Trauma Center: Under The Knife

Je sais, ça date, mais je vois pas de thread dessus, donc na.
Donc Trauma Center, simulation de chirurgie sur DS, est un jeu de… chirurgie. Vous êtes le docteur Derek Stiles, jeune émoulu de l’école, et vous allez devoir opérer sur des patiens divers et variés.

Dit comme ça, ça a l’air con. Mais jamais j’ai été aussi concentré sur un jeu. Comme chaque mouvement de stylet doit être précis et rapide, vous avez vraiment l’impression d’extraire une tumeur, de dégommer les anévrismes à la chaîne, ou d’éradiquer un sale virus, le GUILT. Une concentration totale est requise pour ça, donc c’est pas un jeu pour dans le bus ou dans le train. De plus, vous serez bien nerveux après une opération, genre “Pfioooou, c’était rude ces 5 saloperies lacératrices en même temps”. Et le seul moyen de s’en sortir, c’est grâce à votre don.
Un don? Eh oui, un vrai super-pouvoir, le “Healing Touch”. En gros, il faut faire un pentacle sur l’écran, et pouf, le temps se ralentit, permettant de se la jouer Max Payne du bistouri.

La difficulté est assez étrange, allant de missions très rudes à des plus aisées pour se calmer, mais un truc est sûr, il y aura des morts. Heureusement, le double-écran vous rappelera toujours quoi faire au moment opportun, donc il n’y a pas de phase d’“énigme” où il faut trouver le bon traitement (pas au monde 3 en tous cas). Pour les graphismes, les persos manga me font penser à Phoenix Wright (un autre bon jeu), et les corps disséqués sont bien réalistes. Si vous vous ratez, vous avez mal pour eux. Et si on rajoute le “prouitch” de la mauvaise coupure, ouille.

Bottom line: bien qu’assez dur (c’est le jeu qui prouve que vous êtes pas un clampin du stylet), il est très bon et très original. Vivement la version Wii pour opérer sur sa TV, prévue pour la fin d’année.

Ah, et PS, un petit VGCats:

T’as passé la mission avec 5 opérations à faire en 10 minutes ?

Moi pas et ça m’a un peu dégouté sur le coup cette difficulté. Je m’y réessaie tantot B)

Sinon clair qu’il est très bon ce jeu !

Je suis aussi bloqué à cette ]#&!! de mission avec 5 patients en 10 minutes.

T’es aptes à jouer à Ouendan toi B) .

Excellent jeu.

Moi j’ai réussi (avec de la patience et de l’acharnement je l’avoue) à passer la mission des 5 patients en 10 minutes. Par contre je suis bloqué à une mission ultérieure qui malgré mes nombreux essais est vraiment très très difficile.

Attention donc si vous n’êtes pas patient, votre DS risque de souffrir à cause de la grande difficulté de ce jeu B)

La mission des 5 patients en 10 minutes, il me semble qu’on n’est pas obligé de la faire en 10 minutes… c’est un leurre… (si ma mémoire est bonne).

Oui c’est vrai, quand tu arrives au 3eme ou 4eme patient du temps supplémentaire est alloué, ou un truc comme ça en tout cas

Je sais que je vais troller, mais j’ai jamais compris comment un médecin (quand y avait la pub à la télé) peut se mettre les gants lui même, toucher ses lunettes (après avoir mis les gants), allumer son walkman et opèrer. Ca doit faire une jolie maladie nausocomiale, non? Pas très réaliste du coup.

Ouais c’est vrai que le reste était réaliste, surtout le Healing Touch et la GUILT B)

Et la réanimation du coeur à la main, et avec des bouts de verre dedans de la mission je sais plus combien…

Perso j’ai trouvé Trauma center plus difficile que Ouendan. Plus facile d’apprendre les séquences par coeur peut-etre B)

perso je le trouve très bon !

je ne trouve pas la difficulté si effrayante, bien que l’opération avec les anévrismes m’a scotché quelques heures :expressionless:
surement qu’après Ouendan, les autres jeux paraissent plus simples B)

c’est vraiment un jeu qui t’implique totalement dans ce que tu fait: pas moyen de se bourrer de chips ou de regarder la téloche pendant le jeu… tu es CHIRURGIEN, t’as 5 minutes pour sauver une vie et peu d’erreurs sont permises.

perso je le mets dans les indispensables de la console sans problème

En rattrapant mon retard sur les news de ArsTechnica, j’ai découvert cette technique de jeu. Hallucinant B)

impresionnant B)

mais… seulement rang A !!!
il finit en moins de 5 minutes, faut faire quoi pour être rang S ?!

Il désinfecte pas avant d’ouvrir, ça lui plombe ses stats.

J’ai déjà vu des images du truc, ca a l’air fun mais les organes ressemblent à rien ^^.

Et puis c’est moins bien qu’en vrai, on peut pas balancer des morceaux d’organes sur les externes quand ils font chier.

J’ai avancé un brin, j’en suis au début du chapitre 6 (“Péchés originaux”).
Et rien que le premier, PFIOU. Ca promet pour le finir.

Sinon, le “boss” du CHapitre 5 m’a pris de nombreux essais: m’a fallu 5 heures pour arriver à la partie où on double-Healing-touche, 15 minutes pour comprendre qu’il fallait la garder, et 3 heures pour arriver à la partie finale sans Healing Touch.

Tain sérieux, la 3ème mission du chapitre 5 j’y arrive pas…

C’est la mission où l’on enchaine les malades infectés par les triti en pointe… enfin, c’est pas la 1ère mission du lot, je sais pas si on y a droit à nouveau après

Je trouve ça vraiment trop chaud. Impossible de virer les pointes sans que d’autres réapparaissent derrière sans que j’ai le temps de faire quoi que ce soit…
Y a une astuce ou bien je suis définitivement mauvais ?

J’ai commencé à y jouer, c’est assez fun :smiley:

[quote=« kineox, post:12, topic: 29913 »]En rattrapant mon retard sur les news de ArsTechnica, j’ai découvert cette technique de jeu. Hallucinant B)[/quote]pas bête le coup des deux stylets !

[quote=“MickBim, post:17, topic: 29913”]Tain sérieux, la 3ème mission du chapitre 5 j’y arrive pas…

C’est la mission où l’on enchaine les malades infectés par les triti en pointe… enfin, c’est pas la 1ère mission du lot, je sais pas si on y a droit à nouveau après

Je trouve ça vraiment trop chaud. Impossible de virer les pointes sans que d’autres réapparaissent derrière sans que j’ai le temps de faire quoi que ce soit…
Y a une astuce ou bien je suis définitivement mauvais ?[/quote]

chapitre 5, je présume que c’est la 2ème fois que tu soigne contre les triti à pointe: une fois le ventre ouvert --> pentacle, le temps de virer TOUTES les pointes, puis faire toutes les découpes, puis virer tous les triangles, en commencant par le triangle violet. avec du bol, t’aura pas trop de truc volatil à drainer

Si vous coroyez en avoir fini avec ce jeu…

Voici de quoi vous permettre de réaliser encore de meilleurs scores ou pour certains réussir à finir le jeu.[ul]
[li]Double stick attack![/li][li]Attack! attack! attack![/li][/ul]