Un ami m’a acheté un lecteur MP3 aux US et souhaite me l’envoyer. Sachant que je peux attendre deux semaines s’il le faut, existe-t-il une solution pas trop chère pour envoyer le paquet?
J’ai en effet trouvé comment l’avoir en quelques jours pour 50€ mais tant qu’à faire je cherche un moyen moins rapide et moins cher.
NB: je sais qu’il y a des droits de douane.
NB2: oui c’est un crosspost avec HFR mais je cherche une solution pour un problème relativement urgent.
Je suis pas sur à 100 % mais je pense qu’il peut essayer d’envoyer via USPS, c’est La Poste Américaine mais tout en prenant l’assurance et le recommandé (enfin des trucs pour que ça soit plus sur). A mon avis même pour un colis international ça doit revenir moins cher que 50 € et le délài est environ de 10/15 jours.
Ca serait pas un iPod Mini par hasard ?!
Mouais pour USPS, mais alors vraiment si tu ne trouves pas mieux en UPS / FedEx, parce qu’USPS, c’est quand même de la bonne merde parfois, donc dans tous les cas avec assurance (et n’oublie pas la mention GIFT sur ton paquet sinon la douane risque te faire les fesses)
Die UPS DIE DIE DIE DIE PUTAIN MAIS DIEEEEEE!
(oui j’ai une dent contre UPS).
Je recommande Fedex, UPS en deuxieme. Quoique tu fasses, dis a ton ami d’ecrire CADEAU en lettres capitales sur la boite pour le contenu, et ne rappelle pas au monsieur qui t’apporte le colis que tu dois payer des taxes si il ne te demande rien (enfin, juste une signature).
J’ai eu une tres mauvaise surprise apres la reception de VRAI cadeaux, dans du papier cadeaux, bien sur completement dechire… par la douane allemande (et au passage, un petit signe pour eux de ma part : allez vous ***** ******!!!). Et bien sur, ils ont une tendance a surestimer et a te faire payer des taxes sur des produits d’occasion, voire meme un paquet de riz… alors attention.
Donc evidemment, dis a ton pote de pas t’envoyer un paquet de riz, meme si t’a faim :P).
PS : si ton colis est ouvert, n’hesite surtout pas a te plaindre, surtout si c’est par Fedex ou UPS. Il y a une grande chance que tu puisses te faire rembourser totalite ou partie de l’envoi.
PS 2 : DIE DIE DIE UPS
Ce message a été édité par matthieu_fr le 10/06/2004
Question bete:
comment un douanier peut savior si ce qu’on m’envoie est un cadeau ou un achat payé?
[quote]Question bete:
comment un douanier peut savior si ce qu’on m’envoie est un cadeau ou un achat payé?[/quote]Reponse chiante : en l’ouvrant. D’où problème
[quote][quote]Question bete:
comment un douanier peut savior si ce qu’on m’envoie est un cadeau ou un achat payé?[/quote]Reponse chiante : en l’ouvrant. D’où problème [/quote]Il voit un ipod. Comment il sait si c’est un cadeau?
Il n’y a pas de facture si c’est un cadeau .
Donc, penser à envoyer la facture dans un autre envoie.