Traitement Royale

On le sait, la suite de Battle Royale, film choc de Kinji Fukasaku (RIP), sorti en Novembre 2001 dans nos vertes contrées est sortie le 5 Juillet 2003 au Japon. Tous les fans français attendaient dès lors une annonce pour une éventuelle distribution nationale. Eh bien ils peuvent toujours attendre.

En effet, face à l’échec du film d’origine lors de sa sortie - environ 100.000 spectateurs - la suite ne sortira jamais dans les salles obscures. N’en pleurez pas pour autant car M6 Vidéo, éditant déjà le DVD du premier opus, va mettre en vente le DVD de Battle Royale 2 : Requiem, dès l’été 2004. Oui oui, traitement direct-to-video, un peu comme les mauvais Seagal (ndyavin : y en a des bons ?) et les très bons Jean Claude Vandamme (ndyavin : aaah ok, tu fumes, donc).

Aucune spécification n’a, pour l’instant, été dévoilée mais toujours est-il que cette nouvelle devrait ravir les fans de Battle Royale premier du nom, en espérant qu’ils ne seront pas déçus par la suite.

Source : DVDRama.com

Pour l’avoir vu, je peux dire que c’est une belle merde .
Le 1 m’avait beaucoup plu, mai là … enfin je ne voudrais pas gacher le (dé)plaisir des éventuels acheteurs du DVD à venir.

Pour ceux qui habitent Bruxelles, Il est programmé au Festival du Film Fantastique le Samedi 20 Mars à 22.30 (et je vous conseille de réserver)

Pareil que Klamath ! Pour l’avoir vu, Battle Royal 2 est vraiment pas bon. Plus du tout la même ambiance que le premier, et surtout bourré de plein de sentiment anti-américain quelque peu lassant à la longue. Louez le plutôt que de l’acheter si jamais vous avez envie de souffrir

Je balance le même verdict sur le film : pas glop du tout .
Y’avait de bonnes idées pourtant (le coup des binômes), mais bon, ça finit en Soldat Ryan, j’ai tenu une heure et basta.

Bref, on est à des lieues de la première oeuvre de Kinji, et c’est dommage (putain, rien que le Requiem de Verdi en générique, ça le faisait).

Et apres la premiere heure, c’est pire.
tu retrouve pas du tout le meme esprit que le premier.
J’ai été extremement décu, le premier avait été une tres agréable surprise mais le deuxieme une tres désagréable.
Dommage.
Il est vraiment tres lent et l’histoire part un peu n’importe comment je trouve.

idem j’ai pas aimé, pourtant j’étais un fan du 1er (tee shirt br et collier equiped). On s’attachait bien plus au persos du 1er et le fait qu’ils se battent tous avec des armes à feux c’est moins fun.

Pas aimé non plus. Déjà, c’est pas bon, mais en plus les personnages sont très très peu charismatiques et le scénario plus que discutable (voire risible). Et je n’ai pas du tout aimé cette façon qu’a le film de surfer sur la vague du terrorisme à grande échelle. Traité autrement, ça aurait pu passer, mais là, c’est juste nauséabond. Et pourtant j’avais adoré le premier BR.
Pour les amateurs de ciné asiatique, jetez-vous plutôt sur les derniers films de Kitamura (Versus). Notamment le très ninja-scrollien Azumi.

J’enchaine en disant la même chose : ce film est une sous-merde. Voilà, je crois que ceux qui ne l’ont pas vu auront compris

COmme ça, je crois qu’ils ont compris !

Mais pourquoi est-ce si nul ?
En fait, sachez que c’est avant tout chacun ses gouts. Y en a qui l’ont aimé comme le 1°…mais ce n’est pas mon cas non plus :stuck_out_tongue:

En fait, l’idée est bonne, et c’est bien réalisé. mais les acteurs sont bof, et scénario bizarre et irrégulier. Au début, c’est génial, c’est BR mais deux fois plus fort. Puis viens le scénario pourri et les scènes chiantes s’enchaines pendant un heure voir plus. Puis arrive la libération pour les courageux qui auront tenu le coup de tout regarder : la fin !

Dommage, mais a voir quand même. Rien que pour le remake du débarquement à la sauce de Il faut sauver le soldat Ryan et aussi le remake d’une sence du film Rock dans les douches d’Alcatraz.
Ce message a été édité par Lordedwood le 15/03/2004

apparemment tout le monde est d accord, et j appuie, si vous avez comme moi adoré le premier, attendez vous a une belle déception …
les premières scènes ont été repompées sur le 1 (!!), apres … c est pire. des gros problèmes de rythmes, des acteurs pas crédible du tout (le blondinet surtout pour ceux qui l ont vu), et tout ce qui faisait l intéret du 1 (le coté sadique, ou le développement sur une sorte d étude psy … c est pas la peste de camus non plus mais a son niveau c était plutôt pas mal fait)., et pas mal de situations absurde. au final une tonne de faux bon sentiment dégoulinant qui rende le film … chiant … et au final assez inintéressant.

/********** SPOIL *********/

mais ils ont un cheat munition infini ou quoi ???
par contre deux trois plans bien sympa , le debarquement surtout

/********** FIN SPOIL *********/

edit: qqun a un dico


Ce message a été édité par Kzi le 15/03/2004

Tout le monde l’a dit: c’est de la merde en pot.
Que ça soit anti-américain, si c’est justifié dans un contexte approprié et que ça dénonce quelque chose de concret, c’est concevable, mais là, c’est tellement ridicule…

cf, la kalachnikov, l’arme de la liberté, je me roule par terre. Enfin bon, ça doit avoir son public, il y a 7 ou 8 ans j’aurais certainement aimé. Plus maintenant.
Ce message a été édité par Rick_Hunter le 15/03/2004

Bon ben nickel, je vais peut être aimer alors, parceque le premier pardon mais quelle merde !
Et je develloperais autant que 99% des gens ayant répondus à ce thread, autrement dit pas du tout.

Bon et puis si quand même, parceque c’est vrai que quand on arrive a dépasser l’idée de base du scénar (connissime), faut en plus se taper le jeux pourrie des acteurs (c’est simple j’ai cru assisté à du bioman, comment c’est surjoué, faut le voir pour le croire), et si on rajoute le doublage à la mord moi le noeud, ben au final ça fait un beau navet.

Mais bon ceci ne constitue qu’un avis perso … blablabla.

Je suis fan du premier aussi, et le deuxième… vraiment vraiment très très très très bof. Limite bousique. Morale absolument honteuse comparée à celle du premier opus, jeu d’acteurs horrible. Vraiment bof.

C’est quoi ce troll sur Seagal???
Ses 4 premieres films sont largement regardable, c’est apres que ça se gate.
Van Damme par contre c’est déjà plus dur à regarder(sauf son prochain qui risque d’etre assez surprenant)

[quote]C’est quoi ce troll sur Seagal???
Ses 4 premieres films sont largement regardable, c’est apres que ça se gate.
Van Damme par contre c’est déjà plus dur à regarder(sauf son prochain qui risque d’etre assez surprenant)[/quote]Bah si tu regardes bien j’ai dit direct-to-video comme les mauvais Seagal. Donc il en a fait des bons qui sont sortis au cinéma, et qui oui, sont regardables (enfin dans la limite du supportable). Voilà.

[quote]C’est quoi ce troll sur Seagal???
Ses 4 premieres films sont largement regardable, c’est apres que ça se gate.
Van Damme par contre c’est déjà plus dur à regarder(sauf son prochain qui risque d’etre assez surprenant)[/quote]C’est quoi ce troll sur Van Damme ???

Aucun de ses films ne sont largement regardable, et même apres ça se gate.
Seagal par contre c’est déjà plus dur à regarder (même pas son dernier)

PS : demonstration par l’absurde…

Ce sont des nains à côté de Dolph Lundgren !

Ahah Black Jack, mythique

Hum, ça troll pas un peu ici, non ?

Bon, et avant que ça parte en sucette et que le lock arrive…

J’avais un bon souvenir de la Bande Annonce de BR2… Un truc qui partait dans tous les sens… Serais-ce donc seulement la BA qui vaut le coup, et le film qui est nul, ou que je n’ai pas de (même) goût ?

Comme à priori plusieurs d’entres vous vont voir leurs films du coté de Tokyo, j’aimerai un poil plus de développement de votre décèption au vu du film (quitte à me faire 1 ou 2 spoillers…).