Bien le bonjour les gens. Je vous expose la situation :
En TPE cette année (Travaux Personnels Encadrés, une sorte d’exposé assez important), le thème est Les Echanges. Deux matières doivent intervenir : les maths et l’histoire-géo.
Nous nous sommes donc mis d’accord mon groupe et moi et nous avons choisis comme sujet Internet. D’une part, nous étudierons l’histoire d’internet (Pourquoi ? Comment ? Quand ?) et d’autres part nous nous interesserons aux échanges de fichiers via le web.
Des échanges de fichiers, vous l’aurez deviné, légaux, mais aussi illicites. Depuis quand, comment, l’ampleur que prend le phénomène, les problèmes que cela pose, etc.
Si pour la première partie concernant l’histoire d’internet il ne semble pas y avoir de gros problème, les quelques coups de google que j’ai pu donner pour la deuxième partie ne m’ont guère convaincu.
C’est pourquoi je m’en remets à vous, bande de geeks. J’aime pas faire ça, je devrais trouver par moi-même, mais là, je ne trouve vraiment rien, ou presque. Auriez vous les url qui vont bien concernant les échanges de fichiers ? Des pages pleines de statistiques, des chiffres, des dossiers sur le phénomène, des pourquoi, des comment, des quand, des filles nues ?
Vraiment, merci d’avance. Mille fois.
Ce message a été édité par Chrisman le 07/02/2004