Transfert de fichier os9 -> osx

Je rapelle que je connais queud aux macs.
Je bosse en ce moment dans une boite ou c’est l’outil de travail. La plupart étant sous os9.
Via le réseau, pas de problème, les fichiers passent de os9 a osx sans soucis.

Par contre, lorsqu’on utilise une clé USB, les fichiers mis par OS9 sont pas utilisables sous osx, qui reconnais pas le format du fichier.

Solution ?

Zarb, tu dis que ce sont exactement les mêmes fichiers que tu essaies de transférer depuis OS 9 sur OS X, qu’ils sont reconnus quand ils passent par le réseau mais pas quand ils transitent par une clé USB ?

Dans ce cas je vois pas, je pensais que peut-être ça pouvait être un problème avec Classic qui serait pas installé sur la machine OS X mais si tu dis que ça fonctionne en passant par le réseau…

Je crois que c’est les infos d’associations qui passent pas sous osx… comme chez apple ils ont toujours pas compris qu’une extention, c’est quand même vachement pratique…

En fait c’est l’inverse Tzim : OSX sait reconnaitre une app par son extension. Un conseil : lance l’utilitaire disque sous OSX (applications/utilitaires), formatte ta clé USB en Mac OS et basta. Sinon tu auras de toutes façons des problèmes de OSX vers OS9. Et arrete de critiquer, le problème pour le moment c’est toi qui connait pas l’OS. :stuck_out_tongue: Après un an sous OSX, je te promets que tu supporteras plus XP (en tout cas moi c’est le cas)…

J’ai rien contre macos X, hein, j’utilise pas (là, je subis os9)… Je vais conseiller ca a l’utilisateur concerné…