Transférer une image du myV-55 au PC

Moi j’ai pas trop les dents bleues donc je n’ai pas de quoi utiliser la fonction transfert blue tooth du téléphone portable. J’aurais aimé savoir si il était possible de transférer a un mail l’image prise par le téléphone portable.

Ou alors si quelqu’un a une solution pour récupérer les images de ce portable sans passer par le blue tooth je suis preneur.

Essaye avec le port infrarouge.

le port infrarouge, j’ai pas (et il me semble que l’infrarouge c’est bluetooth nan?)

Oulàlà… Infrarouge et bluetooth çà n’a rien à voir du tout.

Qu’on m’arrête si je dis des conneries, mais il me semble que Bluetooth c’est de la radio (passe à travers des obstacles) alors que infrarouge, ah c’est de l’infrarouge (transmission à vue, ne passe pas les obstacles)

Mais çà m’étonne que t’ai pas d’irda sur ton téléphone. Je me souviens qu’avec mon vieux sagem My-X5, je l’avais et je pouvais transférer des petits fichiers…

Par contre, j’ai pas vu ton modèle portable sur le site de Sagem. Bizarre…

C’est pas sur le portable que j’ai pas de connectique irDA c’est sur mes PC :stuck_out_tongue:

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 13 Feb 2005, 11:30’]C’est pas sur le portable que j’ai pas de connectique irDA c’est sur mes PC :stuck_out_tongue:
[right][post=« 332447 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ah ouais, forcément… :stuck_out_tongue:

Du coup, il ne te reste plus qu’à acheter le cable de transfert ou un récepteur Bluetooth. Je vois pas d’autre solutions.

Et le câble, il est bonbon. je l’ai acheté en même temps que le téléphone : 50€ le cable
Je crois que c’est moins cher d’installer un port infrarouge sur le PC
Ou mieux, si un pote a un ordinateur portable avec un port infrarouge.

A noter qu’il faut le logiciel sagem My Pictures and Sounds téléchargeable gratuitement sur leur site.

Le problème des solutions par cables c’est que tu es obligé d’en racheter un pour chaque nouveau portable alors que le port infrarouge, lui il est universel et ça fait des années qu’il est indemodable.

Vu à 22,99 euros par là

Ps: y’a une tempête dehors

Je dit peut-être une connerie, mais je crois que chez SFR (le My-V55 c’est SFR nan?) et bien tu peux avoir une cable pour le brancher sur ton ordi gratos en appelant le service client.
Faudrait que je retrouve la source pour pouvoir te confirmer ça.

[quote name=‘Le’ date=’ 13 Feb 2005, 16:32’]Le problème des solutions par cables c’est que tu es obligé d’en racheter un pour chaque nouveau portable alors que le port infrarouge, lui il est universel et ça fait des années qu’il est indemodable.

Vu à 22,99 euros par là

Ps: y’a une tempête dehors
[right][post=“332515”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1

ou la solution en attandant, c’est d’envoyer un MMS avec tes photos vers ton compte mail, mais ca va te couter chère à la longue…

Ou le dongle bluetooth, 15€ chez les tawainais. Passske le port Infrarouge, c’est lent…:stuck_out_tongue:

[quote name=‘ZGoblin’ date=’ 14 Feb 2005, 10:47’]+1

ou la solution en attandant, c’est d’envoyer un MMS avec tes photos vers ton compte mail, mais ca va te couter chère à la longue…
[right][post=“332666”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

J’ai essayé de faire ca, mais je ne sais pas comment faire. J’ai cherché la photo, on peut que l’envoyer par MMS, SMS ou BlueTooth. Donc si quelqu’un connait la manip…

[quote name=‹ stuntman › date=’ 13 Feb 2005, 18:56’]Je dit peut-être une connerie, mais je crois que chez SFR (le My-V55 c’est SFR nan?) et bien tu peux avoir une cable pour le brancher sur ton ordi gratos en appelant le service client.
Faudrait que je retrouve la source pour pouvoir te confirmer ça.
[right][post=« 332537 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]Je suis très intéressé si tu retrouves la source de ce que tu as écris car j’ai acheté ce satané câble 50€ quand même…

Sinon [PERE]Cil, si tu veux, envoies moi l’image en question sur mon téléphone et je te la retransfère par mail.
Maintenant si tu dois faire ça souvent, va falloir trouver autre chose. :stuck_out_tongue:

Envoie moi un msg privé si tu veux mon n° de téléphone.
A+

Bon j’ai trouvé ça: cable.
Ne faites pas atention à l’écriture des post sur ce forum, oui moi aussi ça me fait peur.

[quote name=’[PERE]Cil’ date=’ 14 Feb 2005, 17:24’]J’ai essayé de faire ca, mais je ne sais pas comment faire. J’ai cherché la photo, on peut que l’envoyer par MMS, SMS ou BlueTooth. Donc si quelqu’un connait la manip…
[right][post=“332790”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Il suffit de l’envoyé par MMS vers un compte mail, au lieu de mettre un numéro de téléphone, tu met une adresse email.