Traducteur Cafzonien-Français

Je pensais à quelque chose en voyant tous ces Little Geeks débarquer ici (dont je faisais partie) : pour les non-habitués, il est difficile de comprendre toutes les expressions, allusions, et autres originalités cafzoniennes. Pourquoi les “dinos” de la Cafzone ne redigeraient pas un lexique contenant toutes les spécificités de la Cafzone?

c’est pas une mauvaise idée, cependant au meme titre que le site a une vie, ce “lexique” devra evoluer en meme temps et c’est quand meme du boulot, je vais quand meme en parler avec les autres…

Merci
Ce message a été édité par Baphomet le 21/06/2003

Mais avec plaisir Baphomet  !

Tiens Baph, j’avais complètement zappé que tu étais passé modo !
Bon voila fin du hors sujet.
Sinon oui un lexique est une bonne idée.

oh ouai oh ouai un lexique… Passequ’on comprend rien la dedans

Faudrait savoir ce que vous ne comprenez pas, parce que là je vois pas. 

Hum… c’est en effet une bonne idée mais je pense quand meme que la majorité des threads sont accessibles à l’homme lambda… sauf peut être concernant les termes informatiques précis dans la zone Hardware mais là c’est une autre affaire…

Je vois bien un dictionnaire Forum francophone classique<=> Cafzone :

[quote]c : c’est

dem1 : demain

passke : parce que

loooooool :

kikoo : Bonjour

Sinon, comme Brisco, je ne vois pas trop ce qu'on ne comprendrait pas ici. Les termes boulet et troll sont expliqués dans la FAQ. On a même le droit à un bref aperçu sur les octopodidés, je crois... [img]style_emoticons/<#EMO_DIR#>/wink.gif[/img]

C’est sûr, c’est quand même assez clair sur la Cafzone ! Surtout que Caf et ses potes demandent à ce que l’on écrive en Français, avec un bon orthographe et tout et tout (cf Faq). Et pi ici, on parle po style

D4 K4S1P4LM14C W4R3Z

En langage rebel (R3b3lZ) ça veut dire

“the kasipalmiac warez”

[b]Bande d’incultes !

Nan passeque quand même… [/b]

Ce message a été édité par bobsainclar le 22/06/2003

eh tapez pas, j’rigole

Pour ceux qui n’ont pas compris, je pense qu’on demande d’expliquer les mots comme :newbe, noob, re, DTC,… Mais il faut savoir qu’en général, c’est soit du phonétique (genre : C = c’est ; ou koa ; kécya…), des termes anglais (newbe : nouveau (niou-bi. LoOoL), ou un mélange des deux (LO = hello = …:-p). 
VOila quoi !
Mais évitons les expressions genres C.U. 2M1 (= On se voit demain). paske sinon, on va pas se comprendre, et le rédac chef de notre bible sacré ne sera pas content.

Termes de lexiques :

  • DTC (dan-ton-ku) : endroit plus ou moins fréquenté, mais souvent cité.

  • vendredi (miam-lé-tof): jour spécial où ta productivité baisse, où tes hormones sont en fête, et où le boulot semble secondaire à tes yeux.

  • troll (pti-lour) : individu cherchant, sans arguments, à argumenter, qui sait qu’il a raison, et puis c’est comme ça point.

  • boulay (gro-lour) : évolution du troll, qui va en plus menacer de partir, mais va finalement rester et faire chier le reste des gens ici, avant de subir un ban salutaire.

  • Caféine (mass-tâh) : Dieu tout-puissant. Ce qu’il dit est juste. Ce qu’il fait est mérité. Et si t’es pas d’accord, tu le sens passer.

  • modos (ouar-ni-gue) : demi-Dieux, soldats à l’épée de feu, pourchassant les trolls dans les vertes plaines des forums, mais bons compagnons aimant festoyer au 12 ans d’âge.

  • SMS (esse-aime-esse) : c po permi en + c po lisib é on pije 0 (employez donc une grammaire plus étudiée, très cher ami)

et bien sûr :

  • geek (gui-que) : si tu restes sur un écran la moitié de ton temps éveillé, si tu aimes parler de matos pour ordi, si tu aimes le ciné, la SF, l’héroic-fantasy et/ou les mangas-animés, si tu peux partir en trip sur un truc complètement con très longtemps, tu es des nôtres, reste donc dans ta seconde demeure.

Franchement comme cela a été dit un peu plus haut, à part les mots techniques et certaines expressions explicitées ci-dessus, Cafzone reste accessible à tout le monde

Et puis on apprend avec le temps à devenir un Geek, avec nos maîtres.

D’ailleurs j’oubliais, comment évolu-t-on pour passer au stage de Jedi, Padawan, Yoda … etc . Le temps nous le dira ou bien ?

Ce message a été édité par Darkblade le 23/06/2003

pour les diferrents grade, c’est dans la FAQ

[quote]D’ailleurs j’oubliais, comment évolu-t-on pour passer au stage de Jedi, Padawan, Yoda … etc . Le temps nous le dira ou bien ?

Ce message a été édité par Darkblade le 23/06/2003[/quote]la fonction recherche est ton amie
edit : ah ben en fait non, impossible de retrouver le thread qui en parle >> FAQ comme a dit Baphomet)

@GloP : ta fonction recherche elle marche avec plusieurs mots ??? Ca fait plusieurs fois que j’essaie et que j’ai des résultats qui correspondent à rien…

Bon vu que la FAQ a pas encore été mise à jour c’est en gros :
 
Little geek  1 post
Padawan geek   20 posts
Jedi geek 250 posts ou 50 posts je sais plus
Lord Jedi geek 500 posts
Yoda geek 1000 posts

(ca marche pas les tableaux )

Ce message a été édité par lucasbfr le 23/06/2003

[quote]D’ailleurs j’oubliais, comment évolu-t-on pour passer au stage de Jedi, Padawan, Yoda … etc . Le temps nous le dira ou bien ?

Ce message a été édité par Darkblade le 23/06/2003[/quote]Le grade, c’est au nombre de posts que tu as fait. Du temps de Cafzone V1, on voyait son nombre de posts sous son avatar, mais Glop a fourbement enlevé l’indication (enfin j’dis fourbement, mais il a eu sans doute raison) pour Cafzone V2.

Ca c’est un privilege en fonction de la taille de tes orteils, plus spécifiquement
la taille de ton gros orteil…

Et éviter les doubles posts aussi…Utilisez la fonction éditer…

La FAQ n’est plus trop à jour là… J’ai pas retrouvé l’info personnellement.

effctivement, j’ai chercher, mais y’a une indication quand meme :

[quote]Que sont les petites étoiles sous les pseudos et comment les obtient-on ?

Ces petites étoiles permettent d’évaluer la propention de chaque geek à poster dans les forums : plus ils postent, plus ils ont d’étoiles. Les Modérateurs et les Administrateurs ont plus d’étoiles parce qu’ils sont chefs et que la vie est injuste. Pour les différents grades c’est ici que ça se passe.[/quote]mais le lien est dead… enfin ça indique le concept…