Bon voila, comme j’avais un petit disque dur de 18 Go (7200 tr), un pôte ma vendu un deuxième disque dur (thx doc-v) de 20 Go mais en 5400 tr. Le second disque étant en 5400 tour, je voudrai l’utiliser pour mettre mes fichier systeme afin de garder le 7200 pour les jeux.
Ne voulant pas formater (trop long de tout réinstaller), je voudrai savoir comment faire pour transféré tous les fichiers de mon ancien disque dur sur le nouveau et, une fois ceci fait, mettre le nouveau disque dur en disque “principal” (c: en gros) …
PS : pour mettre tous les fichiers sur le nouveau (fichier windows …), j’avais passé à copier à partir du dos …
Fais comme tu le sens mais moi à ta place je mettrais le 7200 en master avec ouinedoze et les progs dessus… c’est comme ça que tu gagneras le plus en rapidité dans tous les points de vue et que tu te prendras moins la tete
Oula !!! Ca parait bien compliqué tout ça !!
Je pense que je vais faire une petite sauvegarde de mes fichier et hop après, format c: … Je pense que ça sera franchement plus simple !!! Y aura plus besoin de ce prendre la tete …
Je vais débracher le disque en 7200 pour que mon ordi prenne le 5400 comme disque principal puis, je vais réinstaller windows. Je rebrancherai plus tard le 7200. Comme ca pas besoin de ce prendre la tete avec des fichiers de boot a bouger …
PS : je voudrai savoir si, selon vous, sa marcherai bien comme ça …
C’est normal mon cher Lonewolf, tout se fait plus facilement sous Linux. D’ailleurs, acceder a un logiciel graphique sur station Sun distante se releve d’un veritable jeu d’enfant :
Et t’as bien raison, use, mais je vais etre un peu plus precis:
Il faut que les fichier soit copier, mais aussi que la partition cible soit la partition active (celle qui boot le PC) et de tout facon, il y a une manipulation systeme a faire: Sous Dos, Win98, c’est sys a: c: (transfert des fichiers systemes de la disquette de boot A: au disque C: ).
Avec XP, hum. Donc la solution des images me semble ideale, a condition que la partition C soit de la meme taille sur les 2 disques (comme le disque II qui devient le systeme est plus grand, ca doit pas poser de probleme), sachant qu’il est toujours possible, APRES, de changer la taille de la partoche.
Et il est toujours necessaire d’activer la nouvelle partition.
A noter que sous linux, ca se fait encore plus facilement (enfin, disons qu’il n’y a pas besoin d’un logiciel payant pour faire ce genre de transfert…), il faut juste, au premier demarrage, utiliser une disquette de boot (et faire un lilo kivabien juste apres).
Cela dit, ce serait pas super malin de mettre les fichiers systeme sur le plus lent piske la, les temps de chargement de tes jeux seront ptet plus courts si ils sont sur le 7200 mais le systeme en lui meme sera plus lent si il est sur le 5400, par exemple au boot, mais aussi à chaque fois que tu feras un truc sous windows… donc j’te le déconseille… Le mieux, je crois, c’est de mettre tout ce qui est fichiers systeme et programmes sur le plus rapide et de garder l’autre pour les documents, vidéos de vacances, etc
Un soft de création d’image disque me semblerait plus approprié, parce que j’ai peur que la copie de fichier ne te vire les informations de boot (si ça se trouve, je raconte une énorme connerie, merci à ceux qui s’y connaissent mieux que moi en la matière d’éclairer ma lanterne par la même occasion ! ).