Transport Giant

Pas de tutorial !!! Bon sang, est ce que le maniement est tout de même intuitif ?

Mais si tu dis que ça a été bien la merde …

Zut je me sens tout refroidi, une douche froide …

Ivan Le Fou n’avait peut-être pas tort …

Je m’en vais poser la question sur le forum officiel du jeu  …

EDIT : finallement aucun tutorial
Ce message a été édité par Lachlan le 24/05/2004

je comprends pas le probleme rencontre par ivan

deja selon le scenario, ton transport est en diligence, en train ou en avion mais pas l’un des 3, c’est l’epoque qui le choisit

ensuite le prix tu le vois bien toi meme en posant les routes ou rails et les lieux d’arrivees des diligences ou gares

ensuite quand tu transportes 4 pelerinspar diligence ou 200 personnes dans un wagon d’un gros tgv, tu le ressens aussi vu que le prix vert qui s’affiche (benefice) est vachement plus important

sinon ouais ig2 est mieux comme jeu, surtout avec son add-on. La le jeu aurait besoin d’un gros patch et de 2 maps pour se lancer dans le jeu, tu galeres bien au debut meme si tu connais le genre

de toute facon 6 ou 7/10 ca interesse un peu plus de gens que les fans inveteres du genre. Je trouve que ce jeu vaut le coup pour les fanas de gestion

Ok, je suis mi-figue mi-raisin

Franchement le coup du no-tutorial …

Est-ce que Joystick pourrait publier un guide sur TG ?

Par contre ce n’est pas l’absence d’un tutorial qui m’empêchera d’acheter un jeu. Ou bien je n’ai pas la patience de le faire ou bien le tutorial est souvent mal fait (et/ou gère mal les écarts au scénario).

La dernière fois où un tutorial m’a servi c’était pour Medieval Total War car le jeu avait un fonctionnement assez spécial et que le tutorial était bien fait, progressif et surtout ne bloquait suite à une erreur du joueur.

Pour moi un jeu doit être suffisamment intuitif pour comprendre plus de 2/3 de ses commandes…sinon j’ai tendance à le mettre de côté. Ce n’est pas le tutorial qui va changer cela.

Pour revenir à Transport Giant, la diffèrence de notation vient du fait de savoir si l’on note un jeu comme s’il était seul au monde sans ancêtre et concurrents. A ce titre Transport Giant n’a vraiment pas l’air trop mal … mais tout seul dans son contexte.

heu non on fait des booklets sur des jeux qui ont un certain impact et c’est pas le cas de transport giant j’ai deja propose des noms de jeux qu’arnaud a refuse car “trop evident” ou “pas assez vendu”

et puis oublies pas qu’on a teste le jeu sans manuel hein. Peut etre que ca reste tres comprehensible en utilisant le manuel pour les 2 premieres missions

phili_b : transport giant seul dans sa categorie ? mmm pour ceux qui connaissent, on voit le lien de famille avec industry giant ii quand meme hein. En plus ce dernier est dispo en version gold a pas cher et il est bien plus complet, y compris dans certains transports

Ce message a été édité par Tbf le 25/05/2004

[quote]phili_b : transport giant seul dans sa categorie ? mmm pour ceux qui connaissent, on voit le lien de famille avec industry giant ii quand meme hein. En plus ce dernier est dispo en version gold a pas cher et il est bien plus complet, y compris dans certains transports[/quote] CQFD. Donc il est normal que Transport Giant n’ait que 6/10.  :smiley:

Ce message a été édité par phili_b le 25/05/2004

Son illustre ancêtre ne serait pas plutôt Transport Tycoon de 1994 qui tournait sous Windows 3.11 ?

Car tu compares Transport Giant à Industry Giant mais le thème de IG est l’industrie capitaliste alors que je cherche une jeu de Transport universel (avions, trains, bateaux et véhicules)…

Si on compare TransportG à IindustryG la comparison n’est pas favorable, de même avec parâit-il Railroad Tycoon 3 …

Mais si on compare Transport Giant avec Transport Tycoon ?

Sinon, le mode “bac à sable” c’est un mode avec le système normal du jeu ?
Pas un mode pour enfant ? Avec juste que des moyens de transport ?

bah si tu veux comparer transport giant a transport tycoon, vu que le second a 12 ans d’age facile, le gagnant est vite choisi.

Nan si je compare à industry giant ii, c’est pour le genre de jeu gestion/economie

pourquoi tu veux un jeu uniquement basé sur les transports ?

Sinon, comme il n’y a pas de tuto je lirai le manuel

J’ai hâte de lire mon Joystick de Juin !

Edit : Car Railroad Tycoon 2 je l’ai trouvé trop compliqué (fallait surveiller les prix et ne pas agir comme dans TT) … Je l’ai trouvé rapidement ingérable avec des buts trop difficilement atteignables dans les scenarios …
De plus je n’ai pas trouvé de carte “objectif libre” comme on avait dans TT …
Terzio, quand ton entreprise marchait tout le monde se précipitait pour acheter tes actions, du coup tu pouvait en perdre le contrôle …
Et puis acheter les usines ou les fermes pourquoi faire ? Une entreprise de transport fait surtout du transport et rien d’autre … Est-ce que dans la réalité c’est le cas ?

En fait les seuls jeux de transport que j’ai vraiment apprécié furent TT et TTDeluxe et il n’avaient pas non plus de tutorial Les quelques ajouts de TTDX m’ont vraiment plu : possibilité de racheter ses concurents par tranche de 25 % ou de pré-acheter le terrain pour des constructions futures

Qu’en penses-tu Tbf ? Donc je considère que le 6/10 Canard PC et 7/10 Joystick est valable sans doute par rapport à des jeux récents mais pas par rapport à Transport Tycoon et surtout quand Railroad Tycoon 2 et Industry Giant 1 ne vous ont pas accroché … Et pourtant je ne pirate pas  

Voilà !
Ce message a été édité par Lachlan le 25/05/2004
Ce message a été édité par Lachlan le 25/05/2004

Up

Tu vas pas te faire des amis ici si tu commences à faire des up…

and down…

hooo pardon désolé…

bah heu essaies la demo de railroad tycoon 3 pour savoir si ca te plait les changements

sinon demerdes toi comme tu veux mais essaies ig2 et transport giant. Je continue de dire qu’ig2 est mieux meme si il faut planter son champ de ble en debut de partie ou trouver comment ramener tous les materiaux qu’il faut a une grosse usine afin de sortir des micro ordinateurs et devenir riches.

bon je connais pas le prix de tg, ca doit etre 50 euros mais je suis quasi sur que pour 30 euros tu trouves ig2 gold c’est a dire avec son add on. Tu ne fais pas que du transport certes mais tu as 4 campagnes au lieu de 2 et tu n’as pas une interface chiante a gerer.

edit : ig2 te propose de battre assez souvent un adversaire sur une carte donnee. Donc faut faire + de parts de marché ou vendre plus d’un certain produit que lui. Tu dois aussi te battre au niveau des magasins en ville pour que les gens achetent tes trucs et pas les siens. ig2 est beaucoup plus compplet que tg sur ce point, surtout que dans tg, j’ai jamais croise d’adversaire. Les objectifs sont plutot de construire un tunnel sous la manche ou de faire 30 millions avec 10 millions de depart sur la cote de st tropze en 1910. Ce n’est pas le meme challenge mais vu le peu de jeux du genre en ce moment, autant s’occuper avec les 2 + railroad tycoon 3 en option

question conne : sim city 4 ca te plait pas comme jeu ? meme avec l’add on sur le traffic ?

edit : bah y’a une demo d’ig2 ici : http://ig2.jowood.com/main.php?rid=697&lang=en donc tu as tout le loisir de tester tout ca allez zou et fais toi un avis
Ce message a été édité par Tbf le 26/05/2004

D’accord !  En tout cas Sim City 4 m’a bien plu mais c’est trop dur de construire une ville Même si j’ai réussi à avoir 80000 une fois mais mon dieu que ça rame et j’utilise jamais les trains car ça prend de la place

Bonne nouvelle pour tous : je laisse couler le Topic et je m’achète mon Joystick de Juin …

Si quelqu’un est interessé qu’il poursuive dans le topic, ça me fera toujours plaisir de n’être point le seul

Désolé mais vraiment désolé mais je m’interesse qu’au “transport”, c’est drôle d’approvisioner une usine et de gagner du fric, transporter les passager d’un point A puis B puis C et etc …
Ce message a été édité par Lachlan le 26/05/2004

Pour ma part je vais suivre le conseil de Tbf: voir de quoi il retourne de plus prêt dans Industry Giant II. (Simcity est un peu trop basé sur l’aléatoire en cours de partie même si le dernier opus a l’air d’être pas mal).

La demo de TG est sur le point de sortir

Non, finalement elle n’est pas sortie comme on l’espérait

J’ai une question : peut-on racheter ses concurents ? Comme dans TTDX ?

non y’a pas de concurrent dansles missions de tg, jamais jamais vu qu’on a fini le jeu. Y’en a dans ig 2 par contre mais tu en veux pas de “mon jeu pas chir”

Mais c’était une beta ou quoi ?

Car j’ai pourtant lu sur le site officiel : “luttez contre une rude concurence”

Je vais relire les features tiens …

Tout sur le site officiel laisse entendre qu’il y en aura ou j’ai mal traduit … :

Voici la liste des features http://www.transportgiant.com/?lang=en&rid=983
Ce message a été édité par Lachlan le 27/05/2004

bah ecoutes des betas comme ca en francais integral avec 8 missions par campagne et aucun bug de plantage, moi j’en veux pour tous les jeux

bah ecoutes y’a les features d’un cote qui sont la theorie

et y’a le jeu qui est toujours installe dans un coin à la redac …

et y’a pas de mode multi dans tg hein. Et j’ai pas trouvé comment placer ou faire pousser la tour eiffel dans la map ou on voit paris hein