Tous Ancel !

J’avais envie de vous parler de la scoliose de Robert Baudruche voire des turpitudes lubriques de Joséphine Poulette mais on m’a gentiment fait remarquer qu’il était peut-être plus intéressant d’évoquer le prochain projet d’un certain Michel Ancel. C’est que le bonhomme, non content d’avoir pondu Rayman ou Beyond Good & Evil, se paie le luxe international d’être en charge du projet King Kong. Oui oui, les fameuses aventures du primate dégénéré que Peter Jackson met en scène en ce moment même afin de sortir de son traumatisme post Lord of the Rings.

Il se murmure qu’Ubi Soft aurait chourré le bon plan à Electronic Arts grâce à un talent plus développé chez l’éditeur désormais tellement disséminé de par le monde qu’on ose même plus l’affubler de l’adjectif “français”. Les raisons supputées dans les caves humides de Vladivostok font état d’un désir top secret de Peter Jackson, déçu par les adaptations vidéoludiques du Seigneur des Anneaux. Tout cela n’est bien entendu que pure spéculation et il faudra attendre la fin 2005 pour juger sur pièce et voir si tout ce que j’écris en ce moment n’est pas qu’un énorme ramassis de conneries.

Source : 1up

Ah la nouvelle pas fraiche, je suis au courant depuis 2 mois :stuck_out_tongue:
Bon, frocement, ca aide d’etre dans la meme boite. Et en plus je vais bosser dessus, mais bon, a partir de maintenant, c’est silence radio ! :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ joebount › date=’ 13 Nov 2004, 21:26’]Ah la nouvelle pas fraiche, je suis au courant depuis 2 mois :stuck_out_tongue:
Bon, frocement, ca aide d’etre dans la meme boite. Et en plus je vais bosser dessus, mais bon, a partir de maintenant, c’est silence radio !  :ninja:
[right][post=« 302654 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui oui ça fait longtemps qu’on le sait (voir la date chez 1up) mais 1) peu de sites en ont parlé et 2) c’était la bonne occasion :slight_smile:

quand Peter Jackson dit ne pas aimer les jeux SDA, il prend en compte le futur “Battle for the middle Earth” qui m’a pourtant l’air top moumoutte ?

:stuck_out_tongue: Et mon greet alors! :stuck_out_tongue:

Yavin ne serait t’il pas notre valeureux et preux chevalier Yvain ? son pseudo en est l’anagrame…=D.

[quote name=‘CainE’ date=’ 13 Nov 2004, 22:02’]quand Peter Jackson dit ne pas aimer les jeux SDA, il prend en compte le futur “Battle for the middle Earth” qui m’a pourtant l’air top moumoutte ?
[right][post=“302668”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est un jeu EA ?

BFME c’est pas adapté des bouquins ? Du coup Jackson s’en fout, ce qui l’intéresse lui c’est les jeux adaptés des films.

[quote name=‘GamerzZz’ date=’ 13 Nov 2004, 23:32’]C’est un jeu EA ?
[right][post=“302699”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Oui. Et a priori il va déchirer sa race.

[quote name=‹ yavin › date=’ 13 Nov 2004, 23:33’]Oui. Et a priori il va déchirer sa race.
[right][post=« 302701 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Pour moi « EA » et « déchirer sa race » dans la même phrase c’est incompatible depuis quelques années. Ils ont un studio à Lourdes, EA ?

(Non c’est pas un jeu de mot lourd :stuck_out_tongue: )

[quote name=‘GamerzZz’ date=’ 13 Nov 2004, 23:52’]Pour moi “EA” et “déchirer sa race” dans la même phrase c’est incompatible depuis quelques années. Ils ont un studio à Lourdes, EA ?
(Non c’est pas un jeu de mot lourd )
[right][post=“302707”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Bah écoute à la dernière soirée EA à laquelle j’ai assisté, avec NFSU 2 c’était le seul jeu intéressant et BFME semble disposer d’un monstrueux potentiel, parce que rejouer l’aventure du début à la fin c’est juste un petit rêve pour beaucoup je pense. La partie dans la Moria avec l’équipe imposée (aucun micro-management) est vraiment fantastique niveau ambiance et visuels. Bon après sur Minas Tirith c’est moins grandiose parce qu’ils n’ont pas pu réaliser tout ça à l’échelle mais bon…

J’y crois vraiment à celui-là, au pire il ne peut être que “bon”.

Oui, c’est bien ça :stuck_out_tongue: …Qu’ils fassent un jeu à licence, qi’ils en vendent plein et après, hop!!! La suite de Beyond Good & Evil :P" Siouplait, Monsieur Ancel :stuck_out_tongue:

[quote name=‘GamerzZz’ date=’ 13 Nov 2004, 23:32’]BFME c’est pas adapté des bouquins ? Du coup Jackson s’en fout, ce qui l’intéresse lui c’est les jeux adaptés des films.
[right][post=“302699”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non, LOTR:BFME c’est adapté des films, pour les bouquins c’était Sierra qui avait eu la licence.
Quand tu regardes les vidéo de BFME si ce n’est pas tiré du film (ok, un film de 12 heures) je ne comprends plus.

Attentio ce post contient du boulay:

C’est le quel le dernier jeu sur le sda qui est un beat’em all ? y en a eu qu’un?

[quote name=‹ joebount › date=’ 13 Nov 2004, 21:26’]Bon, frocement, ca aide d’etre dans la meme boite. Et en plus je vais bosser dessus, mais bon, a partir de maintenant, c’est silence radio !  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 302654 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Mouarf frimeur :stuck_out_tongue:
Mais tu vas vraiment bosser à coter du masta sous l’ombre des palmiers ou alors tu préfère les régions froides genre Paris ?

[quote name=‘nolan’ date=’ 14 Nov 2004, 01:19’]Attentio ce post contient du boulay:

C’est le quel le dernier jeu sur le sda qui est un beat’em all ? y en a eu qu’un?
[right][post=“302723”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Le dernier : LOTR, return of the king.
Y en avait eu un autre : LOTR, the two towers.
Pas les jeux du siècle, mais très sympas.

si cette news est un fake, alors libération c’est fait aussi avoir : j’avais vu cet article depuis quelques jours, http://www.liberation.fr/page.php?Article=252818&AG

le texte est beaucoup moins tendre envers EA, et chante les louanges de Michel Ancel. Mais c’est indéniable que Michel Ancel est l’antithèse d’EA, et cela semble logique que Peter Jackson (qui c’est toujours vanté d’être indépendant) semble plus attiré par l’artiste que l’usine à jeux.

Le tout est de savoir comment va se débrouiller Michel Ancel, quand il s’agit de travailler sur un produit à licence…bcp s’y sont cassés les dents.

[quote name=‘billoute’ date=’ 14 Nov 2004, 13:53’]si cette news est un fake, alors libération c’est fait aussi avoir : j’avais vu cet article depuis quelques jours, http://www.liberation.fr/page.php?Article=252818&AG
[right][post=“302796”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Non mais la news n’est pas un fake du tout, c’est totalement officiel, tu peux même voir un développeur de chez Ubi (joebount) en parler plus haut. Pour le “ramassis de conneries” évoqué dans la news, je parle des déceptions de Peter Jackson concernant les jeux EA et le fait d’avoir privilégié Ubi en raison de produits de meilleure qualité, ça on en sait trop rien, bien des articles en font part mais personne ne cite de sources officielles, ça reste des bruits de couloir.

Quant à l’article de libé, je l’ai lu aussi il y a quelques temps, c’est du libé quoi, on tape sur la méchante corporation américaine qui se fait moucher par le gentil super-héros français, on aime ou n’aime pas leur orientation, moi j’aime pas.

ah ok autant pour moi, je pensais que le “ramassis de conneries” concernait la news elle-même.

je pense de toute façon que la news est réelle…et le peu d’appréciation qu’a Peter Jackson envers les produits EA ne me semble pas si impossible à croire : l’analyse qu’il donne est terriblement dans le bon ton : des autoroutes ludiques de l’emmerdement… exactement la sensation que j’ai eu en jouant aux 2 tours et Retour du roi, passé le plaisir de voir de beaux graphismes on réalise à quel point ces jeux étaient vides.

Moi je crois qu’il faut quand même pas se réjouir trop vite, le temps imparti à déveloper ce jeu est relativement court vu que c’est le jeu d’un film…
L’éditeur sera donc derrière pour presser les programmeurs à le finir avant! On aura le droit sûrement à un bon jeu de notre cher Michel mais soit il sera pas tout à fait terminer, soit il sera trop court…
Mais ce qui est sûr, c’est qu’on va en attendre beaucoup pour en fin de compte, sûrement un peu moins!
Ceci dis, c’est clair que le jeu sera meilleur que si il était passé par chez EA!

Par contre, de là à dire que « EA » et « déchire sa race » est incompatible dans la même phrase, est un peu faux… on a eu le droit à MOH quand même! Même si on attends toujours maintenant…

C’est beau d’esperer quand même… :stuck_out_tongue:

[quote name=‘Belegloss’ date=’ 14 Nov 2004, 18:24’]Moi je crois qu’il faut quand même pas se réjouir trop vite, le temps imparti à déveloper ce jeu est relativement court vu que c’est le jeu d’un film…
[right][post=“302858”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Hum, ça fait quand même depuis décembre 2003 que tout ça a commencé, donc pour le temps “relativement court”, je crois juste que ça sera bien suffisant.