Transfert vidéo depuis un mini DV sony

Salut à tous !
Quelqu’un saurait-il s’il existe un autre logiciel que celui de sony pour acquérir une vidéo sur un camescope mini DV de sony. Le soft de base est pas top et rame par moment ce qui influe sur la vidéo. Et question bonus : y a-t-il un moyen de copier les vidéos plus rapidement qu’en lecture normale avec enregistrement au fur et à mesure. J’espère que c’est pas trop confus tout ca…
Merci d’avance !
Pierre

windows movie maker ?
Et pour la vitesse d’import, aucune idée, je dirais que non à priori.

Sur mon portable j’utilise Windows Movie Maker ( file -> capture video…), ça fonctionne très bien avec mon Sony DCR-HC19E (Branché en FireWire).

edit: grilled

Merci je vais essayer ca B)

Sinon faut tout de suite aller chercher dans les programmes de montage plus pro comme Adobe Premiere, Avid ou Final Cut (Mac only).
Je dis ça parce que j’avais expérimenté dans iMovie (le concurrent de Win Movie Maker) de sérieuses limitations (genre le montage final est limité à 15 minutes sous peine de plantage) et c’est p’têt aussi le cas pour WMM. Ca dépend de ce que tu veux faire, quoi…
Et sinon, la vitesse de capture est limitée à la vitesse de lecture normale.

Un montage assez simple, genre transition/titre/sous titre etc. J’attends encore un peu pour les incrustations 3D B)

A ce moment là, ouais, Movie Maker fait tout ce que tu veux… Prévois juste de l’espace disque (une bonne quinzaine de Go pour être à l’aise) la vidéo DV brute prend énorménent de place…