Transfert de photo de téléphone portable à ordi portable ?

Voila, ma soeur a un Samsung e-600 tout beau tout neuf qui prends des photos.

Il prends des photos, il a un beau port infra rouge (il fait pas le café) et comme elle a 
aussi un pc portable avec un port IR, elle s’est dit “si je transférerais mes photos sur l’ordi” et misère, pas d’option envoyer par IR sur son portable (le téléphone).

Alors elle me demande comment faire, je met les deux bêtes face à face, Win XP me détecte un modem sans fil et me l’instale sans problème, me met une belle icone “envoyer des fichier par IRDA” mais rien sur la manip dans l’autre sens.

Google est mon ami, il m’envoie vers pleins de forum ou pleins de gens se posent la même question que moi.

Puis je retourne le téléphone et je vois l’adresse de samsungmobile.com et la je trouve, à télécharger, le logiciel “easy gprs” je sais pas ce que  c’est et j’en ai pour 5h à le télécharger (56k power).

Alors si il y a des geeks qui se sont posé la même question que moi, et qui ont eu la réponse : Est ce que c’est bien ca qu’il faut pour transférer les photo du e-600 vers un ordi, ou est-ce que je doit chercher ailleurs, ou est ce que je peux dire à ma soeur de se manger les doigts parce que ca marchera jamais…
Ce message a été édité par Mouz le 24/10/2004

Mon chere petit padawan:

Va donc ici
et tape toi tes 5 heures de dl
desolé, c est bien ce qu il te faut

Et sache une chose, google ca fait pas le café non plus
Quand, c’est du hardware, generalement, sur le site du fabriquant, tu trouve ce qu’il te faut …
genre je repond super vite moi sans lire , hummmm :stuck_out_tongue:

Ici pour la doc en pdf  de « comment ca marcheuuuu »

Ce message a été édité par [.G]VelocyRaptor le 24/10/2004

Merci, et vive les potes qui ont l’adsl ! :green:

Testé sur sagem myx5-2 mais je sais pas si ça marche sur ton portable, tu as peut etre un menu du portable pour envoyer une image par irda (moi c’est juste à coté d’envoyer par mms) Apres t’as plus qu’à cliquer sur accepter dans ton wn xp et ça RUlez.