Traumatismes psychologiques fondamentaux chez l'enfant ou comment j'aime pas halloween

Imaginez, il est 7H00 du matin.
Vous avez échappé à des hordes de gosses déguisé comme des crétins ,qui viendront grossir le compte en banque de la corporation manipulatrice des dentistes/medecins généralistes/prothésistes dentaires et autre grandes surface,suite à une absorption trop rapide et massive de dérivés sucrés et gras.

Après cela, une haine immense et indestructible de la jeunesse vous hante.Que dis-je vous obssède !
Une haine ,à la fois, contre ces rejetons , et contre la fête commerciale que représente halloween et ses déguisements.

C’est alors qu’à travers mes dérives sur le net, je me met à faire une recherche sur pikachu,(doit bien y avoir des jeux où l’ont peu lui cracher dessus).Et je me met a cliquer sur la partie image de mon google bien aimé.
Après quelques roulements de molettes , je tmbe sur une photo édifiante !
Une photo qui m’a oté toute haine, toute agressivité (au moins un temps).

Maintenant, je vous propose la réflexion suivante :
Mettez vous à leur place, au moins une fois.Ou du moins, à la place de ceux qui sont forcés de participer à CA.
Imaginez ces parents heureux d’avoir pu offrir un deguisement à son enfants, et son enfant qui ne peu pas BLAIRER ce deguisment.
Imaginez aussi ,que ces parents decident de prendre en photo ce deguisement, avec , a l’intérieur, le sus-dit enfant.
et bien, ca donne ca .

Je ne met pas volontairement l’image,le choc doit etre total.

Sentez à travers cette photo , le déséspoir,la honte, et l’abattement total que ressent cette jeune personne , qui plus tard à toute les chances de réhitérer ce mal à sa propre descendance.

C’est visible qu’il en a les larmes aux yeux le gosse

Ou qu’il est mignon… 10 contre 1 que c’est sa mamie qui a fait ca avec des chutes de tissu

(j’ai vécu ce genre de trucs… Et mon pèe avant moi… Ma grand mère ADORAIT faire de la couture… Par contre elle n’a aucun sens du bon goût)
Ce message a été édité par lucasbfr le 02/11/2003

Mais imaginez qu’il soit triste, non pas car il a honte d’être déguisé en Pika, mais plutot car il juge qu’il ne ressemble pas assez à son idole ?? (peu vraissemblable d’accord, mais apres tout, on sait jamais )

Non, non, la couturière improvisée a juste oublié 2 ou 3 épingles, Niark niark niark…

d’un autre coté, heureux ou pas, quand une grosse boule jaune cô ça s’approche de ta maison pour mendier, ça permet de faire mouche plus facilement avec la décharge de gros sel bruyament craché par le vieux fusil de chasse de papy…

enfin moi, c’est comme ça que je fais pour les éloigner, pas vous ? après, ils se passent le mot entre eux et puis plus personnede la soirée.

Et encore, ca aurait pu être pire…

Imaginez, si au lieu de Pikachu, ils l’avaient déguisé, catastrophe, en Pikazig !!!

Oui oui, c’était trop tentant,

En parlant de traumatismes, un ami a fournit matière à quelques gamins : pour la dixième fois, ça sonne à la porte, mon ami un peu excédé va répondre et comme d’hab, c’est l’agression : " DES BONBONS OU LA MORT"…du coup il s’est un peu énervé et leur réponds un peu (très) violemment : “ouai bah je préfère crever !!!”…ça à l’air de rien comme ça, mais ça court vite des mômes

Voila pour mon anecdote à 50 cents

Pov’ gosse…
Moi, c’était ma mère qui nous a déguisé, mon frangin et moi, en Mario et Luigi (nan, vous verrez pas les tofs).
Ce message a été édité par Neomattrix le 02/11/2003

[quote]Pov’ gosse…
Moi, c’était ma mère qui nous a déguisé, mon frangin et moi, en Mario et Luigi (nan, vous verrez pas les tofs).[/quote]alleeeeeeeez !!! Promis on dira rien

there is nothing to fear

Neomatt > Trop tard on a retrouvé cette fameuse photo compromettante :wink: .

Allez sans rancune

pk vous gueulez sur halloween et pas sur noel?

[quote]pk vous gueulez sur halloween et pas sur noel?[/quote]Euh on me dit que c’est par ce que pas dans nos traditions, c’est purement commercial…
Moi perso cette fête m’en fou un peu, ça peut-être amusant à faire entre pote quoi… Bon d’un autre côté aucun gamin n’est venu sonnez chez moi…

Voili Voilou

Excellente la tof Ismar, trop trop bien AH AH!! Sacré Neo, tu parles d’un élu AH AH!!

  • Parce qu'il y en a un qui est rentré dans nos moeurs et l'autre pas
  • Mais surtout... surtout... Parce qu'à Noël y a pas 30 gamins qui passent chez toi pendant que tu matte (péniblement) un film...
  • So, what do you need, besides a miracle?
    Guns. Lots of guns. I want to kill those fucking kids.

    Et noel ca apporte des carte graphique aux enfants qui ont été sages pas trop chiant et qui non pas abusé du P2P cette année…

    [quote]carte graphique aux enfants qui non pas abusé du P2P cette année…[/quote]Il doit y avoir un rapport mais j’ai un peu de mal à le cerner là …? Tu nous explique ça ?

    et pi il y a aussi le fait que tout soit repeint en orange et noir (association pas très heureuse au demeurant), plus les masques débiles dans les boutiques, les petites figurines à la con, et le fait qu’on entende la mot halloween dès qu’on tend l’oreille.

    à la limite, quite à faire de l’import sauvage d’outre-atlantique, je prendrais plutôt El dia de los Muertos, c’est pitoresque et plus festif. halloween, ça a le sales gout des bonbons chimiques et ça transpire gaiement l’artificiel…

    [quote]Il doit y avoir un rapport mais j’ai un peu de mal à le cerner là …? Tu nous explique ça ?[/quote]cadeau pour les enfant sage
      +   ---->cado pour les enfants qui n’ont pas abuser du p2p
    sage = ne pas abuser du p2p

    Ouais pis les décos de Noël c’est 1000 fois plus beau que celle d’Halloween (oui j’y tiens à mon sapin chaque année ).

    A noël il neige… Des fois…
    Puis il y a les vendeurs de marrons chauds…