Total gavage

voila je viens de prendre l’adsl 512k par mamadou,et ma ligne a été activée mardi dernier… trop heureux,je configure mon modem (un olitec sx200 ),je suis les indications a la lettre mais… ça marche pas ,quand je teste ma connexion,mon dentification ppp échoue (l’indentificaation ppp, c’est quand wanadoo assigne une ip a mon ordi il me semble). bon,j’avai pas mit le bon password ni le bon logon mardi dernier parce que mon agence ft me l’avait faxée mais c’était illisible
aujourd’hui je reçois le papier officiel,je maperçois que j me suis gourr,je change donc mon password,mais toujours rien,je suis touours bloqué au meme endroit.
voila,je sais plus quoi faire :slight_smile: ,alors est ce que je dis attendre un peu et ça va se faire tut seul ou est ce que le pb peut venir de moi ? (le modem se connecte sur l’adsl sans problémes)

Ca venait de quoi alors ?

tiens ? je croyais avoir déja posté ici… boon je le redis (ça me fait plaisir)
AYAI CA MAAARCHE
/me est comme un fou :slight_smile:

Ben a priori c’est avant l’authentification que ça foire. Regarde bien les propriétés de ton modem, je suppose qu’il est administrable puisqu’il fait aussi routeur. Vérifie que t’as bien sélectionné PPPoE comme protocole de communication. Si ça foire toujours, essaye de le brancher sur un autre PC, puis sur une autre plaque, essaye de changer de modem, etc…

[quote]copier coller du diagnostic de mon modem :

Checking LAN Connection
Testing Ethernet LAN connection : PASS HELP

Checking ADSL Connection
Testing ADSL Synchronization : PASS HELP[/quote]
voila voila :wink:

Dis ca t’ennuirais de répondre katel ? :wink:

Parce si ta ligne est pas connect, c’est meme pas la peine de se prendre la tete.

copier coller du diagnostic de mon modem :

Checking LAN Connection
Testing Ethernet LAN connection : PASS HELP

Checking ADSL Connection
Testing ADSL Synchronization : PASS HELP

Checking Circuit 0 for Network Connection
Test ATM OAM Segment Loop Back : PASS HELP
Test ATM OAM End-to-End Loop Back : PASS HELP
Test Ethernet connect to ATM : PASS HELP
Test PPP Layer connection : FAIL HELP
Test IP connect to PPP : SKIPPED HELP

et sinon je n’arrive plu a accéder a mon mode;il me dit que mon password est pas bon alors que je l’ai pas changé … je vais le réinitialiser pour lui apprendre…

:cool: uiversaltonton a des actions chez mamado c sur… :cool:

Mais il a raison, apelle les…
Sort la carte 1h de comunicatios gratite forni dans le pack de base (drole d’idée de l’interzer, d’ou cettte lumiere a mon esprit: il savait qe sa allait pas marcher), compose le numero et fait des priere. Une chance sr dex pour tomber sur un trou du … (vs savez dans le gruyere), l’autre chance etant un gars ki te demande si ton login est bon…
Mon conseil: reinstalle le modem et les logiciels (drivers prend les sur le net) et configure bien IE. VErifie le filtre (yen a 3 dans la boite) et regarde si tu as deux lignes chez toi (sa pe arriver et oui). Au pire fait gaffe kil te fassent pas paye ce mois ci et demande une grace pour le mois d’apres ( g un pote ki a eu un mois gratos). SInon ecrit un mail sa marche parfois mieux que le phone…

Voila et en connaiser de cause :casstet: GOOD LUCK!!! :casstet:

appelle vraiment mamadoo, ils vont te donner un id qui de test, et sinon, si tu as deux lignes, verifie qu’ils t ont bien ouvert la bonne. Enfin, vérifie bien que ta brancher les filtres (fais gaffe, moi y en avait 1 qui était peter quand on me l a livré

Et perd pas le contact avec la tribu (pas des Nomads mais des Mamadoo)

[quote]bon j’ai essayé le test de mercs,toujours rien ,wanadoo veut pas m’assigner d’ip…[/quote]Ca, c’est normal. Le test dont t’a parlé mercs c’est le teste de la mire, ça ne te permet en aucun cas de déterminer si ton compte chez ton FAI est OK mais uniquement de tester si ta ligne ADSL est OK. Est-ce que tu as reçu un message d’erreur quand tu as essayé de te connecter à la mire ou non ? Si tu as réussi à te connecté mais que tu ne pouvais rien faire, c’est normal. Si tu n’as pas réussi à te connecté à la mire, appelle Wanadoo.

[quote]je précise que j’ai pas le modem conventionnel,c’est un olitec sx200,mais je pense pas que le probleme pusse venir de la si ?
sinon j’ai pas mit de filtres sur toutes les prises téléphoniques de ma maison,est ce impératif ??[/quote]Il me vient quelque chose à l’esprit… Ton modem se synchronise-t-il au moins ? La diode ADSL de ton modem est-elle fixe ou clignotante (ou rouge) ? Car si déjà tu n’as pas de synchro, tu seras mal barré pour te logger.

Comme l’a dit Armitage, il faut mettre un filtre à chaque prise où tu as un appareil de branché. En fait, ton modem doit déjà avoir son propre splitter interne, donc si tu n’as pas de téléphone, en théorie tu peux t’en passer. Inutile de mettre des filtres sur les prises pù il n’y a pas de téléphone.

[Edité le 28/12/2002 par universal_tonton]

filtres à mettre sur les prises sur lesquelles il y a un téléphone…

bon j’ai essayé le test de mercs,toujours rien ,wanadoo veut pas m’assigner d’ip…
je précise que j’ai pas le modem conventionnel,c’est un olitec sx200,mais je pense pas que le probleme pusse venir de la si ?
sinon j’ai pas mit de filtres sur toutes les prises téléphoniques de ma maison,est ce impératif ??
bon v quand meme appeler wanadoo…

1/ Vérifie bien que ta ligne est bien ouverte.Pour ca ya un test a faire qui est décrit dans le mode d’emploi de wanadoo. (je crois que c’est ce que te dit de faire mercs) Car meme si les deux loupiottes sont allumés cela ne veut pas dire que ca va marcher.Si le test est négatif tu peux attendre…

2/ Revérifie ton login/mdp en faisant gaffe aux majuscules et en n’oubliant pas @fti.

3/ Fait une petite prière.

essayes avec adsl@adsl en log-in et adsl en mot de passe, ou bien netissimo@netissimo en log-in et netissimo en mot de passe, ce sont des comptes tests qui ne te permettront pas d’aller sur le net mais tu sera sur que ta ligne et que le radius est bon.

Sinon appelle wanadoo et demande leur de reinitialiser ton compte.

[quote]bon ben je v attendre un peu et puis si ça marche vraiment aps je les appellerai (j’ai horreur d’appeler un service technique,la plupart du temps ça sert a rien…)[/quote]Me demande quel est l’nitérêt de poster ici, si c’est juste pour attendre :frowning: M’enfin bon c’est toi qui vois…

PS : Ca sert à rien d’attendre, si tu dois appeler, appelles tout de suite.

[Edité le 27/12/2002 par universal_tonton]

sur le papier officiel club-internet, il manque « @clubadsl1 » a la fin de mon login :open_mouth: !
vérifie que t’a bien écrit @fti

si sur ton modem les 2 lumières sont allumées, c’est que normalment tu peut te connecter…

bon ben je v attendre un peu et puis si ça marche vraiment aps je les appellerai (j’ai horreur d’appeler un service technique,la plupart du temps ça sert a rien…)

S’il a reçu ses infos de connexion c’est que son compte est activé( ou est censé l’être).

et l’activation de ton compte wanadoo etait prevu pour quand?
parcequ’il faut faire la difference entre la ligne adsl (FT) et l’abo ADSL (mamadou)

Première chose à faire, vérifie BIEN que tu as correctement entré tes infos de connexion (login/pass). Et FAIS LE, pas comme ces cons de clients que j’ai déjà eu au tel, qui te disent qu’ils ont déjà vérifé bl bla bla alors qu’en fait ils l’ont pas fait. Fais bien attention aux ‘o’ et ‘0’, au ‘1’ et ‘l’. Ton login wanadoo doit être un truc du genre fti/blablabla@fti, faut tout rentrer.

Sinon quel est le message d’erreur précis, ? Ou le numéro d’erreur ?
Si c’est 691 ou 645 et que t’es SUR A 100% que t’as bien rentré tes infos, appelle Wanadoo, il doit y avoir un problème sur le radius.

[Edité le 27/12/2002 par universal_tonton]