Totalement ( pas ) Asimovesque ?

il suffit de voir comment les lois de la robotique sont déformées et arrangées pour comprendre que ce… film(?) sera une bouse monumentale. très probablement un très bon film d’action, qui par un heureux hasard amènera des néophytes à la lecture d’Asimov mais fera se révulser l’estomac de tout fan qui se respecte. rien que les partis pris visibles dans la BA sont annonciateurs d’une trahison quasi-intégrale de l’oeuvre.

pas 1 cent ne sortira de ma poche pour voir ce truc, au mieux je trouverai un gogo qui me le prétera en DVD, sinon la un passage à la télé sur une chaîne hertzienne dans 3 ans si j’ai vraiment rien de mieux à foutre. (oui je sais le film est jugé, la sentence prononcée et appliquée d’emblée)

EDIT : ortho du dimanche matin, pas bien
Ce message a été édité par Ghadzoeux le 14/03/2004

Ouais, la bande annonce est limite.
Tu as envie de lui coller une taloche au Will Smith qu’il remette bien son bonnet.
Mais comme ça a été dit sur le site de Mad Movies, Proyas n’a certainement pas eu voix au chapitre concernant la BA.
Esperont que celle ci ne reflete pas le film en entier.

Si le film s’annonce comme un blockbuster, faut le reprocher aux studios et au scénario hein.

Parce que Will Smith n’a pas que jouer ds ID4 et MIB, ya eu aussi six degrees of separation par exemple où on ne le voyait pas sortir des blagues ou des gros guns à tout bout de champ (simplement pcq c’était pas dans le script.)

Donc bon, perso j’ai aussi peur pour le film, mais je commence à ne plus attendre grd chose des adaptations SF.
Wait & See

[quote]Si le film s’annonce comme un blockbuster, faut le reprocher aux studios et au scénario hein.

Parce que Will Smith n’a pas que jouer ds ID4 et MIB, ya eu aussi six degrees of separation par exemple où on ne le voyait pas sortir des blagues ou des gros guns à tout bout de champ (simplement pcq c’était pas dans le script.)

Donc bon, perso j’ai aussi peur pour le film, mais je commence à ne plus attendre grd chose des adaptations SF.
Wait & See

J'y pensais plus à ce film, cela dit, c'était pas un de ses premiers ? Peut-être qu'il n'avait pas encore le style bad boy/fresh prince, d'où une sorte de "classissisme" dans son jeu ( ? ).

En même temps, même si la bande annonce ne nous promet rien de bon quand à une adaptation “fidèle” (au moins dans l’esprit) de l’oeuvre d’Asimov, il conviendrait quand même de ne pas tomber dans l’idée “la BA est naze, le film le sera”. On est pas à l’abris d’une bonne surprise non ? (comment ça c’est pas crédible ?).

Just wait and see…

En effet un de ses premiers, mais tourné après the Fresh Prince.

Mais je voulais juste dire qu’on ne juge pas d’un film sur le choix de son acteur, sur son jeu ok, mais pas sur son choix (et parmi beaucoup d’autres critères.)
Enfin, ce n’est que mon humble avis.

Et Wait and see pour le film

UN film potable (aller 2 avec Bagger Vance) ça fait peu dans une filmo quand meme.
C’est sur qu’a coté d’ID4 6 dégree parrait etre un chef d’oeuvre mais ça reste une petite comédie assez moyenne tout de meme.
Il aurait dû changer de coupe mais il aurait alors perdus une partie du publique du Fresh Prince. ;p

Mouais, bref pour finir sur lui, déjà 6 degrees, c’est pas une comédieet l’intérêt du film dépend de nos goüts (je semble lui accorder plus de crédit que toi, les goûts et les couleurs…)

Je voulais surtout dire qu’on ne juge pas un film sur le choix de son acteur, ca me parait juste “léger”. C’était surtout ça mon propos.
Sinon, dans ce cas là, on serait beaucoup à ne pas avoir aimé Matrix 1 par exemple juste parce que Keanu reeves jouait dedans.
(Keanu est juste une illustration de mon propos avis à des défenseurs, je n’ai rien contre lui ).

Mouais, mais attend, j’ai pas hurlé en voyant W.Smith dans cette BA (bon, ok, ça m’a un poil étonné, mais c’est juste au regard de sa filmo précédente et blockbusterienne). Par rapport à ses plus “gros” films, je trouve que son jeu manquerais peut-être de finesse, mais comme je le répète, on est pas à l’abris d’une bonne surprise (hum), B.Willis dans 6ème sens avait bien changé de registre (qu’on aime ou pas, parce qu’avant, c’était gros bras & co). Ils auraient mis Chris Rock, si ça reste cohérent avec le personnage, “jmef”, maintenant, si le jeu de Smith (malgrès le style bad boy etc) colle bien…

La bande annonce m’a beaucoup plut. Surtout l’interrogatoire du robot, impressionant

Et, FFS, pas un mot sur B willis. Il a prouvé avec sixième sens qu’il avait du talent.

Vous l’avez vu la BA ou quoi?
Je l’ai inventé le "Sugar, oh you think i was calling YOU sugar ah ah ah " ??
Si c’est pas inquiétant quand meme ça.

Mais encore une fois, le publique de Smith étant plus important que celui de Proyas c’est peut etre voulus.
Et il est vrai qu’il y a de bonnes choses dans la BA, ce serait dommage qu’il gache le film avec ses conneries (putain de bonnet remet le droit nom de dieu!!)

Esperont que ce soit les fans de Will Smith qui sortent dégouttés du film
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 20/03/2004

[quote]La bande annonce m’a beaucoup plut. Surtout l’interrogatoire du robot, impressionant

Et, FFS, pas un mot sur B willis. Il a prouvé avec sixième sens qu’il avait du talent.

[u][i][b]Read Or Die ! [/b][/i][/u] >-|

Je viens d’installer Quicktime rien que pour regarder la bande annonce… Et je dois dire qu’à part les 3 lois de la robotique je vois pas bien où a bien pu passer Asimov…

Enfin… Wait and see…

dtc?

bon je vais prendre un café dehors

[quote]Je viens d’installer Quicktime rien que pour regarder la bande annonce… Et je dois dire qu’à part les 3 lois de la robotique je vois pas bien où a bien pu passer Asimov…

Enfin… Wait and see…[/quote]Tu reconnais les 3 lois ? J’ai pas lu les bouquin d’asimov mais ca va pas tarder, mais de ce que j’ai entendu c’est pas ca… du tout.

l’esprit y est (pas le texte)… Le pb c’est que normalement  ces 3 lois sont impossibles à violer car ca demanderait des années/sciècles de travail aux ingénieurs… Enfin dans les Asimov que j’ai lu.

First Law: A robot may not injure a human being, or, through inaction, allow a human being to come to harm.

Second Law:
A robot must obey orders given it by human beings, except where such orders would conflict with the First Law.

Third Law:
A robot must protect its own existence as long as such protection does not conflict with the First or Second Law.

Ce message a été édité par lucasbfr le 24/03/2004

Hop voila la nouvelle BA, qui confirme un peu que ca va etre pourris.

[quote]l’esprit y est (pas le texte)… Le pb c’est que normalement  ces 3 lois sont impossibles à violer car ca demanderait des années/sciècles de travail aux ingénieurs… Enfin dans les Asimov que j’ai lu.

First Law: A robot may not injure a human being, or, through inaction, allow a human being to come to harm.

Second Law:
A robot must obey orders given it by human beings, except where such orders would conflict with the First Law.

Third Law:
A robot must protect its own existence as long as such protection does not conflict with the First or Second Law.

Ce message a été édité par lucasbfr le 24/03/2004[/quote] J’en rajouterais bien une, mais je me conteterais de dire  “loi zero”, sinon, paf, ça spoilerait dans tout les sens…(ceux qui savent de quoi je parle bah, euh, youpi, les autres pourront partir en freestyle )

Tiens, en parlant des robots, quelqu’un connait le titre français de The Naked Sun (qui suit les cavernes d’acier) ?? 
Je viens de me lire le cycle de fondation et j’ai bien envie de lire comment on est arrivé là…

edit : je viens de matter la BA… sérieux je vois pas le rapport avec les bouquins (peut être que j’ai raté un bouquin mais dans ceux que j’ai lu les robots peuvent pas tuer les gens (sauf par accident ou pour sauver + de gens et encore…))

Ce message a été édité par lucasbfr le 17/04/2004

Face aux feux du Soleil .

Je l’avais trouvé au FUret du Nord si ça t’interesse (et si tu habites Lille …)

[quote]Face aux feux du Soleil .

Je l’avais trouvé au FUret du Nord si ça t’interesse (et si tu habites Lille …)[/quote]ok merci…
Non j’suis de Toulouse mais ma librairie préférée doit bien avoir ça en stock