Transmetteur FM

Bonsoir,

Je voudrais m’acheter un transmetteur FM pour recycler mon autoradio à cassette, j’ai trouvé plusieurs marques (Kinyo, Amarine) mais je voudrais avoir d’autres avis.

Qu’en pensez vous ? Des personnes utilisent déja ces modèles ou d’autres ?

Merci à vous

Methabaron

C’est illégal en France et en Suisse.
Aucune idée pour les autres pays (sauf les U.S., où c’est légal à courte portée).

[quote name=‘Neomattrix’ date=’ 5 Jun 2005, 20:52’]C’est illégal en France et en Suisse.
Aucune idée pour les autres pays (sauf les U.S., où c’est légal à courte portée).
[right][post=“365661”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Je ne savais pas, pourtant ca à l’air de se vendre partout tu en est sur ?

Metha

Tu as le droit de l’acheter.
Pas de l’utiliser. :stuck_out_tongue:

[quote name=‘methabaron’ date=’ 5 Jun 2005, 21:55’]Je ne savais pas, pourtant ca à l’air de se vendre partout tu en est sur ?
[right][post=“365662”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ouaip, c’est certain… la bande FM est super réglementée, alors un appareil qui émet sur cette bande… aussi peu puissant soit-il c’est interdit.

Maintenant reste à voir si on va réellement t’embêter avec ça… à moins que tes voisins se plaignent…

[quote name=‹ Neomattrix › date=’ 5 Jun 2005, 20:58’]Tu as le droit de l’acheter.
Pas de l’utiliser. :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365663 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est genial !

Et sinon sur les modeles disponibles tu aurais des informations parce que la je suis un peu embeté n’y connaissant pas grand chose :stuck_out_tongue:

Metha

[quote name=‹ methabaron › date=’ 5 Jun 2005, 21:06’]C’est genial !

Et sinon sur les modeles disponibles tu aurais des informations parce que la je suis un peu embeté n’y connaissant pas grand chose  :stuck_out_tongue:

Metha
[right][post=« 365666 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

j en ai acheté un y a quelques mois sur un site US (impossible de le retrouver par contre :stuck_out_tongue: ) je pense que je l avais payé 25$ , y a 6 fréquences disponibles, le 107.7 étant celle qui marche le mieux chez moi

ca va très bien, y a juste une espèce de vague sifflement/bruit de fond que l on peut deviner entre les morceaux, mais rien de gênant :stuck_out_tongue:

[quote name=‹ Pombonaute › date=’ 6 Jun 2005, 10:53’]j en ai acheté un y a quelques mois sur un site US (impossible de le retrouver par contre :stuck_out_tongue: ) je pense que je l avais payé 25$ , y a 6 fréquences disponibles, le 107.7 étant celle qui marche le mieux chez moi

ca va très bien, y a juste une espèce de vague sifflement/bruit de fond que l on peut deviner entre les morceaux, mais rien de gênant  :stuck_out_tongue:
[right][post=« 365749 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Et sur les modeles vendu sur le web (kinyo, Amarine) quelqu’un aurait un conseil à me donner ?

Merci

Metha

voilà j ai retrouvé le mien, y a 8 fréquences en fait Arkon Sound Feeder

j en vois avec plus de 200 fréquences ,je me dirigerais plutôt vers un comme ca parce que n ayant qu une seule fréquence sur les 8 qui passe bien j me dis que j ai ptêt même du bol :stuck_out_tongue:

J’ai trouvé ça aussi chez Pearl.
Voila !

Si c’ est pour passer des zik de ton baladeur sur un autoradio cassette autant prendre un adaptateur non ? En plus c’ est legal !

http://www.leguide.net/go/search/idx/10000…ette/t/1/go.htm

Illégal, pas sur… Y’a une limite de puissance en dessous de laquelle c’est autorisé. La limite en question permet pas d’emmettre a plus de 50-100m, de toutes facons.

[quote name=‘Tzim’ date=’ 8 Jun 2005, 15:09’]Illégal, pas sur… Y’a une limite de puissance en dessous de laquelle c’est autorisé. La limite en question permet pas d’emmettre a plus de 50-100m, de toutes facons.
[right][post=“366453”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
C’est aux US la limite de puissance.
Ici, c’est verboten depuis les radios libres (j’étais trop petit pour m’en souvenir en détail).
D’ailleurs, quelques pétitions circulent pour autoriser ces appareils.

Salut à tous,

Merci pour vos infos, je me suis decidé pour le Kinyo 1300 qui permets d’utiliser globalement toute la bande FM et donc de bien choisir une plage vide. Pour ma part j’habite à la campagne et la bande FM est loin d’être saturée donc pas de problème de ce coté la.

Je l’ai essayé en voiture depuis 3 jours et ca marche vraiement très bien avec une très bonne qualité de son sans aucun soufle (pousser le son du lecteur mp3 à fond). Ce n’est pas un qualité CD mais sans problème equivalent à une radio très bien recue du genre radio france.

A+

Methabaron