Est-ce que parmi vous, certains ont déjà investi dans un trépied pour smartphone ? (pour faire des photos ou filmer) Si oui, quel modèle conseillerez-vous ?
J’avais déjà un grand trépied (fourni avec une lunette astro bas de gamme) équipé d’une fixation pour appareil photo standard de ce type:
Du coup, j’ai juste acheté un de ces mini-trépied qui peuvent s’accrocher un peut partout qui était vendu avec une fixation pour smartphone.
C’est ce modèle que j’ai pris: Amazon.fr
Le machin fonctionne très bien, il est utilisé régulièrement et il a beaucoup servi pour les visio pendant le confinement.
Clairement le machin le plus précieux dans le lot, c’est la fixation:
Ce truc permet de fixer un smartphone sur à peu près tout ce qui accepte une caméra (tant que ça bouge pas trop)
Edit: après, je sais pas si je « conseillerai » ce modèle: il y a peut-être des feature qui m’échappent sur un trépied « qui se respectent© » mais si tu cherche un modèle « budget » pour filmer un plan fixe vite fait, ce qui est au dessus doit suffire.
Merci, c’est en effet le genre de trépied qui m’intéresserait. Je vois que le trépied est flexible et facile à transporter. Et la petite télécommande, ça peut être bien pratique. La hauteur max c’est 17cm donc ? (environ) Tu l’as depuis longtemps ?
Je reste ouvert à d’autres modèles (je ne suis pas pressé)
17cm, oui à peu près, mais en sachant que pour plus de stabilité il faut bien écarter les pieds, ce qui diminue la hauteur.
Si tu veux filmer depuis un point haut, il vaut mieux prévoir de l’accrocher. La flexbilité et le « grip » des pieds fonctionne bien.
Amazon me dit que je l’ai acheté en juillet 2019 donc environ 18 mois. Le machin de fixation sert plusieurs fois par semaine, le pied lui-même ne sert qu’une fois par mois environ.
A poser sur une table à l’intérieur? Pour filmer des timelapse dehors? Pour tenir à une main et se filmer soi-même? En fonction des usages je recommenderais pas la même chose.
Perso j’ai encore un vieux GorillaPod qui date de l’époque de mon 450d
Personnellemet j’aime les gorillapods pour la flexibilité, par exemple le mini magnétique : GorillaPod Magnetic Mini Tripod for Point & Shoot & Cameras | JOBY
Et la fixation pour smartphone ?
J’ai un truc comme ça, la fixation est bien mais le trépied est bien trop petit donc la stabilité n’est pas top, même écarté au maximum.
par contre comme c’est bien une vis standard, je peux l’utiliser sur mon petit gorillapod ou sur le grand trépied du reflex.
Ce serait plutôt pour une utilisation à l’intérieur, mais dans le jardin, ce serait bien aussi. Pour des photos fixes. Dans l’idéal, un grand trépied serait aussi bien pratique. J’en ai déjà un pour l’appareil photo. Il faut que je vérifie si le support montré par Nashan peut être fixé dessus.
Je sais qu’il existe des appareils pour stabiliser l’image quand on se filme en marchant par exemple, mais ce n’est pas ce que je recherche
Ce sujet a été automatiquement fermé après 730 jours. Aucune réponse n’est permise dorénavant.