Tranche de vie à la FNAC

[quote]Bref un service impeccable de nos jours doit il se payer tres cher ?[/quote]Oui !
Et à contrario, si tu cherche un prix planché, il est compréhensible de ne pas trouver un service impécable (ça c’est pour ceux qui crachent sur l’acceuil et le service dans les shops de la rue Montgallet).

J’ai travaillé dans un magasin qui proposait les prix et le service (un magasin de JV), et la seule façon de réussir à s’en sortir c’est parce que notre patron, qui est un des plus gros en Europe dans le domaine du jeu vidéo, se faisait des marges de fou…
Concrètement, quand tu conseille une console et un jeu à une mère de famille pour sa fille de 8 ans, et que tu veux bien faire ton travail (en clair, ne pas essayer de lui vendre une X-box), il te faut passer du temps avec elle, l’écouter, et etre pret à répondre aux questions (et tu peux mettre ça gravement au pluriel, parce que des questions, y’en a un paquet )
Maintenant, si tu veux vendre à tout prix (on appel ça vendre du carton), ben le conseil c’est de regarder rapidement ton stock, et de le vendre !

Et c’est pareil dans mon nouveau boulot (qui est loin, mais loin des jeux vidéos ), ici je vends souvent un poil plus cher que mes concurents, mais y’a un vrai conseil derrière, et c’est vraiment pas du luxe !

Oui mais justement, la qualité devrait pas être indexer sur le prix. Je me souviens d’être aller avec mon pére choisir mon premier pc dans un entreprot quand j’avais 6 ans. Bah le chinois ( oui deja ;)) bah etait super sympa et repondait à mes questions ( à la hauteur de mes 6 ans les questions :stuck_out_tongue: ). Bref c’est bien dommage. Et meme quand on voit qu’on paye le service : fnac/virgin, et que les vendeurs en ont rien à foutre de toi, ou est le service ?

ben le service est la !!

J’ai plus rien a dire…

En gros j’arrive, je commence par dire… “Desolé de tomber sur vous mais c’est pour gueuler…” Le gars pali un peu mais m’ecoute, me renvoie au vendeur d’origine; Celui ci me propose de regarder encore au stock pour un autre llyama, il en trouve un, on teste… 2 pixels morts… on prends celui que j’avais eu sans l’alim, on teste… 1 pixel mort…

Il me propose alors celui d’expo moins 10%, j’accepte et il va pour le debrancher… la un autre vendeur arrive et lui dit “Attends !!! je viens de le vendre !!”… domage pour moi… grrrrrr… je commence a raler… et la le vendeur me dit soit qu’il me le rembourse ou alors j’en choisi un autre… Je lui dis que je suis interessé par l’Hercules Prophetview 920 pro.

Et la il me dit… "Je vous le fait au prix du llyama soit 429 € Surpris !!

Largement le meilleur prix que j’ai pu trouver, même sur le net !!

kes kil est bô nondidiou !!

Steph il est content Très Content

Merci mr Fnac !!

Donc voila ou il est le service !
Le vendeur a reconnu son erreur, et a fait en sorte de contenter le client.
C’est sur, il est regrettable que cela soit arrivé après une tentative “d’arnaque”, maiq au moins, ca fini bien.
Tout à l’heure, quelqu’un comparait avec Montgallet, ou effectivement, on paye 15% moins cher. Mais dans ce genre de boutiques, je ne pense pas que cela aurait fini pareil.

[quote]Tout à l’heure, quelqu’un comparait avec Montgallet, ou effectivement, on paye 15% moins cher. Mais dans ce genre de boutiques, je ne pense pas que cela aurait fini pareil.[/quote]C’est moi !

Effectivement, mais d’un autre coté, le prix obtenu à la Fnac est le prix Montgallet… Donc notre ami aurait obtenu son moniteur directement à ce prix !
Par contre, il lui aurait fallu être dans la région parisienne, et se déplacer chez les chinois… Donc c’est moins pratique que d’allez à la Fnac la plus proche !

D’un autre coté, il a du geuller pour obtenir réparation, et donc si ça avait été un gars plutot frèle avec une voix de castra, ben pas sur qu’on lui change son moniteur !

Voila , now il faut gueuler pour faire valoir son droit !
Mais now il existe certain magasin cf : grande surfance.
Les vendeurs en ont rien à foutre et t’echange un produit (ou rembourse) sans regarder ce que c’est ( un peu arnaqueur ok je sais(moi en rendant pas tout à faite le produit referenc&#233 mais ils en ont rien à foutre. Je prefere ce systeme la qu’a celui de la fnac ou autre, car ils ont un chiffre d’affaire tellement enorme, qu’un retour ne leur fait pas de mal. C’est pour cela que les grandes surfaces, ne sont pas tres regardants.
Mais bon, c’est basé sur le laxisme d’où par definition pas tres bon. Mais ils te font pas chier, et te cherche pas des noises.
Et meme si tu es petits à faible poitrine, tu gueules un Samedi et c’est bon.

Ce message a été édité par silka le 03/11/2003

tu as eu du bol, car tu es un bien trop gentil client !
jamais il ne fallait accepter un simple echange, encore moins un modele d’expo (quoi ? seulement -10% ??? alors que des taré ont mis leur grosse patte dessus, pas forcement avec delicatesse, qu’il est resté allumé 15h/jour pendant plusieurs mois)
nan y’avait foutage de gueule sévère là ! tu t’en tire vachement bien !

t’es trop gentil avec les vendeurs, je sais de quoi je parle j’ai le même défaut… me fait toujours en… hum.

Nan faut toujours crier (fin si tu es dans ton droit et qu’ils font chier), ca les gene moins de te rembourser plutot que que tu leur fasse de la mauvaise publicité a heure de grand affluence

L’ideal c’est avec un comparse, et eviter de les laisser t’isoler dans une piece