Traversée des USA !

Salut la zone !

Tout est dans le titre, avec des copains (quatre) nous avons projeter pour l’été 2011 de partir au US afin de traverser le pays en voiture.

Durée de la folle traversée : Deux mois (merci Paco).

La question principale : Where can we start ?! Nous pensons pour l’instant partir de la côte Est, NYC, Miami, Philadelphie, Boston voir chicago. Direction la côte Ouest, ou le plus loin que nous puissions aller.

Deuxième question :
Fast & Furious ! Quelle genre de voiture ? SUV ou MiniVan ? Mais surtout ce qui préoccupe le plus, Comment immatriculer une voiture ? simple, compliqué, impossible ? Pour l’instant, l’idée c’est de débarquer sur place, acheter une voiture, et hop !

Je fais appel à votre vécu pour ceux qui ont déjà tenté l’expérience.

Pour l’instant j’ai déjà commencé à éplucher des sites qui disent tous le contraire du précédent. La première solution envisagée était un minivan.
Le choix du minivan était en cas d’imprévu genre tornade, monstre géant, débarquement d’aliens, garde à vue d’un des aventuriers… En clair je trouve utile de pouvoir dorrmir dans le van si il le faut et ya plus que de la place pour y caser le bordel genre tentes, sacs de couchage, écureuils écrasé…

L’autre choix de se tourner vers un grand SUV, de ce genre, ou bien ça. C’était surtout pour ne pas se retrouver bloqué sur une route de m***.

Je suis preneur pour tous les conseils que vous pouvez donner !

Je compléterais le post demain (j’en profiterais aussi pour corriger les fautes).

Merci d’avance !

Swissgeek.

On va commencer avec une question conne : combien de temps vous partez ?

Moi je dis !summon GloP ou Boudin pour les questions administratives, en espérant que ça ne varie pas trop selon les �?tats.
Tu devrais changer le titre et mettre USA dedans pour que l’on comprenne tout de suite. Tu prépares ton voyages dix-huit mois à l’avance ?

Par curiosité, pourquoi tu pars directement sur l’achat plutôt que la location ? La location sera peut-être plus onéreuse mais tu ne prends pas le risque d’acheter une poubelle qui te lâchera en plein milieu du voyage. Sans vouloir te faire peur. :smiley:

En parlant de road trip aux USA, j’ai ça dans mes bookmarks : http://roadtriplie.blogspot.com/

Et en plus après tu la revends comment, où, et à quel prix ?
Et en combien de temps :smiley:

Revendre la voiture en vitesse n est pas un probleme, tu peux toujours la larguer dans un garage. Tu auras cependant un moins bon prix qu’en la revendant a un particulier.

@LeBaronNoir : Oui, on se prépare le plus tôt possible, je pensais partir en 2010 mais c’est trop juste et certains ne peuvent pas.

Moe: Bah je flippait à cause des prix, mais en regardant sur un site c’est vrai que c’est une bonne idée. Côté mécanique, c’est clairement moin la prise de tête qu’une épave acheté USD 500.

PS: Merci pour le lien !