Toy Story : et de quatre !

[quote=“astrojojo, post:19, topic: 55937”][/quote]

haha on y a tous droit en ce moment ^^ Ceci dit, je l’ai trouvé vachement réussi celui la.

Ah, pas vu celui-là, c’est quoi ?
Faut dire que j’ai 2 garçons à la maison…

[quote=« Sherlock51, post:20, topic: 55937 »][/quote]

completement d’accord avec cette analyse. Mais j’ai pas l’impression que ce soit disney le problème, ils ont juste perdu le mojo pour le moment. ca va revenir :slight_smile:
[quote=« fabiouchka, post:22, topic: 55937 »][/quote]

La reine des neiges :slight_smile:

Bon, quelques points:

  • Lasseter est big boss de l’animation Disney. Un peu marre de voir les « bouh Disney a ruiné Pixar » quand Disney est devenu Pixar. :smiley:
  • ouais, ils enchaînent les suites commerciales… parce que ça se vend. Mine de rien, Cars, c’est 1 ou 2 milliards de $ en produits dérivés, c’est dur de cracher sur la manne de thune. Planes, pareil (même si c’est la version non-Pixar). Et si ça finance les autres projets un peu recherchés (ça fait un bail, j’admets. Vivement celui de 2015), bah je suis pour.
  • bon dieu, laissez vos gamins mater des films s’ils le souhaitent! On avait des trucs pourris à notre époque, on en est pas morts, c’est juste dur à revoir maintenant.
  • j’ai aimé Toy Story 3 en « fin d’histoire » (le milieu dans la crèche était sympa, sans plus. Sauf le Buzz espagnol). Un 4, hmmmoui pas trop convaincu. Ca commence à virer en Shrek avec 12 suites.
  • Frozen c’était pourri, voilà ça je devais le dire :smiley:

[quote=« fabiouchka, post:22, topic: 55937 »][/quote]

La reine des neiges… ma fille scotch devant aussi :slight_smile:

Bande de vieux !
Vous avez perdu votre âme d’enfant c’est tout.
 
 
ps: 
"A lot of people in the industry view us doing sequels as being for the business of it, but for us it’s pure passion. We only make sequels when we have a story that’s as good as or better than the original.
“We don’t just, because of the success of a film, automatically say we’re going to do a sequel and then figure out what we’re going to do.”
 
Lasseter dans une interview

Bah en l’occurrence pas forcément, puisqu’on parle de films que même les enfants trouvent nazes…

Lesquels d’enfants ?
Les 4 qu’on vient de citer ?

De toute façon la qualité d’un film ne se juge pas au succès qu’il a sur les enfants.
Un enfant ça aime ce qu’on lui dit d’aimer.
Genre Frozen. C’est une bouse, bah pourtant c’est un succès.

Heu, ok, je vais essayer de pas généraliser mais ma gamine en tout cas, elle aime pas ‹ ce qu’on lui dit d’aimer ›, loin de la. Elle a que deux ans mais je t’assure quelle est tout a fait capable de décider toute seule ce qu’elle aime ou pas, et elle le fait savoir :slight_smile: enfin bon, c’est un peu hs.

Moi j’ai aimé Frozen, na :stuck_out_tongue: !

Oui moi aussi j’ai même adoré Frozen. Ça faisait longtemps que j’avais pas trouvé un Disney aussi bon.
Et puis bon…
LIBEREEEE, DELIVREEEEEE!!!

ahem.

Ma fille (3 ans) déteste Planes et Cars2 mais adore le 1er. Bref, elle sait ce qu’elle aime en effet.
Et perso j’aime bien Frozen aussi ^^

Quand je disais "les enfants aime ce qu’on leur dit d’aimer."
Je parlais bien sur de marketing et de bulldozer commercial.

C’est plus facile d’aimer “Frozen” que d’aimer “Ernest et Celestine”

De la même manière, ce sera plus facile de cartonner avec Toy story 4, incredibles 2 qu’avec Inside out.

Encore une fois, faut pas mélanger j’aime ça ou mes enfants aiment ça avec, c’est un succès ou ce film est bon.

Tu fais de la sémantique Winny.

Qu’est ce qui compte ? Qu’un film soit bon ? ou bien qu’on l’aime / qu’il soit aimé ?

D’après ce que tu dis, nous sommes dans l’incapacité d’apprécier les qualités d’un film et finalement de le juger pour ce qu’il est à cause de notre subconscient pourri au marketing Disney.

Pourtant, mes enfants ont adoré Le tableau par exemple. A l’inverse ils ont eu beaucoup de mal avec plusieurs Ghibli.

Mais in fine qu’est ce qui compte ? Qu’un film soit bon ? ou bien qu’on l’aime / qu’il soit aimé ?

Je pense que ce qui compte c’est qu’on l’apprécie quelques soit ses qualités intrinsèques. 

Et un film populaire est un film réussi selon moi car c’est un film qui a atteint soin but… donc un bon film :wink:

Le corrolaire étant qu’un bon film, n’a pas besoin d’être techniquement, scénaristiquement bon, pour etre bon :smiley:

C’est un vaste débat que tu lances là, sur l’art, l’oeuvre, l’artiste et le public. L’artiste doit-il exprimer un message ? le public doit-il le recevoir ? L’art n’est-il pas seulement la capacité à transmettre une émotions ?

[quote=“winny, post:33, topic: 55937”][/quote]

Un peu off-topic : ma fille de 3 ans a adoré Ernest et Célestine, et personnellement j’ai trouvé que c’était le meilleur dessin que j’ai pu voir ces 3 ou 4 dernières années. Magnifique ! 

Frozen pas vu et non merci ma fille le regarde en boucle et en chantant ce qui et étonnant vu quel n’est pas trop télévision.

Pour revenir sur toy story le 1 était très bon les deux autres n’était que des suites le seul intérêt était de voir l’évolution d’Andy et ce qui arrive a l’équipe de jouet une fois qu’il as grandi.

L’intérêt d’un 4 la c’est purement mercantile je voit bien venir une autre trilogie.

enfin il sera peut être bon.

Nashan > tout ça ! Exactement tout ça.

C’est pour toutes ces questions fondamentales que j’aime pas trop entendre ou lire tout ce qui s’est dit sur la première page du thread.
“Celui là oui” , “celui là non.”
"Un Toy Story 4 ! Mouai bof."
sous entendu : ce sera forcément nul.

Bah non, justement, ce sera pas forcément nul. Ce sera pas non plus forcément le meilleur.

J’aime pas non plus les raccourcis qui sous entendaient : “Depuis le rachat par Disney, Pixar … compléter la citation.”

C’est l’éternel question de l’art versus le budget.

Après je suis pourri de l’intérieur par mon boulot.
Moi aussi mon avis c’est que ce sera fatalement de la merde.
et l’entendre dire par d’autres plante un couteau dans mon petit coeur, parce que j’aimerais qu’il en soit autrement.
Du coup je prend du recul par rapport à tout ça. Et je me pose la question sur moi même.
Suis je déjà moi aussi un vieux con ? (très certainement)

Toy story 4 (alors qu’on pensait que la trilogie était terminée) c’est comme les films Evangelion alors que la série originale
est terminée.
Y a ceux qui vont rester bloquer sur la nostalgie des sentiments qu’ils ont éprouvés à l’époque (venez pas tacher mes souvenirs avec vos suites)
et y a ceux qui le prendront tel quel et qui l’apprécieront pour ce qu’il est à un moment T.

[quote=“winny, post:37, topic: 55937”][/quote]

amen

Je suis pas forcément enchanté par l’annonce, mais je me dit que c’est peut-etyre l’opportunité de passé un bon moment. pas plus pas moins.

C’est bien sympa tout ça mais.

Certes quand on était petit on a regardé des bons films mais aussi pas mal de bouses mais on n’en est pas mort.
Certes une n-ième suite peut se regarder.
Certes il est “nécessaire” de faire des suites faciles où on économise sur le background, le chara-design etc pour faire rentrer de l’argent pour financer les productions meilleures.

N’empêche que d’abuser des remakes et des suites, comme dans les jeux d’ailleurs, ça tue l’innovation. Un pitchoune de 2 ans ça ne le gène pas, puisqu’il n’a pas vu les précédents, mais il se rend compte si c’est marrant et simple, ou vraiment nul. Mais comme il ne vont pas seul au ciné ou devant la télé, c’est mieux si les parents apprécient aussi.

Depuis le “Roi Lion” inclus, sauf exception, je trouve les Disney sans intérêt ou au minimum très moyen alors qu’ils étaient excellents avant.

C’est quand le dernière fois que vous avez eu un vrai fou rire grâce à un film?
Moi j’étais ado, c’était devant un De Funès.
La question n’est pas off topic: je ne pense pas que c’est moins drôle qu’avant, je pense qu’on est tous plus sévères vis à vis de ce qu’on regarde. Et blasés quand on réalise que ce sont les mêmes ficelles qui sont réutilisés, ce qui ne choque pas les petits.