Tout arrive : Netflix refait son interface TV

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2018/07/18/netflix-refait-son-interface-tv/
Enfin ! Depuis que j’utilise Netflix, je peste contre l’interface qu’on est obligé de subir sur Smart TV, box de fournisseurs Internet et autres produits du genre Apple TV ou Nvidia Shield. L’accès aux programmes ajoutés à ses préférences était pénible (quand on savait où chercher !), la mise en avant d’une série en cours parfois totalement ratée et la…

4 « J'aime »

Quant au :cloud_with_lightning_and_rain: :skull_and_crossbones: :fu: d’autoplay/preview, on ne peut toujours pas le désactiver j’imagine ?

2 « J'aime »

Le cancer, ce truc. En plus c’est bugué sur appleTV depuis quelques mois. Si je lance un programme directement depuis le top shelf de l’interface AppleTV, y’a 50% de chance que le son d’une preview vienne se ‹ mélanger › au son du programme.

On en parlait sur twitter de cette feature de merde ouais. Netflix et leurs « études »… Tocard land du dev surtout… :confused:

Quelle merde ce truc, même avec une connexion fibre à 1G, ça fait ramer la navigation sur l’appli box, une horreur.

Surtout qu’il n’y a que les programmes Netflix qui bénéficient d’un vrai trailer dans l’UI, les autres ont juste droit à des images random sur une musique qui n’a rien à voir.

J’espère qu’on pourra enfin virer les séries qu’on a fini mais qui restent dans les trucs à mater simplement parceque je n’ai pas regardé le générique jusqu’au bout.

2 « J'aime »

Oh oui, ça c’est énervant ! Tout comme le fait de pas pouvoir dégager manuellement un truc que t’as pas regardé jusqu’au bout parce que ça t’as pas plu.

1 « J'aime »

Alors pour faire ça, c’est chiant, mais faisable : il faut passer par la version web et supprimer les entrées de son historique.

Ouais enfin en attendant, je l’ai toujours pas sur l’apple Tv cette interface, et le site de netflix linké dit bien “update will be rolling over the next monthS” donc faut pas non plus s’enflammer trop fort. Et amazon faire une interface potable avec leur truc de video, deja vu le temps qu’il leur a fallu pour faire l’interface la plus naze de toute l’apple tv, je me hype pas trop non plus.

Voila, rant du matin terminé.

Je me posais la question hier soir tien, pareil sur ma tv, pas de nouvelle interface pour l’instant (je passe par l’appli direct de la smart tv)
En tout cas j’ai hâte que ça arrive !

C’est complètement random, certains l’ont depuis des mois car ils étaient en prime dans les testeurs choisis au pif…

Je n’ai pas regardé encore sur mon Amazon Stick mais l’interface n’est pas la même entre elle et ma SmartTV: sur la première il y a la fameuse et horripilante preview vidéo, pas sur ma TV. Ça doit dépendre du constructeur qui met à jour ou pas, plus que de Netflix du coup, non ?

Rien sur la box fibre SFR en fait, c’est toujours l’ancienne interface moisie.