Transe portable

Pas de bol pour ceux qui comptaient l’embarquer en vacances, la PSP de Sony ne sortira finalement que le 1er septembre en Europe. Dans le dedans de la boîboîte de l’unique version mise sur le marché, on trouvera pêle-mêle une PSP (cool) avec étui, un Memory Stick Duo de 32 Mo servant surtout à vous faire comprendre qu’il vaudra mieux en acquérir un de 512, une batterie toujours pratique pour utiliser la machine, des écouteurs avec télécommande, une petite dragonne et un UMD (Universal Media Disc) rempli de démos pas interactives du tout. Tout ça au prix de 249 euros, ce qui n’est pas réellement une grande surprise.

Pour féliciter les acheteurs, Sony offrira également un exemplaire de Spider Man 2 (le film) sur UMD à tous ceux qui s’enregistreront sur yourpsp.com.

Sachant que la machine n’est pas zonée au niveau des jeux (uniquement les films), les plus impatients n’hésiteront donc plus un instant à se jeter sur les consoles en import.

Source : Sony

Merci à MickBim pour l’info

En espérant que d’ici là ils sortent une nouvelle batterie magique qui durerait vraiment longtemps.

Et vivement aussi qu’ils annoncent le prix des jeux.

(mais pourquoi ça m’intéresse autant ? c’est hype donc j’en veux une… monde de merde.)

le premier septembre ?

merci sony :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

comme toujours l’europe servie en dernier…

[quote name=‘MickBim’ date=’ 26 Apr 2005, 03:56’](mais pourquoi ça m’intéresse autant ? c’est hype donc j’en veux une… monde de merde.)
[right][post=“353474”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Fais comme moi : n’aie plus une thune, ça aide vachement à pas acheter de consoles. Et ça permet en plus de se mettre aux 15 jeux achetés précédemment mais à peine déballés vu qu’on était déjà sur 6 autres et sur les différentes nouveautés console.

Moi perso j’arrive pas a trouver Mercury :stuck_out_tongue: c’est super frustrant, c’est en rupture de stock partout.

Ok ok :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon les jeux ici sont la plupart a $39.99.

[quote name=‹ GloP › date=’ 26 Apr 2005, 08:56’]Moi perso j’arrive pas a trouver Mercury :stuck_out_tongue: c’est super frustrant, c’est en rupture de stock partout.

Ok ok :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Sinon les jeux ici sont la plupart a $39.99.
[right][post=« 353492 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Donc un bon 40€ au moins ici, à cause du taux de change tout ça ! :stuck_out_tongue:

Ouais, entre le prix et le retard, pourquoi attendre la version française?
“Souris moi, compte en banque c’est pour ton bien…”

Silentmaf
ちょっと高いですが。

[quote name=‹ Silentmaf › date=’ 26 Apr 2005, 08:33’]Ouais, entre le prix et le retard, pourquoi attendre la version française?
« Souris moi, compte en banque c’est pour ton bien… »

Silentmaf
ちょっと高いですが。
[right][post=« 353499 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

moi m’en fou moi m’en fou Nananèreuuuu :stuck_out_tongue:

Les partisants du OUI : “Grace à la constitution on l’aura avant !”

Les partisants du NON : “Tout ca, c’est la faute à l’europe. La france aurait pu négocié une date de sortie avancée pour son territoire”

Les partisans du “jlacommandesurinternet” : Bon, a quoi je vais jouer aujourd’hui ?

Perso, je compte pas me l’acheter donc je vais pas troller sur le pourquoi…

Par contre, je me demande vraiment quelle tête font les responsables marketing, qui voient la psp arriver des mois après sa concurente directe et doivent quand même l’imposer sur le marché européen.
Ils peuvent bien faire un beau package bien rempli, parce que j’en connais qui se sont déjà découragés :confused:

[quote name=‹ Xr › date=’ 26 Apr 2005, 12:06’]Par contre, je me demande vraiment quelle tête font les responsables marketing, qui voient la psp arriver des mois après sa concurente directe et doivent quand même l’imposer sur le marché européen.
[right][post=« 353588 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ils s’en battent la couetteuuuh. Les deux consoles sont positionnées différemment et ne cherchent pas réellement la même cible, rien que conceptuellement elles sont quand même très différentes.

Ne t’en fais pas pour les gens du marketing de Sony, ça fait dix ans qu’ils ont compris qu’il ne fallait pas vendre un produit (ce que fait Nintendo) mais une image (ce que fait Sony donc). Jusque là ça leur réussit plutôt bien et on voit le même phénomène avec l’iPod ou ce n’est pas le produit qui est vendu mais une image associée à sa possession.

La PSP est une console trop complète pour être vendue selon ses caractéristiques de toute façon (parce que c’est très dur de faire passer un message simple à coups de douze fonctionnalités, les gens s’y perdent), ils joueront une fois de plus l’image et les écouleront par Airbus A-380 :slight_smile:

Pour septembre, je le savait car via mon boulot, j’avais eu des infos très tot sur le sujet.

L’Europe est la dernière roue du carosse comme d’hab on finit par avoir l’habitude d’être méprisé par les fabricants de consoles.

Par contre faudra que l’on m’explique par quel miracle une console qui coute 190 € aux états-unis arrive a couter 249 € en arrivant en Europe, sachant que notre monnaie est bien au dessus des autres… Si on peux même pas bénéficier de l’euro pour ça…

Depuis des années je commande des fringues et du matériel de skateboard aux états-unis car même avec les frais de ports très elevés, on est largement gagnant par rapport aux prix pratiqués dans les magasins via les importateurs officiels.

SCEE n’a même pas la décence de s’excuser du retard en nous faisant bénéficier d’un tarif au minimum équivalent !!

Que SCEE aille se faire mettre! ma PSP sera import. :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

TVA, la réponse est TVA. Aux USA, les prix sont indiqués hors taxes et en France avec taxes. 190*1.2 = 228. Oui, ça fait 30 € de trop, mais c’est déjà un poil moins foutage de gueule.
Et méfie toi de l’import, ça revient généralement plus cher que d’attendre qu’elle arrive chez nous.

C’est là qu’on voit que Blizzard applique une stricte parité €/$ avec taxes pour ses abonnement à WoW.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 26 Apr 2005, 12:39’]TVA, la réponse est TVA. Aux USA, les prix sont indiqués hors taxes et en France avec taxes. 190*1.2 = 228. Oui, ça fait 30 € de trop, mais c’est déjà un poil moins foutage de gueule.
Et méfie toi de l’import, ça revient généralement plus cher que d’attendre qu’elle arrive chez nous.

C’est là qu’on voit que Blizzard applique une stricte parité €/$ avec taxes pour ses abonnement à WoW.
[right][post=« 353607 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne savais pas que le prix US était hors taxe. Mais ca n’explique que partiellement la chose : 190x0,77x1,196=174 €

La bonne forme de l’euro compense la TVA. Donc, non je ne comprend toujours pas. Si un économiste peux m’expliquer, je suis preneur.

Concernant l’import, j’ai un copain qui part aux US cet été. Je vais donc lui filer un piti qq chose pour qu’il m’achète la console sur place :stuck_out_tongue:

C’est quoi l’interet de sortir une console portable après les vacances ? Pour un Japonnais qui se tape 3h de métro par jour pour allé au boulot, je veux bien. Mais perso c’est 30 minutes maximum par jour. Alors voir son film en trois jours … :stuck_out_tongue:

Sorti de la playstation 3 le 5 janviers 200X ?

L’importation en europe de BEAUCOUP de choses est exorbitante.

[mode ma vie]

Je suis batteur, et, les accessoires tels que des cymbales ou du hardware se retrouvent a un prix astronomique sur le marché européen /aussi bien français que suisse, allemand…). Et comme mon magasin local manque furieusement de choix en ce qui concerne TOUT, ben je finis par tout acheter sur le net. Quand on sait que souvent, les prix des accesoires de musique sont quasiment doublés en arrivant en Europe… :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Exemple : une certaine cymbale haut de gamme me coute 239 dollars (avec taxe, sans frais de port) sur un site US. Sur un site parisien, elle se retrouve à…324 euros !!! Comme je suis suisse, ca me fait cette différence :

(sans frais de port) :

aux US : 283 frs. (385 avec frais de port (c’est une très grosse cymbale) ).

en france : 499 frs. :stuck_out_tongue:

[/mode ma vie]

Je crois qu’il n’y a pas grand chose à dire de plus Ash, à part que je comprends que la différence, ce sont les états qui se la mette dans la poche aux détriments des consommateurs européens.

On se retrouve avec de l’import hyper cher, alors qu’on a une monnaie forte et qu’on s’est saigné jusque l’os pour ça. Et on en profite même pas. Damn. C’est criant dans le matos musical. Et c’est là qu’on voit qu’en Belgique où en Allemagne ils sont moins voleurs que chez nous.

Sinon comme l’explique très bien Yavin, Sony vend de l’image. En Europe on est qu’un tas de vieux et c’est que le début, le papy boom a à peine commençé…

C’est pas porteur comme marché pour des produits qui se veulent jeunes… :stuck_out_tongue:

Hé ça n’a rien à voir avec les Etats ça. Les Etats, ils appliquent leur TVA comme ils l’entendent, mais après, ce sont les constructeurs comme Sony qui décident du prix en toute connaissance de cause et en tenant compte de la TVA qui sera appliquée. Mais si un produit X est à y dollars aux USA et vendu 2*y $ en Europe, c’est pas la faute aux Etats et aux taxes, c’est juste le fabricant qui se fout de notre gueule. Il suffit de voir les tarifs des boites et abonnements à WoW ou les composants de PC pour vous en convaincre.

Mouais je comptais m’en prendre une aux states au mois de mai mais quelque chose me fait hésiter, l’incompatibilité inter-régions annoncée des jeux en réseau…

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 26 Apr 2005, 14:31’]Hé ça n’a rien à voir avec les Etats ça. Les Etats, ils appliquent leur TVA comme ils l’entendent, mais après, ce sont les constructeurs comme Sony qui décident du prix en toute connaissance de cause et en tenant compte de la TVA qui sera appliquée. Mais si un produit X est à y dollars aux USA et vendu 2*y $ en Europe, c’est pas la faute aux Etats et aux taxes, c’est juste le fabricant qui se fout de notre gueule. Il suffit de voir les tarifs des boites et abonnements à WoW ou les composants de PC pour vous en convaincre.
[right][post=« 353684 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je plussoie totalement notre ami leBaronNoir :stuck_out_tongue: