Transfert de mon disque système sur un autre disque/partition

Bonjour,

Voilà j’ai ma partition système de 10Go qui est vraiment TRES TROP à l’étroit. A côté j’ai un DD de 230Go vide.
Comment puis-je transférer toute ma partition système sur l’autre disque sans réinstaller mon windows.

Merci d’avance pour votre aide :smiley:

Un truc genre acronis true image te fait ca en 15min :smiley:

(ouais alors fais une backup, j’ai suivi les conseils d’AnA-l une fois et même en ayant lu le manuel et tout fait comme il a dit ça a planté :D)

Acronis True Image FTW

Est ce que Acronis® Migrate Easy 7.0 peut faire l’affaire ?
Est ce que je peux me contenter de la version trial ?

Attention… expérience avec Acronis Partition Suite la semaine dernière => Crash d’une partition de 400Go…

Je cherchais a redimensionner une partoche…

Là je veux faire juste quelque chose de simple : copier mon DD sur un autre de taille plus grande et ensuite changer le boot. Ca ne doit pas être très dangereux non ?

[quote=“olivarius, post:5, topic: 50314”]Est ce que Acronis® Migrate Easy 7.0 peut faire l’affaire ?
Est ce que je peux me contenter de la version trial ?[/quote]

J’ai déjà fait ça, j’ai changé mon disque dur de 80go de mon ordi portable par un 320go avec la version trial et ça s’est très bien passé.

Hop, open source, tout autant fiable qu’autre chose à mon avis :

http://drbl.sourceforge.net/

Tu prends la version Live, tu mets ou sur un CD ou sur une clef USB, tu démarres dessus et tu lances Clonezilla et vala (euh… ouais enfin tu suis les instructions un peu et c’est bon ;o) )

Essayé et approuvé plusieurs fois sur différentes configurations.

Faudrait mettre en stickies une liste pour ce genre de soft. Backup, resize, tagging mp3, … C’est des questions qui reviennent fréquemment.

+1 : et c’est vraiment utile !

pas con tiens.
et les vieux comme nous on se souvient de Partition Magic et autres, le truc c’est qu’ils ont changé de nom, toussa

Evidemment, avant de faire la manipulation : sauvegarde tout ce que tu peux :
[indent]- tes PST de Outlook

• tes sauvegardes de jeu qui sont dans ton répertoire Utilisateur
  • ce qu’il y a dans ton répertoire utilisateur, etc…
    [/indent]

On a déjà un thread dans le genre, faudrait le mettre à jour ou merger les deux idées.

Perso, pour mon installe de windows 7 j’ai un peu procédé différemment. J’ai tout sauvegardé sur un disque externe via Acronis, et fait une réinstalle propre. J’ai ensuite utilisé la fonction d’acronis pour parcourir les backups pour récupérer les fichiers dont j’avais besoin…

Une installe propre, de temps en temps ca fait pas de mal :D.

Certes, mais bon dans le cas d’Olivarius son install est peut-être assez propre que pour ne pas nécessiter une nouvelle install sur le DD plus gros.

Voilà la situation :
1 DD 230Go avec 3 partitions dont celle système (10Go)
1 DD 230Go VIDE
Je veux copier ma partition système sur le DD 230Go (et l’agrandir de 10Go vers xxxGo)

En fait le Migrate Easy ne veux pas copier une seule des partitions (celle système) sur l’autre DD. Il veut copier toutes mes partitions à la fois… Du coup c’est beaucoup moins intéressant pour moi.
Alors peut être que je n’ai pas tout compris mais en l’état ça ne me sert à rien. :smiley:

Hum, de mémoire, normalement il doit te proposer le choix de la partoche à copier et de ce que tu veux faire avec, c’est à dire copier telle qu’elle, la rédimensionner à la taille du nouveau disque etc. ptêt une limitation de la version trial.

Acronis True Image devrait te proposer l’option, lui. Il était dispo en version trial également à l’époque.

Mes 2cts, à l’époque où j’ai du faire à peu de chose près la même chose, j’ai utilisé un outils appelé “maxtor maxblast” qui est en fait un acronis en version gratuite en fait, qui m’a copié la partition voulue sur le nouveau disque, en m’agrandissant la partition… Maintenant, dans mon souvenir, c’est sensé marcher que sur les disques maxtor/seagate… On sait jamais si tes disques sont d’une de ces marques, ça peut marcher. Et c’est gratuit.

Sinon vu que t’as un disque dur vide, essaie la manip suivante: Tu fais tes partitions comme tu l’entends avec le gestionnaire de disque de windows, tu backup le système avec true image, et tu copie le contenu du backup du système sur la partition agrandie.