Tout voir, tout savoir sur Matrix

Un gros aperçu de ce que sera Matrix Online, c’est possible grâce à une vidéo obèse pesant pas moins de 500 Mo, le tout au format Quicktime. Le téléchargement s’effectue chez Fileplanet. Inscription et patience obligatoires mais gratuites.

It’s a new record!

Après l’avoir vue > Malgrès des mouvements bien sympas et une bonne mise en scène, je le sens pas trop Matrix Online. Pour le moment c’est laid, maladroit et vide. CYA.

Ce message a été édité par Bed le 04/06/2004

Je dois me répeter mais il faudra m’expliquer comment dans un univers avec une unité temporelle on peut faire du bullet time.

[quote]Je dois me répeter mais il faudra m’expliquer comment dans un univers avec une unité temporelle on peut faire du bullet time.[/quote]T’inquiètes, tous les mecs qui gravitent dans l’univers Matrix sont les rois du boulette-time.

[quote]Je dois me répeter mais il faudra m’expliquer comment dans un univers avec une unité temporelle on peut faire du bullet time.[/quote] Bah c’est simple! A chaque fois qu’un joueur enclenche le bullet-time tout le monde ralentit… Y va déchirer ce jeu!

Ce message a été édité par fingah le 04/06/2004

[quote]Je dois me répeter mais il faudra m’expliquer comment dans un univers avec une unité temporelle on peut faire du bullet time.[/quote]Bah quoi ? suffit que les mouvement sois ralentie dans une certaine zone (bon, d’accord, tous le monde dans la zone aura le bullet time evidamment). Ou le reserver en mode duel (la encore, les deux personnes auront le bullet time).

En plus, si c’est comme 90% des rpg en ligne, on passera sont temp a casser du monstre errant (qui ne joueront pas mieu grace au bullet time, eux).

Ca sera peut-être comme dans SW:Galaxy. Il y aura une classe ultime, comme un jedi, qui sera la seul à avoir ce pouvoir. Et pour que ça marche en online je pense que faire ralentire tout le monde sauf lui ça peut être assez convainquant. Seulement ça va faire plein de frustré, comme dans Galaxy
Ce message a été édité par spook le 04/06/2004

Peut être que vous vous trompez de référentiel comme dirait - raie - bébert : ce n’est pas les autres qui seront ralentis mais le joueur qui sera plus ou moins accéléré dans ses mouvements par rapport à l’écoulement réel du temps.
Par contre il faudra de sacrés poulpes pour contrôler des persos ondulant comme monsieur Anderson.

Ce message a été édité par lord_ambrosius le 04/06/2004

En fait plus sérieusement, moi je verrai un système d’engagement.

Quand tu vois quelqu’un qui peut t’être hostile tu peux l’engager en combat et lui réciproquement.
Si tu l’engages (Tu peux aussi en engager plusieurs), tu lancer le mode bullet qui te permet d’accélérer les coups et te permet de les enchainer n’importe comment (Un peu comme dans StreetFighterAlpha2, le spécial combo).
Celui engagé peut donc prendre les coups sans défense et claquer… Donc faut pas s’approcher des persos hostile sans se mettre dans un autre mode (que j’appelerai “surveillance”), qui te rend plus lent dans tes déplacements mais t’affiche une icone si tu es engagé ce qui pourrai te permettre de t’engager automatiquement et parer les coups (à la ddr)…

C’est lourd… mais bon pas de ralentissement ici.

[quote]En fait plus sérieusement, moi je verrai un système d’engagement.

Quand tu vois quelqu’un qui peut t’être hostile tu peux l’engager en combat et lui réciproquement.
Si tu l’engages (Tu peux aussi en engager plusieurs), tu lancer le mode bullet qui te permet d’accélérer les coups et te permet de les enchainer n’importe comment (Un peu comme dans StreetFighterAlpha2, le spécial combo).
Celui engagé peut donc prendre les coups sans défense et claquer… Donc faut pas s’approcher des persos hostile sans se mettre dans un autre mode (que j’appelerai “surveillance”), qui te rend plus lent dans tes déplacements mais t’affiche une icone si tu es engagé ce qui pourrai te permettre de t’engager automatiquement et parer les coups (à la ddr)…

C’est lourd… mais bon pas de ralentissement ici.[/quote]Si deux mecs se battent au milieu d’une rue ca promet des collisions sympas.
Sinon le bullet time c’est autant ralentir les mouvements du joueur que ceux de la cible. Et si je lance depuis un toit une grenade sur un mec en bullet time?

C’est vrai que je prend des exemples tordus mais à mon avis ils ne pourront s’en sortir que par une pirouette gameplayistique…

Je me vois déjà chatter:

Aaaaaaaalors que revoilàààààààà laaaaaaa sous-préfèèèèèèèète

Je comprends pas ta blague…

Mais si n considère le système que j’ai posé comme idée… Bah la grenade arrive hyper vite donc…
Déjà faudrait qu’on qu’un joueur puisse engager une personne de loin (çà dépendra de ces aptitudes).
Bah le gars ce prend la grenade (qui le traverse bien sur) et mort si il ne s’est pas mis en mode surveillance. Sinon bah arrivé à une certaines distance (définit par aptitudes),  bah apparition de l’icone. Si icone, mode “évite les coups” et ddr party.
Voilà d’autres questions?

Je pense pas que mon idée assure un bon gameplay alors espérons qu’ils gèreront çà bien! Mon idée c’était juste pour dire qu’avec de la bonne volonté on peut le faire

[quote]Je me vois déjà chatter: Aaaaaaaalors que revoilàààààààà laaaaaaa sous-préfèèèèèèèète[/quote]Suivie par Bruno de chez Bruno Chemise, un commerçant Cannois fort sympathique.

(bon spa exactement ca, mais j’adore la gueule de Bruno Chemise et son costume pourrave)

Moué.
En tout cas, ça va être un beau bordel ce jeu…
Déjà que c’était pas gagné dés son annonce, ça ne va pas en s’arrengeant.

Le bullet time c’est pas l’autre nom du lag ?

Quoiqu’ils fassent, ça ne va pas être parfait :confused: Et pour le coup d’accélérer les deux combattants, ça me parait bien con comme principe, vu que le truc trippant dans le principe du Bulltet-Time, c’est de pouvoir gérer une balle de flingue comme un ballon de baudruche… Même si ton perso est beaucoup plus rapide, la balle qui est tirée vers toi va toujours super vite, et toi devant ton clavier, eh bah l’accélération de folie, tu la ressent pas. Donc tu te prends la bastos, et tu tombes par terre… super vite ! Ouah…
En plus visuellement ça rendrait super mal d’accélerer les mouvements des persos… et je répère, ça ne serait pas gérable pour le joueur. Ou alors un mode accéléré controlé par l’ordi, la balle arrive et pouf ! tu esquives tout seul avec ton perso super rapide… Bof. Quant à ralentir tout le monde, oui ça pourrait être une bonne méthode… pour vider les serveurs.

Ils auraient mieux fait de faire un mmorpg sur Nemo, ça leur aurait posé moins de problèmes.
Mais pas de soucis, le pdg de warner l’a dit, les jeux sous license devront avoir une bonne note dans la prese, sinon Couic ! Hum…

le plus logique c’est de ralentir l’adversaire de celui qui lance un bullet time, ca permet tout comme dans les films deviter les balles et contrer les coups  non ?

[quote]le plus logique c’est de ralentir l’adversaire de celui qui lance un bullet time, ca permet tout comme dans les films deviter les balles et contrer les coups  non ?[/quote] Ben c’est ce qu’avait fait Max Payne, ce magnifique jeu.
Mais la c’est un MMORPG, donc beaucoup moins gérable, et je comprends pourquoi Max Payne avait pas de mode multi…

Ce message a été édité par Ryolait le 04/06/2004

De plus dans Matrix il y a le bullet time et son opposé que je nommerai ici “technique de l’esquive hyper rapide de ouf”.
Entre celui qui voudra ralentir le temps pour ajuster son headshot et le mec qui voudra envoyer 15 poings seconde ca va etre le bordel.