il m’est arrivé quelques chose de bizarre a deux reprises : alors que mon ordi se prépare a afficher un truc en 3D (par exemple lorsque je démarre un benchmark 3Dmark) il plante severement et s’éteint. ayant récemment installé directX 9, je me demande si ce n’est pas ca. ou encore les drivers nvidia que j’ai installé mais qui ne servent a rien ; car j’au un portable avec une geforce 4 460 Go, et aucun driver nvidia n’es compatible, j’en trouve pas !
Ben, c’est tout con, mais suffit p’têt de reinstaller les drivers de base de windows (t’y as sans doute déjà pensé non?)
ou je crois que quelque part dans xp y’a une option qui permet de revenir à la config précédente…
pijonic >>> bah oui mais en fait ca me fait ca QUE en essayant d’afficher de la 3D, et parfois il es resté très longtemps allumé sans pour autant planter. et c dur de vérifier l’aération de la CG sur un laptop …
[quote]Ben, c’est tout con, mais suffit p’têt de reinstaller les drivers de base de windows (t’y as sans doute déjà pensé non?)
ou je crois que quelque part dans xp y’a une option qui permet de revenir à la config précédente…[/quote]oui j’ai jamais essayé mais je veux pas faire de boulette en virant les drivers, en plus si je sais pas où les trouver…
Ben c’est normal que tu trouve pas chez nvidia, les drivers de portable on va voir sur le site de la marque du portable…
C’est valable pour toutes les marques.
Justement, c’est pendant l’affichage de 3D que la carte va chauffer le plus. Donc parfois elle peut tenir le coup pour afficher le bureau, etc, mais sur de la 3D elle peut lâcher …
bizarre, l’analyse du rapport d’erreur microsoft indique que c un problème de pilote périphérique…et même après avoir installé le nouveau pilote ( j’avais le 3.6.3.8, je suis passé au 3.6.3.9) ca me fait toujours le problème, c a dire, parfois il arrive a faire la 3D parfois pas. et quand je lance 3dmark 2003, ca plante DIRECT !
C’est encore moi… décidemment…
Ta carte est un Geforce 2 améliorée, complètement incompatible avec 3dMark 2003 et voilà (c’est pas moi qui le dit, c’est futuremark avec la liste des cartes incompatibles). En ce qui concerne les pilotes, DELL les développe en association avec nvidia. Et tu peux trouver les pilotes par là ----> http://support.euro.dell.com/fr/fr/filelib…amp;m=l&p=6
Personnellement, j’ai un Dell avec une GeForce2 Go (32M) et j’ai réussi à lancer 3DMark2003. Evidemment qu’avec cette carte, j’ai droit à 2 test et demi ( !!! ) mais je ne m’attendais pas à plus, vu qu’elle n’est pas du tout optimisée DirectX9.
Ceci dit, au début j’utilisais les drivers nvidia et ça plantait de temps en temps alors que maintenant, j’utilise les drivers de chez Dell et tout roule parfaitement.
Bonne après-midi à tous !
Atlantis
Xentyr, ce soir, je le refais et je te tiens au courant ! Ce message a été édité par PymtiS le 09/07/2003