[trailer]Space Siege

Bon ok ma vanne est nulle

Tout ça pour dire que le trailer du prochain jeu de Chris Taylor est dispo sur le site officiel.
Comme tout le monde ne le sait peut-être pas, notre aimé développeur de jeu reprend le même chemin que précédemment chez Cavedog, d’abord un RTS super innovant, acclamé par la critique mais boudé par les joueurs, puis un ensuite un insipide Hack’n’Slash linéaire et dirigiste (comment ça c’est un pléonasme?).
Je vous accorde que pour le prochain, on ne peut pas encore savoir ce qu’il vaudra vraiment et je ne lui souhaite que de réussir là où d’autres ont échoué (et je ne parle pas de Hellgate: London malgré la pluie de critiques négatives)

Un résumé du plot pour faire court : la Terre et ses habitants ont été décimés par une race de robots en furie et surement en manque d’huile (Les Keraks, probablement des bretons), vous êtes le seul survivant à bord d’un vaisseau en fuite mais voilà que vous êtes abordés par ces empêcheurs de rouiller en rond. Au long d’une histoire qu’on nous promet chapitrée et marquée par des choix cruciaux, on devra ouvrir de la boite de conserve tout en choisissant sa propre voie : dois-je rester humain mais galérer au combat ou accepter des implants cybernétiques qui feraient passer les porteurs d’oreillettes Bluetooth pour des gros ringards (comment ça, ils le sont déjà?) et surtout me rendront bien plus efficace sur le champ… dans le couloir de bataille. Evidemment il parait que tout ça aura une grosse influence sur l’histoire avec fins multiples et tout le tremblement.

Un dernier mot sur le trailer qui, hormis des qualités visuelles qui ne présagent rien du jeu vu qu’il s’agit d’une cinématique, est un hommage appuyé, à la limite du plagiat, à Battlestar Galactica avec l’effet “caméra à l’épaule” (même dans l’espace autour des vaisseaux…) et la succession de séquences de plus en plus courtes sur la fin pour faire monter la sauce.

Des petits screenshots ingame pour finir?


bonjour, bonjour…
C’est ici la réponse anti-vent que vous avez commandé, avec supplément de troll ?

Boooon alors , déja c’est vrai qu’il y a pas grand chose à dire du trailer, si ce n’est qu’on n’y voit plus de vidéos de combats spatiaux qu’autre chose ( ce qui pour un jeu de Click Them Up est un peu dommage) et que les maigres aperçus des personnages sont assez froids et somme toute assez inintéressants…D’ailleurs c’est une sensation d’univers vraiment froid et propre qui ressort des screenshots in-game, ça semble assez ininterressant et moche(à moins que ce ne soit pas vraiment représentatif du jeu mais argh quand même…).
Malgré le fait que ce type de jeu soit assez rarement porté dans un univers futuriste (en tout cas dans un jeu de qualité (si tant est qu’on puisse parler de réelle qualité pour ce type de jeu mais bon tout est relatif)), je ne vois pour l’instant pas grand chose qui puisse retenir notre attention sur ce jeu (et je dis pas ça parce que j’ai subi la béta de Dungeon siege 2 pendant 10 longues minutes). Enfin bon , on peut compter sur Chris Taylor pour essayer de trouver des idées originales (même si elles ne sont pas forcément trés bien exploités).

Enfin bon, on en reparle dès qu’on en sait un peu plus…

PS : mais sinon tu aimes vraiment Hellgate: London ,c’est pas une blague ?
re-PS : oui , ta blague est nulle et en plus elle a fait fuir tout le monde.

aaaah, je commençais à desespérer, je croyais qu’un bug du forum avait mis en message en ignore pour tout le monde…

PS: euh oui, c’est du Diablo quoi… avec les bugs en plus (encore que ça aille mieux maintenant)
PPS: j’ai fait ce que j’ai pu, le matériau de base m’a grandement inspiré…

Pas mal :slight_smile:

sinon j’ai rien a rajouter, vu qu’on ne sait rien du vilain jeu. Mais ca donne pas envie d’y jouer, c’est sûr.

Uhuh, les captures d’écran postées sont tirées de ce volet ou du potentiel précédent de 1998 ?
En plus les humains ont la scoliose, pas flatteur !