Toutes mes fichiers sont corrompus

je viens de finir le montage de mon nouveau pc (PC4C800 Deluxe E+P4 3.2c+Twinx 1Go+2 raptors en raid 0+120go ide ibm). Je n’overclock pas ce petit monstre. Mais toutes mes archives zip rar (et même mes install sur cd de mes softs) me pètent au nez : archive corrompu. en tout cas quasi toutes (c’est principalement les grosses). Résultat, je ne peux quasi rien installé
les trois disques ont été reformatté deux fois avant l’install). Le plus zarb c’est que des applis gourmandes en cpu (genre PC Mark qui me colle un 8000 en cpu et 9000 en mémoire) ne plante pas. Tous les fichiers ont été glissé par réseau sur mon vieux pc et marche nickel. Bref, j’ai besoin d’aide

Tu utilises quoi pour dézipper tout ça? Si tu utilises WinZip ou une espèce de merdasse gratos genre PowerArchiver, laisse tomber… WinRAR 3 powaaa!

Sinon, tu es sous quel OS? Si tu as un système en FAT32, regarde au niveau des pilotes des disques durs, si c’est pas en mode compatible MS-DOS, j’ai eu un problème récent à cause de ça, pas la même chose que toi, mais ça me fait penser à ça… ou sinon voir au niveau du système de fichiers justement.

EDIT: Euh sinon il faut m’expliquer l’intérer de formater deux fois hein…
Ce message a été édité par Yoryze le 18/11/2003

C’est quoi ce pseudo ?

Pour moi, ça sent la ram défectueuse à plein nez tout ça…

J’ai eu le même problème sur une machine: la décompression de grosses archives se terminait systématiquement en “crc error”. Un test de la mémoire a rapidement trouvé plein d’erreurs sur une de mes barrettes. Après remplacement, plus de problèmes…

Je te conseille donc vivement de tester tes barrettes (une par une pour identifier la fautive) avec un soft comme memtest86 ou goldmemory. (en plus si elles sont sous garantie t’auras droit à un rapide échange standard, et voilou)

tiens horseloverfat  ca fait une paye!

Sinon il a raison , d’ailleurs c’est même un bon moyen qu’utilisent les papys pour tester la ram, de dézipper des grosses (plusieurs centaines de mo) archives…

merci les gars…j’ai rien compris à memtest (qu’est qu’on fout d’un fichier boot ?), mais goldmemory vous donne raison. Il en est à 14% et dejà 6 erreurs. Fais chier pour de la corsair twinx 1Go (vu le prix du bestiau).

Ben, la garantie est incluse dans le prix du bestiau, nan ?

garantie 10ans ou à vie la corsair non?

à vie…heureusement !

remarque 10ans ou à vie quelle différence, l’espérance d’utilisation d’une barrette doit etre de 5 ans ptet?
Ce message a été édité par tibo le 19/11/2003

pas 5 jours en tout cas