Tranche de Joy

Nous allons faire une petite expérience :

Matériel requis :

• Un Joystick assez récent
  • Des yeux
  • Et de la bonne humeur
  • Etape 1 : Munissez vous d'un numéro du magazine Joystick Etape 2 : Ne l'ouvez surtout pas Etape 3 : Observez le sous toutes ses coutures, sans l'ouvrir Etape 4 : Dirigez vous lentement vers la tranche du magazine, doucement pour ne pas l'effrayé Etape 5 : Sautez sur le heut de la tranche pour ne pas qu'il s'échappe... Etape 6 : O, magie, vous venez de découvrir... un article secret, comme par exemple le test de Freelancer sur le dernier numéro...

Bravo, vous avez réussi l’espérience.

[C’est peut être connu, mais je viens de le découvrir…]

hein ? qué ?

Non, dans les vieux numéros il y avait un adage le long de la tranche chaque mois. Je me souviens de “En mé fé ce qu’il te plé” et Octobre rouge"…

Donc là j’en conclue que tu es parti chercher depuis quand il y a quelque chose écrit sur la tranche?
    Le tout premier texte est vraiment très bon!

Hier soir je me suis amusé à lire les sommaires CD pour trouver les conneries, c’est pas mal non plus.

tiens je pensais que tout bon geek qui achette Joystick le connaissait par coeur… y compris la tranche

perso j’aime beaucoup celui ci :

[quote]tiens je pensais que tout bon geek qui achette Joystick le connaissait par coeur… y compris la tranche Ce message a été édité par Iron_Momo le 13/05/2003

Tous bon lecteur connait les textes sur la tranche par coeur : “Octobre rouge” et “en mé fé ce qu’il te plé” ont déjà été cité, il y a aussi : “novembre, heu, bleu”, “juin fé ca qu’il te ploin” (à mettre en relation avec les deux premiers), “mars, et ca reppart”, “y’a pas de mai”, …

On peut aussi citer “Sauter à pied Juin”, ou le fantastique “Hey, l’anagramme de luc !”.

ou encore : “ce magazine rend épileptique”, “ze pengoin menace”, …

Je suis triste : aucun site sur le web ne parle de ce monument de la littérature française qu’est la tranche de Joy…
    Ce message a été édité par lucasbfr le 13/05/2003

Quand j’ai un Joystick, je lis tout tout tout. Même les tests dont je me fous si je sais qe l’auteur est un comique genre Fishbone. nan mais quel con celui-là. Fishbone = arète. Arf!

ma tranche préféré est celle d’un mois d’avril pas si vieux que ça : " Pinguin d’Avril ! "
    Toute une culture…

Raaah que de bons souvenirs

Je vais de ce pas tous me les relire

Shame on me !!! je connaissais pas !!! Mais lol quoi ! Ils sont bien tous malades ca fait plaisir !!
    En tout cas merci pour l’info !

[quote]Donc là j’en conclue que tu es parti chercher depuis quand il y a quelque chose écrit sur la tranche?

pour le n°100 : Cent ans déja !
    pour septembre 99 : Fin du monde (faut remettre ça dans le contexte…)

mais y a eu un grand vide de septembre 2001 à mai 2002 ?!? il c’est passé quoi à cette époque ?

[quote]

[quote]Donc là j’en conclue que tu es parti chercher depuis quand il y a quelque chose écrit sur la tranche?

Hier soir je me suis amusé à lire les sommaires CD pour trouver les conneries, c’est pas mal non plus.

c’est lequel le tout premier texte ?

je viens de relire toute une série de tranche et c’est vrai qu’il y en a plein de génial
    [/quote]Quand je parle du premier, c’est le premier texte de ces nouvelles tranches, avec le texte en tout tout petit sur fond noir.
    Il est écrit un truc du genre “je me suis toujours demandé combien de mots on peut placer sur la tranche, etc.” N’étant pas chez moi, je laisse à ceux qui ont leur pile de Joystick sous la main le soin de compléter ce thread, bien sympathique au demeurant.

D’après mes souvenirs, il était écrit : " je me suis toujours demandé combien de mots en pouvait écrire sur cette tranche. maintenant, je sais…(j’ai oublié la toute fin. horreur ! C’est là qu’était le gag

“Je me suis longtemps demandé si l’on pouvait écrire sur la tranche du magazine. Apparemment oui. Il semblerait même qu’il y ait plus de place qu’il n’y paraît. C’est un peu comme la fois où on  est rentré à 9 dans la 206 d’Ackboo. Ca paraît pas comme ça mais c’est rudement grand à l’intérieur. Bon, si mes calculs sont exacts, normalement, je devrais être à la limite du lisible là.”

Il y a aussi la recette d’un clafoutis et un où il insulte toute la rédaction.

Ce message a été édité par Veldryn le 14/05/2003

Celui la est bien:

Captain Ta race est un idiot, mais pas autant qu’ Ackboo qui est vraiment un abruti. Ceci dit, on parle mais si on s’arrête sur le cas de Lord Casque Noir; Ce n’est pas brillant non plus. On en parlait l’autre jour avec ce gros naze de Fishbone, et bah on est tombé d’accord :  même en faisant la somme de leur bêtise à tous, ce qui est déja énorme on arrive pas au niveau d’imbécilité de Gana et patate. Quant à Bob arctor un vrai hymne à la cruche ce type… Ah je jette l’éponge, ils sont trop cons

Février 2003

Il y a aussi Vive l’été à la menthe

Et l’indispensable:

Ce mois ci encore, Gana et TBF ont
    bossé comme des fous, n’hésitant pas à
    sacrifier des nuis entière pour télécharger
    des sharewares, des démos, ou encore des
    gigas octets entiers d’images de
    fond pour votre bureau. La ils sont sur le
    cul. Faut dire qu’ils passent leur journées à
    cravacher comme des dingues, pas du genre à
    trainer au bar en descendant des pastis, c’est