Tous aux abris, VIA lance sa console !

Tiens ce machin immonde me rappelle le CDI de Phillips…
CDI c’était ça ? je sais plus…
Enfin un concept gééénnniiiiaaaalll qu’a super bien marché quoi.

Edit : Le titre est vraiment excellent… Tous aux abris ah ah ah ah !
C’est cela oui ! Tous aux abris Via arrive avec son truc ! Ahahahaha excellent !
[i]Ce message a été édité par Madval le 07/01/2004

ReEdit : D’autres infos sur la “bête” (ahah) ici :
http://www.gamespot.com/all/news/news_6086185.html

Et pendant que j’y suis, pour ne pas perdre notre bonne humeur, news of ze Phantom :
http://www.gamespot.com/all/news/news_6086244.html

Voila voila… Bonne rigola… info pardon.[/i]
Ce message a été édité par Madval le 09/01/2004

[quote]En plus d’être gros comme la Xbox est assez moche et salissante ( blanc ),
cette consolle tourne même pas sous Linux.
encore une preuve de l’emprise de Micro$oft …

Ouais et même ici on est tous sous la croupe de méchants capitalistes tout plein de haine qui veulent faire planter nos pc… Cafzone is “Powered by Microsoft .Net Framework” … Oualalala !! Mais vite faut passer la cafzone sous linux ! Je me sens deja tout transformé ! Vite je mute !

En tout cas, choisir linux pour une console qui est sénsée faire tourner tous les jeux PC, bravo, bon choix … T’aurais du bosser sur le cahier des charges tiens…

Quand je lis les commentaires, je me dis que pour la moitié, si elle avait un beau design, ça passerait beaucoup mieux à votre niveau… Non mais vous avez vu la tronche de vos pc. La moitié est grise moche sans un sesterce de design. Ah oui, c’est pour mettre au salon… -Oui monsieur, je me suis acheté une Playstation 2 ! -Non, pas pour jouer, parce que ça faisait beau à côté de la télé et du magnétoscope…

Dans ce cas là, vous pouvez vite aller vous acheter un Imac vert pâle ou blanc cassé qui fera “beau” comme dans 90% des séries et films cheap américains…

Faudrait voir à quoi ça sert. Personnellement j’y crois pas non-plus à cette console mais je n’irai jamais jusqu’à utiliser l’argument bidon “elle est trop moche”.

Non ?

Pymtis

[quote]
Quand je lis les commentaires, je me dis que pour la moitié, si elle avait un beau design, ça passerait beaucoup mieux à votre niveau… Non mais vous avez vu la tronche de vos pc. La moitié est grise moche sans un sesterce de design. Ah oui, c’est pour mettre au salon… -Oui monsieur, je me suis acheté une Playstation 2 ! -Non, pas pour jouer, parce que ça faisait beau à côté de la télé et du magnétoscope…

Dans ce cas là, vous pouvez vite aller vous acheter un Imac vert pâle ou blanc cassé qui fera « beau » comme dans 90% des séries et films cheap américains…

Faudrait voir à quoi ça sert. Personnellement j’y crois pas non-plus à cette console mais je n’irai jamais jusqu’à utiliser l’argument bidon « elle est trop moche ».

Non ?

Pymtis

+1 tiens, merci de l’avoir ecrit pour moi … :stuck_out_tongue:

Le look de la console on trip dessus 30sec, juste le temps de mettre un jeu et d’appuyer sur ‹ ON ›, et là on passe plusieurs heures a matter la TV en jouant.
Si vous voulez vraiment vous la péter, ben achetez une belle TV alors, c’est plus logique là.

Euh… il me semble que le Deltachrome S3 est au niveau d’une 9600 Pro. DOnc c’est bon, surtout en 640*480.
Moi pour un Shuttle, je trouve ça bien.

L’annonce officielle (Source PC INpact) :

 

[quote]VIA Technologies Inc., concepteur et développeur de technologies semi-conducteurs et de plates-formes PC, et Apex Digital, Inc., le premier fabricant de matériels électroniques aux Etats-Unis, lancent la console de jeux ApeXtreme au Consumer Electronics Show 2004, stand CEN13639, console de jeux révolutionnaire qui comble le fossé existant entre les PC hautes performances et les consoles de jeux actuelles.

« La console de jeux PC ApeXtreme repousse les limites du loisir en apportant toute la gamme des jeux pour PC sur le téléviseur, et en permettant à la vidéo et au son numériques de s’épanouir dans des conditions optimales, » explique Wenchi Chen, Président et CEO de VIA Technologies, Inc. « Le vaste marché que vont couvrir les technologies d’Apex Digital, de VIA et S3 Graphics concerne les foyers connectés. »

En établissant de nouveaux standards en terme de jeux sur console avec des graphismes DX9 Hi-Def et un son surround VIA Vinyl sur 6 canaux, l’élégant ApeXtreme offre aussi une large palette de capacités de loisirs numériques, telles que la lecture de DVD, VCD, CD Audio, MP3, Radio sur Internet et l’organisation de diaporamas, pour en faire la console de jeux et de loisirs la plus complète.

« Les consoles de jeux personnelles représentent un nouveau secteur très intéressant car eles font entrer pour la première fois des milliers de jeux
PC dans le salon, » explique Dr. Jon Peddie, Président de Jon Peddie Reseach, principal cabinet d’analystes multimédia. « L’ApeXtreme représente une excellente solution pour pénétrer ce segment, en offrant d’excellentes fonctionnalités à un niveau de prix abordable »

L’ApeXtreme est construite autour de la nouvelle plate-forme VIA Glory Personal Gaming Console, interopérable et intégrant les principales technologies de VIA et S3 Graphics pour réduire les coûts et le temps de développement et permettre aux fabricants de systèmes de proposer des consoles de jeux et de loisirs puissantes et performantes.

«L’ApeXtreme amène le jeu sur console à un niveau encore jamais atteint et apporte les sensations et l’expérience du jeu sur PC au prix d’une console de jeux, » explique Steve Brothers, Président d’Apex Digital, Inc. « Tandis que d’autres sociétés testent actuellement le concept, nous l’avons mis en place grâce à la VIA Glory Personal Gaming Console. »

À propos de la console de jeux ApeXtreme

L’ApeXtreme offre une expérience de jeux 3D envoûtante grâce au processeur graphique S3 Graphics DeltaChrome qui comprend le support HDTV en natif pour des images de haute qualité, le moteur 3D V8 à 8 pixels pipeline avec un fill rate de 2,4 Giga-pixels par seconde, entièrement DirectX 9.0 et au-delà (Pixel/Vertex shader 2.0+), et le moteur vidéo programmable Chromotion, puissant et flexible, avec des capacités de post-traitement ingénieuses. L’expérience de l’utilisateur est encore plus réaliste grâce au son VIA Vinyl Six-TRAC avec la technologie de positionnement du son avancée, qui permet un son surround sur 6 canaux, comme au cinéma.

La console de jeux PC ApeXtreme tourne sous Microsoft Windows XP embarqué et détecte et lance automatiquement les films DVD et VCD, les CD audio et les diaporamas ou les photos provenant d’un CD avec Windows Media Player à partir d’un réseau domestique ou d’un disque optique, ou encore du disque dur du système (20 Go). Optimisée pour une exécution identique à celle d’une console, l’ApeXtreme est prête en quelques secondes après avoir été allumée et peut être pilotée via une manette de jeux, un clavier ou une souris.

De par sa conception, sa petite taille et son silence d’exécution, la console de jeux PC ApeXtreme est faite pour être installée dans le salon. La façade avant possède un emplacement pour un lecteur de CD/DVD, des boutons de commandes standards pour lire les DVD et quatre ports USB 2.0 facilement accessibles en façade pour pouvoir connecter de multiples périphériques PC tels qu’une manette de jeu, un clavier ou une souris.

La façade arrière comprend les connecteurs pour le son surround 6-canaux, deux ports USB 2.0 additionnels pour une connectivité supplémentaire, telle qu’un réseau sans fil, un port réseau local Ethernet à haut débit, un connecteur modem et une connectivité complète vers tous les types de téléviseurs.[/quote]

en y réfléchissant bien, il se peut que cete machine soit plus puissante qu’une xbox tout de même !!!
les éléments composant la console de via, pris séparément, ont lm’air d’avoir plus de répondant que la bobox :
c3 1.4 ghz vs celeron 633 (700 ?) : euh… je sais pas lequel est le plus puissant
CG du niveau d’une 9600 pro vs mix geforce 3/4
sinon, le reste, c’est la même machine ^^
Ce message a été édité par titibgosse le 11/01/2004

oui, mais sachant que MS va, probablement, donné les specs de la Xbox2 au GDC de mars 2004, pour une sortie en 2005, la VIA sera aussi dépassée.

De plus, connaît-on la date de sortie de cette bécane ? Si c’est fin 2004, ce n’est même pas la peine.

Faudra faire un test de cette console avec Stalker (vu qu’apparemment son ratio “beauté du jeu”/“puissance nécessaire pour afficher” est très bon).
Ce message a été édité par DarkSchneiderr le 10/01/2004

Tiens des nouvelles de la nouvelle console de VIA. On y apprend qu’en plus de pouvoir tourner sous XP elle pourra aussi tourner sous linux, je sens qu’elle va tout de suite devenir plus atrayante aux yeux de certains.

SOURCE: yahoo actualités