Trendnet TEW 423pi je t'aime moi non plus

petit message pour toutes personnes souhaitant monter un réseau wifi chez soi, déja le ad hoc, c’est certe moin cher, mais c’est aussi beaucoup plus chiant à configurer mais le problème n’est pas là …

Si vous envisagiez d’acheter des cartes wifi chez trendnet, une TEW 423pi dans le cas présent, surtout pour instaler leur logiciel de configuration de la carte pci, si par hasard, celui la même, plante votre pc avec bel écran bleu ou s’amuse à redémarrer celui-ci comme un sauvage après une instalation, une seul solution, déjà pour couper le logiciel, lancez le pc en mode sans échec, faire éxecuter, msconfig, et dans l’onglet démarrage, décocher Wireless Configuration Utility. Quittez msconfig, redémarrez et enfin supprimez leur soft codé avec les pieds.

C’est là que c’est très con, je ne sais trop pourquoi, allez dans le gestionnaire de périphériques de windows, allez dans les propriété de la carte réseau, dans l’onglet pilote, cliquez sur mettre à jour le pilote. A se stade, c’est pas peut encore avoir l’air logique, on laisse faire windows, il regarde sur internet, et ne trouve rien de mieux que ceux de Trendnet, sauf que ça change tout ! maintenant si vous installez le logiciel, il marche, et c’est vérifié sur plusieurs postes.

Tout ça juste pour éviter à d’autres personne de chercher pendant 3 jours pourquoi leur carte marche pas.

Pour le support de trendnet, ne revez pas, chez eux c’est chacun sa merde …

Sinon moi j’en suis là, les 2 pc sont connécté au réseau avec le même groupe de travail, mais je n’arrive pas à partager une connexion internet free adsl, ni même à transferer des fichiers d’un pc à l’autre, je vais me lancer dans les ping tests pour voir  …