Bon, vous allez dire que je suis chiante, mais maintenant je me tâte pour installer XP sur mon prochain disque dur, par ce que ça fait 2 ou 3 bécanes sur lesquelles j’ai installé Linux (dont mon portable perso), et ils ont tellement fait de progrès que je me demande si finalement je ne vais pas y passer aussi.
Niveau logiciels, je retrouve tout ce dont j’ai besoin, mais ma seule crainte à présent est la gestion de plusieurs écrans avec plusieurs cartes videos.
Sur ma configuration actuelle sous XP, j’ai 3 écrans. 2 sur une Nvidia à 2 têtes et un 3eme sur une carte video PCI.
Avez-vous un peu d’expérience dans ce domaine ?
Je souhaite retrouver mon desktop étendu sur mes 3 écrans avec le pointeur de la souris qui se balade de l’un à l’autre.
Ca va peut-être pas être le message qui va tout changer, mais lors de la config de X Free, il gère sans aucun problème le multi-écran et le multi-cartes (d’après une expérience d’un ami dont je n’ai aucune raison de douter et qui disposait de deux cartes). Perso, ma carte graphique a deux sorties, il me proposait tout ce qu’il fallait, et entre autres les modes que tu recherches. C’est une MDK 9.1, que j’ai.
edit ortho/grammaire/formulation Ce message a été édité par EvilGuinness le 05/09/2003
Les dernières version de XFree gère ca, mais c’est assez lourd à configurer (il faut que je le fasse pour ma Radeon 7500 de mon portable), donc si quelqu’un a des XF86Config en exemple, ca m’intéresse aussi.
Alors la gestion des desktops est vraiment sympa et facile, même avec les cartes à 2 têtes, Sauf avec nvidia où c’est propriétaire et faut configurer le XF86Config avec les bonnes options qui vont bien.
En gros là, j’ai 2 écrans sur les 3 qui fonctionnent, celui sur la pci qui étend le desktop avec l’écran 1 de la nvidia, et j’essaie de comprendre qq chose à ce truc pour activer l’écran 2.
[quote]ta installé les driver nvidia ?
normalement ca permet de géré le nview (double ecran quoi)[/quote]En principe ces drivers sont les bons ceux fournis dans ma distrib, mais je veux bien installer ceux dispos sur nvidia.com juste pour voir.
Au pire, je m’en fiche, je contourne le problème en rajoutant une carte PCI 8Mo à 39 eur, j’ai pas besoin de 3D Nvidia qui tue.
Je switcherai sous Windows quand j’aurai envie de jouer à la 3D
[quote][quote]ta installé les driver nvidia ?
normalement ca permet de géré le nview (double ecran quoi)[/quote]En
principe ces drivers sont les bons ceux fournis dans ma distrib, mais
je veux bien installer ceux dispos sur nvidia.com juste pour voir.
Au
pire, je m’en fiche, je contourne le problème en rajoutant une
carte PCI 8Mo à 39 eur, j’ai pas besoin de 3D Nvidia qui tue.
Je switcherai sous Windows quand j’aurai envie de jouer à la 3D [/quote]Mais tu as combien de port PCI toi ???