hello tout le monde !
noel approchant avec ses gros sabots de rêne, je vais me faire un cadeau… uen carte graphique un peu plus conséquentes qeu cette vénérable Geforce DDR.
bref ! j’aimerais m’acheter une radeon derniere génération !
mon choix s’était arrêté sur une radeon 9800 xt 9600 xt qui a des perf somme tte tout ce qu’il y a de plus suffisant pour jouer a tous les jeux dans d’excellentes conditions.
puis vint le PC joystick.
il est équipé d’une radeon 9800 se qui est un peu moins performante que la carte sus-citée mais qui est AIW ! je savais que ces cartes pouvaient être moddées en 9800pro AIW tout court mais Joystick a l’air CERTAIN que la modification est possible !
ca fait 2 jours que ca m’obsede mais enlevez moi un doute: les 9800 se AIW sont elles TOUTES moddables ?
si oui c’est carrément l’affaire du siècle.
Ce message a été édité par titibgosse le 11/12/2003
[quote]mon choix s’était arrêté sur une radeon 9800 xt qui a des perf somme tte tout ce qu’il y a de plus suffisant pour jouer a tous les jeux dans d’excellentes conditions.
puis vint le PC joystick.[/quote]Somme toute ? A 550 € la carte, encore heureux.
Mais peut-être que tu parles d’une 9600 XT.
Sinon, même question que toi.
Non, pas toutes. Il faut être honnète la dessus. Certaines se retrouve en SE car tous les pipelines n’ont pas pu être activés (défecteux). Donc, c’est à tenter, mais ce n’est pas 100% gagné. Voala
Sur le forum HFR il y a un thread bien touffu à ce sujet :
Thread HFR 9800SE AIW
Les resultats des participants donne une moyenne de 67% de chance de succes …
Sur cette carte, les 8 pipelines sont bien présents mais seuls quatre sont actifs, comme l’a précisé Cafeine dans Joy. Les quatre autres, déclarés défectueux par le fabricant, peuvent être activés à l’aide du “soft mode” (possible avec les drivers Omega) mais il te faudra peut être diminuer la cadence (underclocking) de la mémoire pour plus de stabilité. Mais ne compte pas trop obtenir une 9800PRo à moindre coût car toutes les cartes ne fonctionnent pas correctement, sans artefacts et sans surchauffe. De plus, cette manipulation annule la si précieuse garantie en cas de mutation de la carte en grille pain. voala !