Transport Giant

Est un Transport Tycoon like !!!

Voici le lien : http://www.transportgiant.com

Sans commentaires …

Répondez-moi vite !

Il a eu injustement 6/10 par Canard PC …

Je suis sûr qu’il le vaut plus

j’sais pas si il vaut plus, puisque je n’y ai pas joué.
Si ca reste un bete remake de transport tycoon (avec juste de meilleurs graph’) ca mérite peut-être pas plus que 6/10…

edit : les features anoncées laissent présager une profondeur de jeu très mince !
Ce message a été édité par urdle le 20/05/2004

Et justement chrys mayer (pas sur de l’ortographe)“edit : cest Chris Sawyer” va sortir une suite a transport tycoon deluxe je sais plus d’ou je tiens l info mais cest sur puisqu’il y a des screens .
Voila la news :
http://www.gamespot.com/pc/strategy/cslocomotion/index.html
Ce message a été édité par Yuka le 20/05/2004

Oui mais la profondeur n’est pas tout, si le jeu est chiant c’est même pas la peine

Et Transport Tycoon normal ou deluxe était-il profond ?

J’ai trouvé Railroad Tycoon 2 chiant car il fallait gérer trop de paramètres …
Ce message a été édité par Lachlan le 21/05/2004

HOnte a toi qui n’a pas aimé Railroad Tycoon 2 !

bah oui et puis n’oublions pas l’avis un peu subjectif des testeurs…

Moi je me souviens de A4 Network$, un jeu du même genre, hyper profond, mais chiant comme la pluie ; surement parce que je ne m’étais pas donné le temps d’y jouer sérieusement

Mais bon s’il est dans la lignée d’Industry Giant, c’est pas mal quand même!!

Je vois ça comme un clone de Transport Tycoon car il se focalise sur le transport de marchandises et passagers …

alors chris sawyer (comme tom, son ancetre ca s’ecrit !) prepare locomotion qui est un remake de transport tycoon deluxe donc faut voir. Ca sort cet ete

sinon transport giant, c’est pas aussi bien que industry giant ii et joy lui met 7/10. C’est pas mal du tout comme jeu mais l’interface a ete complexifiee a souhait comme si les bonnes idees d’ig2 avaient disparu . A moins que les mecs d’ig2 preparrent en fait ig3 et que ce sont d’autres developpeurs qui ont fait ce jeu

c’est quand meme tres sympa a jouer et ma cherie, experte dans ce genre de jeu (elle a torche l’add on d’ig2 mais je vous raconte pas) a fini le jeu en 30 heures (en mode facile mais bon quand on voit ce que ca change quand on decide de refaire une map en difficile).

Vivement un add-on pour tg ou je sais pas moi, des patchs pour eviter ces double clic idiots pour confirmer a tout va

A-t-on le temps de regarder le paysage ? Comme dans Transport Tycoon ?

tu veux dire par la “est-ce qu’on a le temps de glander ?” bah tu as une fonction pause, lecteur, avance rapide, avance tres rapide ce qui te permet de faire pause, de faire ton petit bazar entre choix du vehicules et routes a rajouter et de lancer le tout a vitesse normale puis plus rapidement si tu trouves que ca marche bien comme ca

Un peu comme dans Sim City 4 en somme ?
Pause, Lent, Normal, Rapide, Très Rapide ?

Ensuite j’ai entendu dire qu’on ne pouvait pas faire du trafic de passagers entre deux quartiers dans une même ville …

C’est quoi le principe des bâtiments comme la Maison Blanche ? La Tour Eiffel ? Et autres Châteux de conte de fées ?

lachlan : ouais c’est exactement ca les choix possibles

pour le transport des passagers, c pas possible de faire zargloub est a zargloub ouest, c’est uniquement etre ville et c’est normal vu la taille des maps

faut quand meme savoir qu’un train deploye rejoint 2 villes sur certaines cartes, avec genre 20-25 wagons ce qui est tres drole je trouve

enfin, c’est en mode bac a sable ton truc de tour eiffel ou de maison blanche ? car on a pas vu ca nous

Je sais pas trop car j’ai pourtant vu les screenshots de bâtiments :

http://www.transportgiant.com

http://www.transportgiant.com/?lang=en&amp…v=&iid=7401

Pour les images : Statue de la Liberté, Tour Eiffel, White House …

Alors ?

Mode bac à sable ?!?!

Tu veux dire les deux grandes campagnes ou c’est à part ?

Les 2 complètement libres ?
Ce message a été édité par Lachlan le 23/05/2004

à priori ce sont des batiments bonus déverouillé lorsqu’on a offert un bon service de transport à une ville et aidé à son développement.
les batîments touristiques permettent d’augmenter le trafic passager…qui bien favorisera nos moyens de transport.
cela existait déjà dans transport tycoon mais sous une forme plus raisonnable (embellisement de la ville, statue diverses, parc etc…).

je viens de voir les images du nouveau transport tycoon…c’est une blague ? les graphismes semblent tout droit sortis du jeu d’origine ?! ce n’est pas que les graphismes soient le plus important bien sûr… mais quitte à admirer son petit monde évoluer sous ses yeux, autant que ce soit agréable.

ce transport Giant me fait frétiller d’impatience, depuis Sim City 4 je commencais un peu à manquer de jeux à nuits blanches.

“Now what on earth is the White House doing in a transport game? Well, that’s easy: Your villages and towns are inhabited by hordes of tourists eagerly waiting to visit this edifice”

D’après ce que j’en comprends, c’est uniquement dans le but d’amener plus de touristes dans la ville qui abrite le monument en question

ha bah on a fini le jeu sans jamais avoir croisé un moyen d’inclure ca dans nos villes

comme quoi c un bonus bien planqué …

le mode bac a sable c’est le mode infini ou tu n’as pas d’objectifs de fin. Tu peux commencer en 1850 jusqu’en 2050 et conquérir toute la grande bretagne par exemple

Excuse-moi j’ai pas très bien compris

Récapitulons :

  1. Il y a deux campagnes : américaine et européenne .

Est-ce ça le mode bac à sable ? Une américaine de 1850 à 2050 et une européenne de même longueur ?

  1. On trouve des scenarios/tutoriaux à part avec des buts bien définis .

Cela on ne peut le changer ?

Voilà ! Sinon peux-tu me décrire si j’ai mal compris et que la campagne européenne et américaine ont quand même un but …

Derive on
De toutes façons j’achèterai mon joystick comme je le fais tous les mois

Je lis aussi Gen 4 PC même si je fais pas trop confiance à leurs notes
Et Canard PC car c’est l’ancienne équipe, mais je les trouve parfois durs, notament avec ce Transport Giant … Ils ont pas l’air d’être des spécialistes de la gestion et stratégies, et aiment soit les FPS soit les jeux trop complexes comme X² …
/Derive off

J’espère ne pas t’avoir embarassé Tbf
Ce message a été édité par Lachlan le 23/05/2004

un peu dans le genre Beach Life alors

tu as une campagne avec desépreuves scénarisées de difficulté croissante et un mode libre dit “bac à sable”

dutronc : heu non rien a voir, je reexplique le contenu de transport giant. Si tu veux comparer, jettes un oeil a industry giant ou traffic giant mais y’a pas besoin je trouve

lachlan : donc il y a deux campagnes, une americaine de 1850 a 1970 en gros. Et la deuxieme c’est genre 1910 a futur proche genre 2050

ce sont des campagnes classiques, tu debloques une mission en gagnant celle d’avant.

le mode bac a sable ou mode infini selon le jeu est un mode en plus de la campagne. Il n’y a pas de multijoueur au fait alors qu’ig2 integrait 2 campagnes, un mode infini et du multi si ma memoire est bonne

pas de tutorial et ca surprend pas mal. En gros sans manuel (on a fini le jeu un mois avant la sortie du jeu hein) poiur le test, ca as ete bien la merde

pour canard pc, je suppose que c’est pom2ter qui a teste le jeu ?
Ce message a été édité par Tbf le 23/05/2004

D’après Ivan le fou :

[quote][…]
Chaque centre de production fournit ou réclame un certain nombre d’unités de produits, mais les développeurs ont choisi de faire l’impasse sur une notion essentielle: le prix.
[…]
C’est particulièrement gênant par exemple par exemple sur les relations entre offre et demandes concernant les passagers: si une liaison entre deux villes a un potentiel de deux mille passagers par mois, peu importe qu’ils soient transportés en diligence ou en hélicoptère
[…]
Faute de se battre sur les prix on doit se contenter d’un affrontement purement géographique
[…][/quote]Mouais. Ben si Ivan le fou le décrit bien, le remplaçant de TTDX2 n’est pas encore né et il semble donc mériter 6/10.
Esperons que la version dont parle Yuka, avec Chris Sawyer le créateur original, sera la bonne.

à moins que ce soit Railroad Tycoon 3 dont j’ai essayé la démo rapidement. Il semblait pas mal mais pas tellement novateur.

Difficile de respecter l’esprit du jeu en étant novateur tout en ne foutant pas en l’air le gameplay initial. Je veux pas qu’on m’enlève mes sémaphores

Ce message a été édité par phili_b le 24/05/2004