Tribes + PlanetSide = FireFall ?

[center][/center]

Depuis 2005, impossible de savoir sur quoi précisément bossait le studio Red 5 basé à Irvine. Le T-Project était selon les rumeurs un MMO action, sauce FPS / TPS, sans plus de précisions. Pour renforcer l’odeur de vaporware, le moteur 3D était sensé être le Offset, un projet dont personne n’a jamais rien vu à part des vidéos de démo. Intel avait même fermé la boîte responsable de ce fiasco…

La PAX Prime de Seattle brise le silence sur ce projet. Red 5 est toujours là (grâce aux brouzoufs de The9, une boîte chinoise, qui a racheté le studio pour 20 millions de dollars en mars dernier) et présente FireFall. Un savant mélange de Tribes (JETPAAACKS !) et PlanetSide, relooké façon Brink / Borderlands.

Pas très étonnant, le mec derrière ce projet n’est autre que Scott Youngblood, le créateur de Tribes et PlanetSide. Quel hasard ! L’autre cheville ouvrière (et surtout le boss) de Red 5 est Mark Kern, un des premiers Lead Developer sur World of Warcraft.

Le résultat, un titre online totalement orienté action, en Free 2 Play, prévu pour fin 2011, avec une grosse phase de beta. Le pitch ? L’humanité a encore déconné ! Au 23e siècle, le Melding émerge, une sorte de nuage d’énergie incontrôlable qui ravage la planète. Une race alien, The Chosen, en profite pour débarquer et force les rares survivants humains à s’allier pour tenter de résister à ce chaos. Bref, c’est la merde, mais vous avez un JetPack et un gros gun, have fun !

Pas chez moi, ça marche nickel là.

Au pire, c’est ici et .

la vidéo cinématique est bonne. Quel est donc ce nouveau jeu ?

Je confirme les deux vidéos fonctionnent correctement.
�?a a l’air bien fun. Il y a un petit côté Starship troopers qui a l’air assez jouissif :slight_smile:

Tribes et Planetside \o/
En free 2 play \o/

OMGOMGOMG holy motherfrakkin’ jetpackin’ son of a flying cow !11!eleven!

Tribes <3 + Planetside <3 + Borderlands <3 = Firefall <3<3<3<3<3

Vous m’excuserez mais j’ai rarement été aussi emballé par une annonce de jeu !
Les vidéos sont absolument splendides, le gameplay trailer donne vraiment, mais alors vraiment envie de jouer au jeu. Le design est sublime (bon faut dire que j’ai surkiffé Borderlands), le gameplay est nerveux : là, à chaud, j’ai qu’une envie, c’est de mettre la main dessus. C’est clair et net, FireFall est directement passé dans mes jeux les plus attendus au côté de Guild Wars 2 et Diablo III.

Enfin le MMOFPS (slash TPS) qu’on attendait tous ?

Bon, allez, surtout ne pas trop s’exciter pour pas être déçu. Ah merde, trop tard.

J’ai joui.

Hâte de découvrir les différentes classes et voir les différentes facettes du gameplay !

J’adore le design. J’adore l’idée de passer d’une vue TPS à une vue FPS en fonction des situations. J’adore le coté loot à la Borderlands.

Un jeu à surveiller.

Ce que j’aimais bien dans Tribes, c’etait le jetpack dans des grand exterieurs ou l’on se fritait avec des humains en face.
La, si c’est pour jouer contre des vagues d’aliens gérait par une IA. Déjà je suis moins enthousiaste.
Ou alors j’ai pas compris le jeux

[quote=“JeeP, post:6, topic: 51665”]En free 2 play \o/[/quote]Gaffe que Free 2 Play ça peut aussi vouloir dire devoir payer pour avoir une armure++/arme++/jetpack++ qui te donneront un avantage sur le champ de bataille par rapport aux pauvres.

[quote="[.G]VelocyRaptor, post:10, topic: 51665"]
Ce que j’aimais bien dans Tribes, c’etait le jetpack dans des grand exterieurs ou l’on se fritait avec des humains en face.
La, si c’est pour jouer contre des vagues d’aliens gérait par une IA. Déjà je suis moins enthousiaste.
Ou alors j’ai pas compris le jeux
[/quote]

Ah ouais attention si y’a pas de PvP je retire tout ce que j’ai dit, mais je vois mal des dévs censés nous sortir un MMOFPS/TPS sans PvP, et même, vu le passif des mecs (Planetside), du PvP épique et à (très) grande échelle.

Et bé, entre Brink et ça, on va pas s’ennuyer dans le plombage de dents entre copains, miam.

Waip, j’ai pensé à la même chose, avec un peu de chance l’écart entre f2p-ers et payers ne sera pas trop important.

J’aime bien, mais d’après la vidéo j’ai un peur que le gameplay soit trop simpliste.

La vidéo démo m’a plus donné envie que la cinématique.

Le gameplay ressemble quand même beaucoup à borderlands, ce qui me déplait pas forcément. Si y’a du vrai teamplay derrière et qu’on peut piloter des gros transporteurs ça peut vite devenir marrant.

A voir, mais ça pourrait facilement devenir une distraction à long terme.

Le transporteur fer à repasser, vieux souvenir de Planetside!

J’ai regardé les vidéos, premières impressions:
Je suis un peu étonné par le choix du cell-shading. Sur un shoot, je trouve que tout ce qui peut faciliter l’identification du « truc qui bouge » est de trop. Savoir tirer à bon escient, ça fait partie du jeu.
La mission ne montre que du coop PvE, si c’est bien fait ça peut être sympa, mais pas autant que du PvP. Les méchants de la fin ont une forme humanoïde et laissent penser que l’autre faction est jouable; mais ils sont tous identiques, ce qui me laisse un doute.
L’alternance ironsight/fps/tps est une bonne idée, ça permet de mieux viser où on pose son jetpack.
Mais vu comme ça, le rythme me parait moins soutenu que sur Tribes (celui de Planetside était déjà plus lents, ça l’empêche pas d’être un de mes jeux préférés), du coup s’il sera possible de voir des manœuvres de fou comme on en voyait en vidéo.
Le niveau est juste immense, ça me plait, le pvp va être un vrai casse-tête stratégique :smiley:
Le teaser donne l’impression qu’il s’y mettent à deux pour déclencher l’impulsion; si c’est vraiment comme ça, c’est un gameplay original dans un shooter.
Ca manque de véhicules; mais vu la taille du niveau, j’ai pas trop de doutes sur le fait qu’il y en aura.
Voilà mes conjectures et plans sur la comète; j’ai hâte que vous mettiez la main dessus!

Edit: je viens de comprendre le lien entre la signature et l’avatar d’amasokin. Superbe!

Perso, je kiffe l’idee, mais par contre, je ne suis pas du tout attire par le free-2-play :confused:
Je prefererai payer un abo ou plein prix si le jeu en vaut la chandelle…

Y’a encore BEAUCOUP de zones d’ombres sur le gameplay. Mais YOUNGBLOOD, you have the best name EVER, me plante pas mec !!! :slight_smile:

La vidéo de gameplay fait plaisir à voir, ça donne clairement envie ! Du pvp à trois factions comme dans planetside ce serait bien cool.
Ya juste le “Free 2 Play” qui me fait flipper.

Mouai pareil, je suis trop accro au systeme TF2 :]
Payer une fois et le jeux evolu toujours 10a apres :stuck_out_tongue:
Pis le coup de payer les items , j’aime pas du tout.