Trailer de Max Payne 2

Je viens de mater le trailer (sans le son, problème de codec j’imagine, pas envie de me prendre la tête avec ça) et il donne effectivement une furieuse envie de jouer…

Par contre, pour ce qui est des ragdolls qui “volent” un peu trop à votre goût… Bah moi je trouve ça marrant, c’est vrai que quand on voit max, vers la fin de la vidéo, qui flingue des mecs perchés sur un mur, et que les mecs en question s’envolent comme si ils s’étaient fait percuter par un bus ça ne fait pas très réaliste. Mais ça doit filer une méchante sensation de surpuissance quand on joue, faut voir ce que ça va donner quand on aura tout ça en main.

Miam.

prend toi un bon coup de magnum, tu vas voir tu vas voler

enfin je dis ça j’ai pas vu le trailer encore

Dommage pour le son, parce que la musique donne des frissons partout

[quote]il n’y a rien à redire sur le scénario.

Ah oui pardon. J’en profite pour ajouter qu’il n’y a rien à redire sur Windows, rien sur la guerre dans le golf et rien sur le chocolat à l’huile, qui est très très bon. Il n’y a également rien à redire sur les faux seins de Pamela, et puis rien sur le scénario de Max Peyne, donc…

Ecoute c’est un peu loin, mais je fais gaffe au scénario, surtout dans un jeu comme Max Payne dont le game play bien qu’interessant ne tient pas super longtemps en haleine. Si tu veux troller, réponds aux points que je soulève et avex un peu mieux que “je dis que c’est nickel donc ça l’est”… Allez comme je suis un con avec du temps à perdre, j’ai trouvé ce lien… (Prends exemple sur un trolleur serieux ) : [url=“http://membres.lycos.fr/maxpaynefrance/BDTime.html”]

http://membres.lycos.fr/maxpaynefrance/BDTime.html[/url]

Le boulgour foireux auquel je fais référence est là:
http://membres.lycos.fr/maxpaynefrance/bdt…2/P2L0a_002.jpg

Question : “qui est Lisa ?”. J’ai browsé les pages précédentes et j’ai pas trouvé, ce qui correspond à mon souvenir. Est-ce la femme de Max ? Dans ce cas là, il doit connaitre la donzelle, ou au moins la reconnaitre (“soeur jumelle”). En plus le jeu d’acteur colle mal au dialogue, mais bon ça c’est assez souvent dans tout ces strips.

Donc on nous sort ce perso inconnu au bataillon, et Max lui fait confiance de manière surréaliste compte tenu du reste de l’action (mal lui en prend en plus, pourquoi ils mettent pas une scène fixe ou Max s’arrache une jambe sans raison aussi quitte à bien nous faire sentir qu’on aurait tord de s’impliquer ?). Et alors après on a des merveilles comme :

http://membres.lycos.fr/maxpaynefrance/bdt…3/P3L6a_006.jpg

(voir la page d’avant et d’après aussi…). Donc Max est un mec bien pour elle (et toujours ce jeu d’acteur à tout casser). Rappellons que la dernière fois qu’elle l’a vu elle l’a drogué. Explication ? Non, pas explication. Puis elle meurt. C’est horrible, le joueur est triste!

Bon, ça sent gros comme une maison le gars du marketing qui sort de son hibernation et hurle “Marre de tous ces macaronis, mettez nous d’la meuf!”“Ben y a la femme de Max ?”" Elle est morte, et notre publique cible n’est nécrophile qu’à 3% !". Et donc on rajoute une meuf entre deux cinématiques, n’importe comment.

On est bien loin du personnage de la doctoresse dans System Shock 2, à laquelle on s’attache intensément à travers une poignée d’email qu’elle a laissée…

Petite parenthèse : la version française est POURRIE, tant au niveau des voix dans le jeu, des dialogues sur les cutscenes ou sur les traductions des “comic’s”.

Sinon concernant les incohérences, je n’en vois pas trop. C’est juste qu’ils n’expliquent pas tout de bout en bout et laissent un peu la liberté au joueur de s’imaginer les liens manquants.

Au fait Red_Force, il EST expliqué qui est lisa. Dans la même vignette que tu as donnée ! 
D’ailleurs, si ma mémoire est bonne le dialogue est le suivant :
max - "Lisa sax"
voix-off de max - Lisa punchelino était la femme du Don.
Mona : "Mona Sax, la soeur jumelle de Lisa."
etc.

Ah oui Lol, faut dire c’était bien planqué. Nommer une référence pour introduire un perso qu’on explique qu’après dans le sens de la lecture, c’est vilain…

Par contre pour “je vois pas trop les incohérences”, faut être d’une mauvaise foi assez gratinée.

  1. il rencontre ce perso qu’il identifie mais il ne la connait pas. Bon, non seulement elle lui pointe un flingue sur la tête mais depuis le début du jeu tout le monde veut tuer Max (et ses références à elle sont pour le moins floues). Néanmoins quand elle lui dit “on fait copain”, il n’hésite pas un instant. Passe encore, Max est un con (et il se fait avoir instantanément). Mais tout de même : si tu as la main dans toute la scène, tu bois le verre sans hésiter (au passage, balaise pour droguer le verre sous les yeux de Max) ? En plus elle le confie à un tueur de Lupino. Pourquoi à Lupino, pourquoi pas le tuer tout de suite (“pas le genre à tuer de sang froid” mais qui se trimballe avec un flingue non stop quand même")

  2. Par contre la deuxième vignette que je cite (un bon tiers du jeu plus loin), c’est juste la deuxème fois qu’on voit Mona. Là c’est trop fort :
    “Relax Max, t’es un mec bien” -> qu’est ce qui lui fait dire ça ? Elle a toute les raisons de le penser le contraire (et à vrai dire à ce stade le joueur aussi car le scénar fait douter de l’identité du tuer de la famille Payne - Max sous drogue ?)
    “Je peux te retourner le compliment”… car tu m’as drogué et livrer à un tueur ? Il est ironique ? Non, il ne l’est pas…

  3. Plus quand j’y ai joué je me souviens que cette scène tombait de manière absolument pas raccord avec l’action live. Je crois même que j’ai du la tuer moi même pour débloquer la map… Bien joué…

  4. c’est l’exemple dont je me souviens presque deux ans après les faits, mais ce n’était pas le seul. Assez de doc pour aujourd’hui cependant…

Alors je demande :

Si tu vois ça dans un film, tu laisses passer ?

Et dans une série ?

Et dans une très mauvaise série passant à 17 heures sur M6 ?

Franchement j’en doute. J’aimerais que le benchmark tu jeu scénarisé vale un peu mieu en terme de standing que la boue télévisuelle la plus dérisoire. C’est pour ça que je rale… MP1 était plein de frime pas toujours justifiée (moteur bien mais bon, gameplay vaguement innovant, scénar travaillé puis sacagé…). Remedy a du talent, certes, mais quand ils foirent des trucs ce n’est pas leur rendre service que de laisser passer AMA.
Ce message a été édité par Red_Force le 13/10/2003

Desole mais les vignettes se plantent, ma femme s’appelle pas Lisa

je sais,

[quote]Alors je demande :

Si tu vois ça dans un film, tu laisses passer ?

Et dans une série ?[/quote]Ptet qu’elle en sait plus que ce qu’elle veut bien dire qu’elle croit qu’elle sait.

Et que le scénar expliquera ca.

Enfin tant que j’ai pas vu l’intro de Max Payne 2 je commente pas.

Max connait Lisa Punchinello car c’est la femme du chef de la mafia New York. Comme c’est un flic qui travaille en sous marin depuis qq temps, il connait le milieu (les freres Fenito, le Trio, Lupino, Punchinello, etc).
Mona est timbrée. Elle bosse pour Horne qui lui demande de tuer Punchinello mais en même temps elle veut tuer Punchinello car il maltraite sa soeur. Elle pense que Max est un gars bien mais elle a trop peur que dans son désir de vengeance il ne tue Lisa, donc plutot que de le tuer elle même, elle préfère le livrer à Lupino, ça lui donne moins mauvaise conscience.
Quand ils se recroisent tous les deux, Max est pas très rancunier mais en même temps il n’a personne sur qui compter et Mona, elle, n’a aucune raison valable de travailler pour Horne.

Je ne trouve pas ça incroyable ou difficile à croire. Mais ceci dit Mona ne sert pas à grand chose dans toute cette histoire. Sa seule utilité scénaristique est de dire à Max qu’il s’est trompé de cible, et que celui qui a ordonné le meurtre de sa femme est Punchinello.

Par contre dans Max Payne 2 elle aura un plus grand role et peut-être en apprendrons nous plus sur ses intentions et sa psychologie.

Wow. Tu sors ça du seul jeu ? Ca a l’air de se tenir mais enfin j’aimerais l’avoir compris en y jouant ou même en relisant les vignettes. La donnée clef c’est “mona est timbrée”. Ca cadre avec tout mais encore faut il le deviner.

Enfin celà dit le comportement de Max reste absurde dans les deux scènes. Moi en tant que joueur, je veux lui éclater la gueule à cette conne à la deuxième rencontre, hors non seulement il fait copain copain mais en plus il n’y a aucune explication… rude…

En fait le plus dur à comprendre c’est que Max Payne connait toute l’organisation jusqu’à Punchinello (mais il ne connait pas Horne) parce que ça fait 3 ans qu’il bosse dans le milieu. C’est pas super bien expliqué au début.
Tous les personnages importants il les connait déjà, alors que nous, joueurs, quand on les découvre lors d’une scène de fight/cinématique, on sait pas très bien qui ils sont.
Lupino, les frêres Fenito, Vince Cognitti, le Trio, Punchinello et sa femme.

Pour la réaction de Max face à la 2ème rencontre avec Mona eh bien… Dans les films on voit ça, 2 personnes qui se menacent au flingue et se parlent. Personne ne tire. Mona ne l’a pas tué la première fois, même si elle l’a trompé, donc il se dit qu’elle ne va pas le faire cette fois ci. De toutes façons avant qu’il ai vraiment pu tester sa loyauté, elle se fait tuer (croit-on). Le fait qu’elle protège Max et se prenne une balle à sa place prouve qu’au fond elle l’aimait bien.

Si je dis qu’elle est timbrée, c’est parce qu’elle sourit tout le temps alors qu’elle a un flingue dans la main. Elle me fait penser (et Max aussi) à Mel Gibson dans l’Arme Fatale. Ils peuvent passer d’un état d’euphorie à une rage folle.
Par contre dans Max Payne 2, ils ont l’air moins timbrés, plus “amoureux”, plus froids aussi. On verra bien.