Salut les geek !
Voila je vais bientot me refaire un pc qui se respecte car le miens commence a battre de l’aile.
Mais j’hesite entre deux processeurs a savoir l’athlon 64 3000+ et le Pentium 4 3.0ghzC.
Que pensez vous de ce duel ?
Merci.
Salut les geek !
Voila je vais bientot me refaire un pc qui se respecte car le miens commence a battre de l’aile.
Mais j’hesite entre deux processeurs a savoir l’athlon 64 3000+ et le Pentium 4 3.0ghzC.
Que pensez vous de ce duel ?
Merci.
Si tu es fan d’Unreal Tournament , prends un Athlon,
sinon prends toi un Pentium 4 de plus petit calibre que tu ouverclockeras facilement
En gros, d’après c’que j’ai compris des efforts que fait AMD pour essayer d’imposer son 64 bits, c’est que pour le moment, comme les programmeurs et développeurs ont l’air encore un peu frileux pour développer des trucs qui pourront tourner dessus et comme les perfs du 3000+ 64bits ont pas l’air faramineuses sur la plupart des tests, je dis qu’il vaut mieux que tu achètes un bon P4, et pour le 64bits, tu verras la prochaine fois que tu voudras changer le proc, pour le moment c’est pas encore assez répandu… à moins que t’aies une mentalité de pionnier.
Le gros problème, c’est que pour l’instant les 64 bits ne servent a rien, toute la config sera a changer pour la prochaine upgrade vu que les chipsets vont changer dans pas longtemps et surtout ca coute les yeux de la tete… OK c’est cool d’etre a la pointe de la technologie mais le temps qu’elle soit réellement opérationnelle ( avec un vrai OS 64 bits ) Intel aura sans doute deja sorti un concurrent valable, et la guerre des prix habituelle nous permettra bien vite de trouver toutes ces bonnes choses a un prix abordable.
Pour l’instant, je ne pense pas qu’il vaille mieux attendre ( ca mettra sans doute plus de 6 mois avant de se clarifier ) mais acheter un bon vieux p4C me parait une solution acceptable…
[quote]En gros, d’après c’que j’ai compris
*cwiz sets mode +nrv Soit rien du tout. *cwiz sets mode -nrv[quote]c’est que pour le moment, comme les programmeurs et développeurs ont l’air encore un peu frileux pour développer des trucs qui pourront tourner dessus
Bah voyons. Et la version 64 bits d'UT2K4 ? Et celle de Far Cry ? Et toutes les autres pas encore officiellement annoncées ?Et on ne redeveloppe pas pour le 64 bits, on recompile en s’assurant que son code est 64 bits safe. Ca a pris 3 jours aux devs d’UT.
[quote]et comme les perfs du 3000+ 64bits ont pas l’air faramineuses sur la plupart des tests
Les perfs 64 bits pas faramineuses ? FarCry, +30% en mode 64. Ah ouais, forcément.*cwiz sets mode +nrv
des conneries et la prochaine fois je reflechirai avant de parler.
*cwiz sets mode -nrv
Je suis a fond pour la liberté d’expression mais y’a des trucs qui passent pas. On peut argumenter sur le choix, même me sortir des raisons philosophiques de préférer Intel, voir que la couleur de la boite s’assorti mieux avec la couleur de sa caisse, et là je respecte. Mais ce genre de lieux communs, ca n’a pas sa place ici.
Et pour l’OS 64 bits, une demo de win XP 64 existe déja. Et d’ici que la démo expire, tu pourras surement trouver la version finale (qui arriveras sans doute en même temps que le SP2.
Je me doutais que C_Wiz allait monter aux créneaux. Dès qu’on touche aux Athlon 64 il arrive. Ceci dit je trouve qu’il a parfaitement raison, je vois souvent « le 64 bits ne sert à rien pour l’instant », et on oublie le fait qu’un Athlon 64 rivalise très bien avec un P4. Ce n’est pas parce qu’il est 64 bits que c’est son seul argument, il faut arrêter avec ça.
Lors de la sortie des P4 HT on a dit « oui l’Hyper Threading c’est pas mal » mais si cette technologie avait été inutile ce n’est pas pour ça que les P4 auraient été déconseillés. Au contraire car ils augmentaient de fréquence par la même occasion.
Si on avait deux A64, l’un 64 bits et l’autre 32 bits (ok il ne s’appellerait pas A64 mais c’est pour l’exemple), on serait en droit de se demander si le 64 bits est vraiment utile. Mais là non, il faut voir ça comme un plus (qui va bientôt devenir un vrai plus, comme le précise C_Wiz). Et il faut voir que les A64 sont à peut près équivalents aux P4 en mode 32 bits, ce qui est bien suffisants pour les recommender.
Ah, là je dis pas. Maintenant on regarde le côté pérenne et “bang for your bucks”. ET là, c’est le drame.
Je me suis intéressé à la mêmz problématique il y a un mois.
J’ai vu les chipsets et les cartes mères A64 pas très bien rangées, Avec pas grand chose bon marché pour faire la loi. J’ai pas vu l’équivalent du nforce, en somme, mais admettons, il y a toujours une ou deux cartes qui ont des ports plein partout, des firewire, des usb et des sata à foison.
Non, ce qui m’agace, c’est une sensation. Que c’est pas encore mature. Qu’il manque le déclic. Que l’athlon socket a s’accroche bien à la vie, et qu’on a un barton 2500+ et la carte mère pour le prix de la mobo 64…
Ca merappelle la tiédeur qu’on avait aux pentium 60, la retenue des premiers cyrix et l’embarras des pentium3
C’était pas un problème technique, mais c’est la petite constipation qui voile le regard de l’admin quand on lui dit “serveur” et “amd” dasn la même phrase.
Genre les 2 ou trois sockets, le fait qu’aucun chipset ne se soit imposé,les bartons, les fx 51, machinchouette 64 et truc biduleteron, ça “sonne” comme une gamme pas correcte, et c’est plus la peur de se faire avoir qui a retenu mon geste. Attendre et voir. Espérer que on peut en avoir pour son argent autant qu’avec ce fameux barton 2500.
Grosso modo, là, je le sens pas, on dirait les regards des coureurs de 100m dans les starting-blocks. Monsieur chipset attends monsieur 64 bits, qui lui regarde dans le couloir numéro 3 si jamais ati avait un produit pci express à proposer, et on a doom 3 au couloir 6 qui est sous le regard de tout le monde qui veut lancer son produit en même temps que le gros jeu glouton. On saupoudre d’effets d’annonce d’ibm qui passe en fosburry la barre des 0.09, et là… Enfin, voilà, ça attend. Beaucoup. Comme si le premier qui part se fera invariablement avoir et paiera les pots cassés d’un lancement de produit prématuré.
Ca sent un peu le round d’observation.
Et ouais non, le p4, euuuh, je sais pas, c’est trop cher pour moi.
Je ne prétends pas savoir comment ça se passe, voilà comment moi je le pense, et ce qui a retenu mon geste. Outre le fait que je suis tout à fait satisfait des perfs de mon 1800xp + ti 4200 sous UT2004 et Far Cry. Et que quitte à foutre en l’air mon pognon pour me faire plaisir j’ai préféré investir dans un lanceur de paintball.
Ce message a été édité par good_boy le 09/03/2004
JoystickMan tu veux foutre le bordel sur la Cafzone ou quoi avec cette question ?
Les pro Amd et pro Intel ce sont déjà manifesté !
Problème de crémerie a part, hormis tes considérations de puissance débordante.
Ton achats est pressé ou pas, car de toute façons le P4C 3.0 Ghz et l’athlon 64 3000+ sont déjà morts ! Chez AMD le socket du futur (plus que proche) c’est le 739 et chez Intel c’est le socket 775. Ca c’est le premier problème que je soulève, car si tu recherches une possibilité d’évolution Tu l’auras bien profond.
En suite, suivant ton choix d’architecture. Ce pose le problème du prix que tu souhaites y mettre. Et bin oui, une carte mère, un processeur etc… ; ce monte vite tout ça.
Maintenant je défend ma crémerie, la crémière …… je m’égare là.
Personnellement j’opterais pour un AMD Athlon 64 3000+. Pour les raisons suivantes :
Windows 64 bit beta gratos
Drivers pour windows 64 dispos (au compte goutte, mais ils existent)
Début des applications optimisé pour le 64 bit. Oui bon ce sont des jeux et alors
Le choix d’un 3000+ te laisse une mince possibilité d’évolution
Un pari sur l’avenir
Les petits trucs qui tachent pour le 64 bit :
Les chipsets ne sont pas encore top moumoute surtout les Nforce. Les plus potable ce sont les chipsets de Via ou SIS.
Le socket qui va évoluer
Les technos qui vont bien : PCI express, BTX, les nouveaux Bios : EFI etc…
En gros voilà, je rejoins bood_boy sauf pour l’investissement dans un lanceur de paintball. Pour moi : des bonnes vacances.
pour les joueurs (et pas exclusivement UT ! ) il me semble que l’athlon 64 est vraiment pas mal, cadencé à la même fréquence que le 3200 mais avec moins de cache: les perf sont assez proche de ce dernier donc ! comparé au P4C 3 ghz il n’a donc carrément pas à rougir.
ceci pour les appli 32 bits ! le 64 bits est pour l’instant tres peu exploité mais est prometteur (voir je sais plus quel test sur internet qui montrait les perf sous windows 64 (avec des drivers tout beta caca)
en 32 bits: it rocks
en 64 bits : it rocksera encore plus !
concernant le prix des différentes plateforme j’en sais rien masi je serais pas étonné que la plateforme INTEL soit toujours plus chère . j’avoues que j’en sais rien du tout.
question évolutivité c’est le même délire (il me semble tout de même que le socket 754 (?) va acceuillir un 3700 +
EDIT
quoi ? ca se voit tant que ca que j’ai mis v’la le temps pour répondre ?
Ce message a été édité par titibgosse le 10/03/2004
Ben en fait ma vision n’est pas bloquer que sur ces deux pross.
Moi je cherche un pross qui soit bien performant avec lequel j’aurais le moins de pbm possible.
Apres Intel, AMD sa je m’en fout j’ai citer ces deux pross car il me semble pour le moment que se sont ceux qui sont dans ou presque le haut de gamme.
J’ai bien remarquer le P4 3.2 ghz aussi, les Prescott (mais dans joy il en dise pas que du bien donc…) pi il y a aussi le 3200+ avec son cahce a 1mo.
Donc en fait je dispose du budget pour fraper dans ces prix et je souhaite avoir le truc le plus performant, car pour le prix que sa coute je suis dans le droit d’attendre des perfs vraimment tres bonnes.
Donc en fait voila je desirerais qu’on me renseigne sur ce que j’aurais de mieux a acheter en ce moment.
Pour l’upgrade je peut juste preciser que lorsque je change de config je change toujours carte mere et pross donc que le socket change ne me pose pas de reel probleme.
Voila merci et j’attends vos conseils avises.
Bah si tu restes dans le 32bits, Intel est largement plus perfomrant à “PR égal”
En gros un P4 2.6C est aussi performant qu’un Barton 3000+
Doncvoilà, cest pas le seul truc bien, admettons qu’un voile soit levé autour du prescott et de ses millions de transistors cachés et qu’il se révèle être une bete de course tu peux garder les cartes meres P4 actuelles pour la premiere génération de Prescott
c’est quoi cette scission à 2 balles entre les 32 et 64 bits ?
du fait de la compatibilité totale je mettrais également l’A64 dans le rang
ensuite, pour ce qui est du prix, j’en ai aucune idée cela dit…
Bah la question a été soulevé par Canard PC dans l’avant dernier numero.
sur 4 pages.
Et le grand gagnant est ?
Intel
Bref je vais pas faire du plagia, mais si tu te procures le canard pc 14 je crois, tu trouveras ton bonheur.
Oui mais je ne peut pas me le procurer.
Que dises t-il que les P4C (enfin surtout le 3.0ghz) sont plus performant ques les athlons 64 ?
C’est dans le numéro 13, il disent texto dans la conclusion :
“En attendant, jouissons en coeur de nos machines présentes et si jamais vous deviez absolument faire un choix, alors l’Athlon 64 offre le meilleur compromis : des performances très correctes en 32 bits avec la possibilité d’évoluer dans un futur proche vers Windows 64 bits Edition. Mais ne venez pas pleurer si dans six mois, votre Athlon se fait doubler…”
En gros, il vaut mieux attendre les nouveaux sockets, et si vous voulez changer maintenant prenez un Athlon 64.
Oui mais bon l’embettant c’est qu’a toute periode de l’annee on dit toujours attend il va sortir un truc mieu.Mais si on se decide pas a acheter quelque chose ben on achete jamais rien car il sortira toujours des trucs mieux…
Tu veus acheter, c’est ça. Si c’était moi, ça serait ilico presto un l’Athlon 64 3000+.
Ce message a été édité par Zaxe le 11/03/2004
Tu veusx achetéer, c’est ça. Si c’était moi, ça serait ilico presto un l’Athlon 64 3000+. P4 2.6C ou 2.8C pour o/c et tout niquer
Ce message a été édité par tibo le 11/03/2004
Tibo pkoi insiste tu sur le fait qu’un 2.6ghzC ou 2.8ghzC est mieu ?
JE pourait pas O/C un 3.0ghz comme s’overclock un 2.6 ou un 2.8 ?