Toutes les annonces Google en mode TL;DR

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2017/10/05/toutes-les-annonces-google-en-mode-tldr/
Dans les produits annoncés hier soir par Google, les smartphones Pixel 2 étaient les stars les plus attendues. Mais il n’y avait pas que ça, même si je vais calmer vos ardeurs tout de suite : rien d’intéressant ne sera disponible en France. Merci Google de nous faire économiser de l’argent… Google Home Mini &…

4 « J'aime »

Note : le Pixel 2 / 2 XL est splash proof, pas vraiment WATER proof comme les Samsung S7/S8 ou iPhone 7/8/X

Merci pour ce résumé, je ne savais même pas que Google présentait des produits avant de lire l’article :sweat_smile: Ça fait définitivement moins de buzz que les keynote Apple, dans la presse grand public en tout cas.

Quelle peut bien être la raison de la négligence de la France par Google ? Ils sont encore calés à la vision américaine du peuple de France-post-WWII ? On ne se lave pas, on sait à peine lire sauf les étiquettes de bouteille de Calva
Ça ne rapporterait « pas assez » ? Mais « pas assez » à quel point ? J’ai du mal à croire qu’ils ne s’y retrouveraient pas financièrement… Ou alors leurs capacités de production sont limitées et ils doivent faire des choix ?

Par contre je suis tellement à la ramasse sur Google toutes les demo sont English only.
Même si on avait accès aux produits ca marche comment dans notre belle langue?

La non disponibilité en France du pixel c’est dû aux Impots ou a l’e-sim? :kissing_heart:

Par contre le prix des accessoires :scream: même Apple osait pas. En plus de votre âme, Google veut votre thune en direct.

A ce prix il a quelle gueule le SAV google? Le galaxy nexus c’etait demerdez vous avec Samsung, m’en nexus 5 fallait de demerder aussi.

1 « J'aime »

Google n’a pas la force de production pour vendre de partout pour le moment donc pas besoin de faire de la localisation pour rien.

Pas de jack, pas de Pixel 2 XL. C’était prévu mais c’est toujours dommage.

On peut faire tourner des choses sous Chrome OS ou toute cette puissance ne sert strictement à rien ?

Par contre la traduction temps réel, ça ce sera(it) génial.

1 « J'aime »

J’ai regardé la conf de loin mais j’ai cru comprendre que tu peux aussi faire tourner les apps Android sur le PixelBook. À choisir j’aurais préféré que ça fasse tourner un Linux mais bon…

Sinon globalement comme c’est noté dans l’article, Google s’amuse à faire du matos qui envoie mais ça les intéresse pas tant que ça d’en vendre. J’ai même l’impression que la distribution est de pire en pire. C’est dommage car ça pourrait plaire à pas mal de monde.

Sinon les Pixel Buds, ça se discute sur l’apparence, je les trouve plutôt stylés! Et j’ai encore jamais vu personne porter de AirPod et je comprends pourquoi, ça fait autant boucle d’oreille qu’écouteurs :sweat_smile:

Chrome Os est un Linux non ?

C’est basé sur Linux mais c’est ultra fermé… :frowning:

En gros tu as un navigateur web, un media player, un système de fichiers, et je crois que c’est tout (Edit: + les apps Android du coup pour le PixelBook). J’aurais bien aimé avoir un peu plus de liberté que ça. Même si c’est certainement pas le but mais mettre du beau matériel juste pour naviguer sur le web, ça fait mal.

On sent que tu es pas content Caf :slight_smile:
Sinon les pixel sont IP67 donc un peu plus que juste resistant aux éclaboussures. L’IP67 apporte la protection contre les effets de l’immersion temporaire (jusqu’à 1 m).
Pour les dispos, malheureusement c’était aussi le cas du premier pixel, il faudra donc aller l’acheter en Allemagne ou en Brexit.
Pour le jack, va falloir vous y faire les gars… le plus abusé c’est de vendre 20$ le convertisseur USB-C to Jack (bon je viens de checker et il est inclus avec le smartphone) et 45$ le combo sortie USB + Jack…
Pour l’esim, on est de moins en moins sur que ça soit vraiment possible et dans tout les cas y’a un tiroir pour une nanosim

Concernant le Pixelbook, en effet c’est pas le but d’avoir un système ouvert mais avec le support du PlayStore y’a pas grand chose que je ne peux plus faire sur le mien (à part installer n’importe qu’elle appli ou brancher des trucs exotiques). Le truc quand même c’est qu’on sent que le play store n’est pas mature avec le chrome OS, les applis fonctionnent mais ça reste parfois un peu bancal (ie il faut redémarrer l’appli pour passer du mode fenêtrer à plein écran…)

Et puis même, y a beaucoup d’appli sur le store qui peuvent exploiter la bête ?

Bah y’a au moins chrome je pense. Avec 4 ou 5 onglets :smiling_imp:

1 « J'aime »

C’est étrange un i7 pour faire tourner des applications Android.

1 « J'aime »

Ou pas. Le bluetooth n’a quasiment que des désavantages : durée de la batterie, moindre qualité audio, prix, interférences, poids… Et ça c’est sans compter le fait que j’ai déjà des casques jack de bonne qualité qui n’ont absolument rien d’obsolète ni de près ni de loin.

Inciter les gens à utiliser du bluetooth, pourquoi pas. Mettre en avant des situations où le sans-fil est sympa, oui. Mais retirer la prise jack juste pour faire du marketing « parce qu’Apple le fait » (alors qu’un an avant ils se foutaient de la gueule d’Apple pour la même chose !), c’est niet, absolument niet.

Edit:

Quand on parle du loup…

1 « J'aime »

Que ça plaise ou non, c’est visiblement le chemin des différentes marques. Accessoirement, il faut aussi préciser que la prise jack du Pixel 1 était une merde sans nom (j’en parle dans le dernier torréfaction)… Je trouve ça délicieusement ironique. Personnellement, depuis que j’ai des casques BT, je trouve les fils insupportables, la qualité du son tout à fait correcte et les durées de batterie en augmentation constante. Et j’ai un iPhone 6s Plus avec une excellente prise jack. :stuck_out_tongue:

C’est juste dommage que l’on force de plus en plus la main aux utilisateurs en supprimant ce connecteur, surtout pour gagner quelques mm… Après je peux comprendre que pour celui qui est déjà équipé bluetooth ça ne soit pas un vrai soucis.

Je suis partagé.

Effectivement retirer la prise jack pour faire comme Apple je trouve ça naze (surtout qu’Apple en général en profite pour mettre des solutions propriétaires). En plus il y a effectivement aussi les problèmes de la batterie, interférence etc…

En revanche ce qui me fait aussi ne pas être complétement contre cette évolution des jacks disparaissant, c’est de comprendre les constructeurs qui essayent d’avoir la peau de cette fragilité majeure des baladeurs depuis l’invention du Walkman. J’ai ressoudé une prise jack walkman, poubellisé un walkman en pétant une micro-résistance en voulant ressouder, eut des mauvais contacts à répétition que ce soit sur baladeur ou téléphones portables ensuite, sur le connecteur ou avec les fils.

Mais les fils ça permet de ne pas perdre les écouteurs. C’est moins cher et donc ça se remplace facilement. Et ils pourraient inventer des connecteurs moins sensibles aux soucis que j’ai évoqué, mais pour le fil c’est quasi obligé de le mettre dans un étui pour ne pas qu’il ait des mauvais contacts à la longue.

C’est aussi un soucis d’étanchéité avec les nouveau telephones qui vont sous l’eau. Une prise jack n’a jamais été conçue pour être waterproof…

1 « J'aime »

Pas vu la conf, qui regarde encore ces conf à part ceux qui bossent / écrivent dessus d’ailleurs mais vu le résumé y’a guère que les écouteurs et le always on qui semblent intéressants.

Et encore le always autant HTC le gérais bien, autant Google c’est leur 3ème ou 4ème smartphone AMOLED minimum, z’ont jamais fait rien de bien avec et ici c’est réservé pour les pixels je parie, façon apple merci bien.

Galaxy Nexus, Nexus 6P, on a eu droit qu’à des softs tiers pour un always on sympatoche mais qu’on a tous viré non ? Même sur mon Z Play et sa batterie de moto (uhuhuh) j’ai fini par le virer, pas pour la conso ridicule, mais pour l’intérêt ridicule des fonctions des apps qui ne nécessitent pas 150h de config :yum:

Dernier espoir vu que c’est Google qui s’y plonge ce coup-ci, mais tenu l’espoir.

L’enceinte à 400$ surround en plastoc qui en plus embarque un micro et de l’intelligence ? Si ça sort un truc comparable à une merde BT APTX classique en plastoc à 250$ ce sera déjà le bout du monde.

À part le ratio écran / factor de l’iPhone X (si ça pouvait lancer une norme…) 2017 aura été bien aride…

1 « J'aime »