[Très résolu][Bug graphique] Barre des tâches

On ne rit pas. En fait, si.
S’il vous plaît. Lâchez-vous.

Ou alors après m’avoir donné une solution viable. A gorge déployée. Tant que vous voudrez.

Bon. Donc, mes ondes ont encore cassé mon ordinateur, avec un problème ridicule pour que ce soit rigolo.
Voilà ma barre des tâches :

Donc, sinon :

  • Ca ne se produit que quand je passe la souris dessus. D’habitude, ma barre est masquée, je passe ma souris dessus, elle apparaît, tout va bien.
    Là, elle fonctionne pareil, rien n’a changé, mais elle fait TADAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAM quand je passe la souris dessus.

  • Ca m’a fait ça, je crois bien, juste après avoir passé wow en mode fenêtré.

  • C’est resté après l’enlevage du mode fenêtré

  • C’est resté après redémarrage

  • C’est resté après reboot complet

  • C’est resté fixé dans mes rétines à jamais et ça va me tuer à petit feu. Pitié.

J’ai bien cherché à bidouiller les options de la barre des tâches, mais il n’y a pas de case “Occupation de la moitié de l’écran” à décocher.
Une idée de génie ? Comme d’hab ? B)

Et je vous jure que ma présence en bas à droite de l’écran n’a rien à voir avec ce bug. La lose a ses limites aussi.

il ne suffit pas juste de la redimensionner ?

(positionne le curseur de la souris à la limite supérieure de la barre des taches, le pointeur devrait se transformer en double fleche verticale. Clic gauche maintenu puis descendre le pointeur jusqu’a obtenir la hauteur désirée)

-Clic droit > décocher “Verouiller la barre des tâches”
-Positionner le curseur sur le bord supérieur de la barre des tâches, clic pour le réduire jusqu’à la taille normale.

Ok, je viens de passer le temps que tu as gentiment passé à éditer ton message pour m’expliquer comment redimensionner ma barre des tâches avec le plus beau fou rire qu’il m’ait été donné d’avoir depuis très, très longtemps.

Si si, il suffisait de redimensionner. (ce que, si si, je sais faire, mais je comprends que tu aies eu des doutes. Ils étaient bien mérités)

Je vais juste aller m’enterrer quelque part sous ma dignité et je ne viendrai plus jamais vous embêter avec mes histoires de boulet.
Merci pour vos gentilles réponses. Et pour ce fou rire.

Edit : ah si, quand même, pour atténuer un peu l’humiliation : Faskil, que j’avais en chat pendant tout ce temps là et qui a suivi mon problème étape par étape, n’a jamais pensé à suggérer ça.
A boulet, boulet et demi.

[quote=“Laptite, post:5, topic: 45735”]Edit : ah si, quand même, pour me faire pardonner un peu : Faskil, que j’avais en chat pendant tout ce temps là et qui a suivi mon problème étape par étape, n’a jamais pensé à suggérer ça.
A boulet, boulet et demi.[/quote]
Effectivement, c’était tellement idiot, j’avoue, je n’y ai pas pensé. C’est comme me demander “pourquoi je n’arrive pas à passer à travers ce portail magnétique” en oubliant de préciser que la porte est fermée.

Moi aussi j’ai bien ri, sinon.
B)

solution rapide : restauration dernier point de configuration .

De mémoire c’est un truc dans la base de registe. Tout comme la position des fenetres qui sortent de l’ecran et plus moyen de la faire redescendre : merci winamp …

It’s not a bug, it’s a feature !

un mot: LOL

Tu es bien la soeur de ta soeur B)

On dirait un peu mes clients :confused: quand ils arrivent pas cliquer gauche …

[quote=“ColdFire, post:9, topic: 45735”]un mot: LOL

Tu es bien la soeur de ta soeur B)[/quote]
\o/

c’est la soeur a la deesse qui a concu les hors séries dédié a wow?

Ceux qui ont eu a une époque plus de valeur que le kama sutra à mes yeux (remplacés depuis par les mag eve online)

[quote=“an0nyme, post:12, topic: 45735”]c’est la soeur a la deesse qui a concu les hors séries dédié a wow?

Ceux qui ont eu a une époque plus de valeur que le kama sutra à mes yeux (remplacés depuis par les mag eve online)[/quote]
Et soudain, je ne ressemble plus à tes clients idiots mais à la soeur de la déesse au kama sutra.
C’est beau.
Merci Maoh B)

La prochaine fois, si vous êtes sages, je viendrai vous demander pourquoi mon lecteur DVD est en panne et j’aurai mis le dvd à l’envers dans le lecteur.

[quote=“Laptite, post:13, topic: 45735”]Et soudain, je ne ressemble plus à tes clients idiots mais à la soeur de la déesse au kama sutra.
C’est beau.
Merci Maoh B)

La prochaine fois, si vous êtes sages, je viendrai vous demander pourquoi mon lecteur DVD est en panne et j’aurai mis le dvd à l’envers dans le lecteur.[/quote]

en même temps, j’ai récemment branché ma freebox avec deux filtres adsl (ne sachant pas que le cable fourni était déjà un filtre) et j’ai mis à recharger un telephonne fixe avec des piles non rechargeables…

ca se vaut.

[quote=« an0nyme, post:14, topic: 45735 »]en même temps, j’ai récemment branché ma freebox avec deux filtres adsl (ne sachant pas que le cable fourni était déjà un filtre) et j’ai mis à recharger un telephonne fixe avec des piles non rechargeables…

ca se vaut.[/quote]

Toute la question est de savoir si tu as posté sur des forums pour demander de l’aide B)

Laptite, ne me remercie pas :smiley:

PS : j’ai bien ri aussi B)

[quote=“an0nyme, post:14, topic: 45735”]en même temps, j’ai récemment branché ma freebox avec deux filtres adsl (ne sachant pas que le cable fourni était déjà un filtre) et j’ai mis à recharger un telephonne fixe avec des piles non rechargeables…

ca se vaut.[/quote]

!quote an0nyme

[quote=“silka, post:7, topic: 45735”]solution rapide : restauration dernier point de configuration .

De mémoire c’est un truc dans la base de registe. Tout comme la position des fenetres qui sortent de l’ecran et plus moyen de la faire redescendre : merci winamp …[/quote]

Au passage, pour les fenetres qui sortent. Clic droit dans la barre des tâches sur le programme en question. Selectionner “Déplacer” et là, ne plus toucher a la souris. (l’astuce est là), mais appuyer sur une des flêches sur le clavier. C’est l’appuye sur une des flêches qui va “accrocher” la fênetre au curseur de la souris. Donc, un tapotage sur sur une flêches, et apres, on peut reprendre la souris pour déplacer la méchante fênetre qui est partie loin (le curseur se met sur la fenetre, donc il sort lui aussi de l’écran, pas de souci).
J’espere que c’est clair.

Alalala Laptite j’ai vraiment bien ri. De quoi alimenter ce magnifique thread (oui ça ressemble à la résurrection d’un thread oni, tombé dans l’oubli de tous car trop difficile à supporter).

Laptite : je me demande bien ce que tu arriverai à faire avec un dock comme sur Max OSX… B)

J’étais justement en train de me demander combien de temps j’aurais mis avant d’essayer un truc aussi bêtement idiot si je n’avais pas posté.
Je suis sure que j’aurais pu tenir quelques jours. B)

Moi, ça faisait juste quelques années que j’avais pas eu un vrai fou rire comme ça. Avec mal aux abdos à la fin.
C’était bon.
Je ne regrette rien :smiley:

Perso, ce que je préfère dans ce thread c’est ce post :

[quote=“silka, post:7, topic: 45735”]solution rapide : restauration dernier point de configuration .

De mémoire c’est un truc dans la base de registe. Tout comme la position des fenetres qui sortent de l’ecran et plus moyen de la faire redescendre : merci winamp …[/quote]

Silka c’est bien le seul qui invariablement va répondre sans avoir lu les messages précédents, et avec une méthode proche de la frappe nucléaire en riposte d’un vol de sac à main…

Et c’est pour ça que je l’aime tant… B)