Transfert de sms par email

Bonjour. :slight_smile:

J’explique le problème globalement :
Une amie souhaite imprimer ses sms. Comme nous n’avons pas d’ordinateur avec récepteur bluetooth, la solution la plus simple qu’on ait trouvé c’est de transférer par email ses sms. Or Orange demande avant l’envoi et après la saisie de l’email destinataire et de l’objet du mail un « numéro de serveur ».

On ne sait pas ce que c’est, Google non plus.

A l’aide. :crying:

Tu t’identifies sur le compte orange mobile sur le protail web orange et en fouinant tu as une rubrique pour configurer ton mobile avec envoi d’un sms d’autoconfiguration: (rubrique assistance client > mobile> mon mobile )

sinon:
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=3727

voilà :slight_smile:

récupère le cable data du mobile, et transfere tout le tralala. encore plus simple.

Ah ouais, tiens, on peut faire ça, ouais…
Moi, autiste que je suis, j’ouvre un joli document word dans mon dossier « Courrier / MMS » et je recopie tout à la main :slight_smile:

[quote=“Laptite, post:3, topic: 46505”]Ah ouais, tiens, on peut faire ça, ouais…
Moi, autiste que je suis, j’ouvre un joli document word dans mon dossier “Courrier / MMS” et je recopie tout à la main :)[/quote]

Oh ben j’ai déjà pris en photo l’écran de mon gsm pour conserver précieusement un numéro recu. alors hein… :crying:

[quote=« an0nyme, post:2, topic: 46505 »]Tu t’identifies sur le compte orange mobile sur le protail web orange et en fouinant tu as une rubrique pour configurer ton mobile avec envoi d’un sms d’autoconfiguration: (rubrique assistance client > mobile> mon mobile )

sinon:
http://www.forummobiles.com/index.php?showtopic=3727

voilà :crying:

récupère le cable data du mobile, et transfere tout le tralala. encore plus simple.[/quote]
On a essayé, l’email est parti normalement, par contre il n’est jamais arrivé à destination. L’adresse entrée est bonne, et on a vérifié le dossier spam.
Apparemment elle n’a pas de câble portable<>pc, et ce câble ne servirait qu’à transférer des images. :confused:

Sinon lol pour la photo. :slight_smile: