Transe portable

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 26 Apr 2005, 14:08’]Sinon comme l’explique très bien Yavin, Sony vend de l’image. En Europe on est qu’un tas de vieux et c’est que le début, le papy boom a à peine commençé…

C’est pas porteur comme marché pour des produits qui se veulent jeunes…  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353672 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

toutes les populations de la Triade ( US, UE et Japon ) sont en train de vieillir de façon inquiétante. De plus, le Japon est vraiment plus mal barré que nous question populations vieillissantes. l’allemagne est plus mal que la France, avec de moins en moins de jeunes z’Allemand(e)s.

Donc non, l’argument sur la population vieillissante ne tient pas…

Je crois surtout que niveau console ca a été toujours comme ca, ce le sera toujours. C’est a dire consoles chères et en retard sur tout le monde. ainsi va la vie.

Quant à sortir une console en automne, ca a été toujours le cas en France si mes souvenirs sont bons ( PS One et Dreamcast )

Solution pour plus être les derniers ? Europe fabrique nous une console rien que pour nous :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ JBgremy › date=’ 26 Apr 2005, 22:09’]Solution pour plus être les derniers ? Europe fabrique nous une console rien que pour nous :stuck_out_tongue:
[right][post=« 353886 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Hahahaha! Top bon oui :stuck_out_tongue: Une console portable Bull. Portable Micral 300. Le logo dechire. Huhu.

[quote name=‹ LeBaronNoir › date=’ 26 Apr 2005, 14:31’]Hé ça n’a rien à voir avec les Etats ça. Les Etats, ils appliquent leur TVA comme ils l’entendent, mais après, ce sont les constructeurs comme Sony qui décident du prix en toute connaissance de cause et en tenant compte de la TVA qui sera appliquée. Mais si un produit X est à y dollars aux USA et vendu 2*y $ en Europe, c’est pas la faute aux Etats et aux taxes, c’est juste le fabricant qui se fout de notre gueule. Il suffit de voir les tarifs des boites et abonnements à WoW ou les composants de PC pour vous en convaincre.
[right][post=« 353684 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Si tu veux, c’est une façon de voir les choses. Pour moi c’est à cause de ces TVA plus ou moins élevées -dans un marché unique, vous trouvez ça normal vous ?- que Sony gonfle son prix. Histoire que tout le monde s’y retrouve à peu près. Evidemment que ça les arrange aussi. Peut-être pas tant que ça sachant que ça fait reculer beaucoup d’acheteurs également.
Bref le tort est partagé entre le constructeur ET les états. C’est peut-être même une sorte d’arrangement à l’amiable (ça fait des rentrées d’argent pour les Etats et Sony peut quand même écouler sa marchandise). Parano inside.

[quote name=‹ Ldoud › date=’ 26 Apr 2005, 20:10’]toutes les populations de la Triade ( US, UE et Japon ) sont en train de vieillir de façon inquiétante. De plus, le Japon est vraiment plus mal barré que nous question populations vieillissantes. l’allemagne est plus mal que la France, avec de moins en moins de jeunes z’Allemand(e)s.

Donc non, l’argument sur la population vieillissante ne tient pas…

Je crois surtout que niveau console ca a été toujours comme ca, ce le sera toujours. C’est a dire consoles chères et en retard sur tout le monde. ainsi va la vie.

Quant à sortir une console en automne, ca a été toujours le cas en France si mes souvenirs sont bons ( PS One et Dreamcast )
[right][post=« 353803 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Toute la planète vieillit mais en Asie les vieux ils jouent à la console quand ils sont à la retraite. Rien à voir avec chez nous. La place du jeu vidéo dans la culture est incomparable entre l’Asie et l’Europe. C’était surtout dans ce sens que je voulais dire qu’on a que des vieux chez nous… Dans l’esprit en fait…

Quand ce ne sera plus le cas, on sera les premiers servis. :stuck_out_tongue:

Et la console européenne, vu ce qu’on a fait en informatique avec Bull ou en audiovisuel avec cette saloperie de SECAM, ben je dis non non et non.
Remarquez, on a déjà la Gizmondo

[quote name=‘Bassah0lic’ date=’ 27 Apr 2005, 10:13’]Si tu veux, c’est une façon de voir les choses. Pour moi c’est à cause de ces TVA plus ou moins élevées -dans un marché unique, vous trouvez ça normal vous ?- que Sony gonfle son prix. Histoire que tout le monde s’y retrouve à peu près. Evidemment que ça les arrange aussi. Peut-être pas tant que ça sachant que ça fait reculer beaucoup d’acheteurs également.
Bref le tort est partagé entre le constructeur ET les états. C’est peut-être même une sorte d’arrangement à l’amiable (ça fait des rentrées d’argent pour les Etats et Sony peut quand même écouler sa marchandise). Parano inside.[/quote]

Poom Poom … Ou un grand economiste … Et aux USA ils ont tous la meme money mais ils ont pas la meme TVA ? Ah bon ? Pfff ou la la c’est pas normal… Chaque état a le droit de decider comment il veut faire rentrer l’argent ca peut etre par le jeu ca peut etre par la drogue whatever. L’important c’est de pas etre dans le rouge.

Non c’est sony et plus général tout les importateurs qui se gavent en Europe c’est tout.

Koubiak

[quote name=‘yavin’ date=’ 26 Apr 2005, 12:25’]Ils s’en battent la couetteuuuh. Les deux consoles sont positionnées différemment et ne cherchent pas réellement la même cible, rien que conceptuellement elles sont quand même très différentes.

Ne t’en fais pas pour les gens du marketing de Sony, ça fait dix ans qu’ils ont compris qu’il ne fallait pas vendre un produit (ce que fait Nintendo) mais une image (ce que fait Sony donc). Jusque là ça leur réussit plutôt bien et on voit le même phénomène avec l’iPod ou ce n’est pas le produit qui est vendu mais une image associée à sa possession.
[snip]
[right][post=“353598”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
J’ai de gros doutes que les marchés soient si distincts que ça. Au mieux, Sony a derrière les fans inconditionnels des PS qui attendaient une console portable. Mais le marché de la console portable est dans la pratique disputé entre Nintendo et Sony.

Pour ce qui est de l’image de marque :[ol]
[li]Sony est très, très loin d’avoir une bonne image de marque dans mon entourage. Pour moi, Sony a effectivement vendu une image, mais sans rien derrière. J’ai des raisons de le penser, je me la joue pas fanboy Nintendo, et je ne parle pas du marché de la console en particulier. D’ailleurs, l’image de Sony était mauvaise avant la PS1 (ce qui pourrait etre une raison pour laquelle je n’ai jamais acheté de PS)[/li][li]L’image de marque, sur le marché portable, c’est Nintendo. Pas Sony. Et là, ça a rien à voir avec la qualité des produits : c’est juste que Nintendo a une recette qui prend. Sony peut sans doute faire sa place, mais dans l’état actuel des choses, c’est l’ancien qui mène[/li][/ol]

Je me disais que y’a bien que sur cafzone qu’on ne débat pas tous les jours sur PSP/DS… En fait c’est plutôt les titres des news de yavin qui m’empeche de les voir passer.

Je lurk depuis pas mal de temps sur les autres sites de JV où çà n’arrete pas d’en parler (j’avais même fait un petit thread sur cafzone que j’avais envie de mettre à jour, on verra…). Et la conclusion c’est que le dialogue de sourd est très fatiguant.

Sinon par rapport à la sortie de la PSP, le 1er septembre c’est un peu tard on va pas s’en plaindre elle sort au moins! Et stratétiguement, je vois bien plein de djeuns faire leur boulot d’été pour acquérir ce nouveau walkman.
Moi ce qui me tue c’est l’exposition en France de la psp. A la fnac juste à coté de la DS on voit quasiment toujours la psp! Alors qu’elle n’est pas sortie! Je me demande si la fnac a fait pareil pour d’autres console comme la ps2 ou la gba? Y’a un coup de coeur? ou coup de fond?
Je trouve çà un peu fourbe, surtout que la psp est super classe! Elle en jette!

Que dire sinon que je veux bien voir ce qui va se passer qu’en elle sort. J’espère son succès, elle a fait déjà un creux énorme pour une conccurente sur le marché de console portable dans les autres pays.
Moi j’attends les retour en france car je suis un peu un bourin et ce bel écran et cette plastique me donne peur!
A ce cout, si je l’achete c’est pour l’exposer de peur de l’abimer.

Et pour ceux qui se plagne qu’on est servis les derniers, ben çà a toujorus été comme çà et sachant que c’est l’asie qui domine dans ce marché ben c’est normal qu’il soit les premiers.
Si on veut inverser la tendance il faut soit qu’on soit un marché équivalent au USA (pour plein de raison je préfère notre marché), soit qu’une grande marque européenne hitech est envie de tenter l’aventure… (çà existe des grandes marques européennes?)

Bah si tu peux me citer 5 boites d’info et/ou de matos connues et européennes, je suis preneur…

facile ! Heureusement que tu m’en a demandé que 5…
ALCATEL, SAGEM, BULL, Philips, Siemens

Mais je doute qu’elle soit interessé…
Au fait on a eut droit a une console européenne y’a pas longtemps : nokia çà vous dit rien?

[quote name=‘fingah’ date=’ 27 Apr 2005, 17:49’]Si on veut inverser la tendance il faut soit qu’on soit un marché équivalent au USA (pour plein de raison je préfère notre marché), soit qu’une grande marque européenne hitech est envie de tenter l’aventure… (çà existe des grandes marques européennes?)
[right][post=“354162”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
heu… je sus pas certain que le Japon soit premier (ou 2ème) marché mondial.

[quote name=‹ Bassah0lic › date=’ 27 Apr 2005, 10:13’]Et la console européenne, vu ce qu’on a fait en informatique avec Bull ou en audiovisuel avec cette saloperie de SECAM, ben je dis non non et non.
Remarquez, on a déjà la Gizmondo
[right][post=« 353954 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Petit HS car j’ai du mal a laisse passe une enormite :stuck_out_tongue:

tu prefererai avoir du NTSC ?? Comment disait une copine dans la video deja… : « Never Twice Same Color »… bref, je l’aime bien moi le SECAM, comme tous les gens qui aime la qualite…

Fin du HS

Sinon, pas vraiment d’avis la dessus, on est encore b**** mais c’est qu’on le veut bien, la PsP va partir comme des petits pains ce qui donnera raison encore une fois a Sony et aux autres pour recommencer la prochaine fois…

C’est pas ce que j’ai dit… Je parlais de l’amérique dans ce cas :stuck_out_tongue: Le japon a son avance car il est le pays des entreprises qui domine le marché c’est tout.

Tiens titib… J’avais l’impression de moins te voir sur la zone et plus sur gamekult… En fait, tu cibles tes threads :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

OULA LA LA LA !!! STOPPEZ LES ROTATIVES !

J’ai dit une GROOOOSSE connerie ! :stuck_out_tongue:

En lisant l’article de gamekult et de playfrance, j’ai lu que la PSP était à 190$ aux Etats-Unis.

Mais le Value Pack qui sera à 249€ en France coute bien 249$ aux états-unis (source : amazon.com).

Donc, bien qu’il n’y ai pas de parité entre euro et dollars, la différence de prix est bien plus faible que je ne l’avais imaginé et surtout les prix sont cohérents d’un continent à l’autre.

Je suis étonné que personne ne me l’ai fait remarqué.

Je suis donc désolé pour ce que j’ai dit : vous pouvez oublier mon précédent post.

Alors pour avoir spiderman 2 gratos c’est bien sur yourpsp qu’il faut aller ? :P" :stuck_out_tongue:

Ha oui, ça me semblait bizarre qu’en fouillant sur Gamestop je trouve pas de PSP à moins de 250 $ aussi…

:stuck_out_tongue: Waaahahahah :stuck_out_tongue:

Au moins au canada on as les psp avant les francais.

Je peux vous dire qu’elle sont vendu entre 200$ et 300$ au québec.

Les jeux ne sont certes pas zonés… mais un autre problème (plus fourbe) se pose: impossible de faire du multi-joueur avec des jeux de différentes zones!
Du coup, en ces temps d’import et d’acquisitions de jeux de par le monde, il est assez frustrant de se retrouver avec quelqu’un qui a le même jeu, mais dans une version jap’, et impossible de jouer en multi avec une version US…
(expérience vu au taf’ hier midi, 2 personnes s’énerver à cause de ça)

Du coup, j’en suis toujours à l’indécision; d’ici à ce que je me décide, elle sera peut-être sortie en France. :stuck_out_tongue:

Note: ça fait un petit moment que je n’étais pas sur la zone, donc si cette info a déjà été donnée ailleurs, honte sur moi (néanmoins, je n’ai vu aucune référence à ce problème dans le thread)

J’ai vaguement cru voir quelqu’un dire que la psp s’est plus vendue que la ds, ce qui est faux. Et de loin. Enfin je crois.

M’en fous j’ai pas de sous (ça se voit que je suis aigri là?)