Trier,classer et ranger ses milliers de photos

Salut la zone.

Bon voilà je vous expose mon problème: j’ai beaucoup de photos et vidéos sur pas mal de support (mon Iphone, mon Nas, mon Pc, mon Mac…).

J’aimerai prendre mon courage à deux mains et trier, classer, ranger, taguer correctement toutes ces œuvres d’art :):stuck_out_tongue_closed_eyes:

Du coup, je me demande quelle est la meilleure marche à suivre en sachant que j’aime bien l’app Photos sur Mac (le coup de te trouver toutes les photos d’une personne en particulier c’est bien cool et je crois pas que d’autre app le fasse).

Bref donc voilà: vous feriez comment vous ?

Merci d’avance.

Google Photos le fait ça. C’est ce que j’utilise comme appli, sur PC et le téléphone. Ça centralise tout, me permet de faire des recherches par lieu, date, personnes, etc…

Google Photos here aussi. Le partage, la recherche, le classement par année / album / personnes / lieu est imba amha.

3 « J'aime »

tu as un iphone et un mac, cherche pas, c’est Photos qui enterre tout. Prends toi un gros forfait de stockage sur iCloud et envoie tout dessus.

2 « J'aime »

D’accord avec le constat: Photos best app ever.
Par contre la politique tarifaire de chez Apple me rebute, et j’aimerai utiliser Google car je paye déjà 2€/mois pour du 100 Go et j’ai pas envie de multiplier les services Cloud.

Du coup je vais faire du Photos avec du stockage Google Photos je pense.

Vu qu’il y a l’app Google Photos sur Iphone ça devrait le faire.

Merci de vos retours.

Je profite du sujet parce que j’utilise aussi photos d’un côté et Google photos pour le stockage et je n’ai jamais compris comment identifier une personne sur Google photos!
Impossible de faire une recherche en mettant juste mon prénom par exemple…
Quelle étape je loupe parce que vraiment je ne comprends pas ce qui m’échappe??

Je précise que je n’utilise Google photos presque qu’exclusivement sur iPhone

Pour être honnête, il y a très longtemps cette option m’a été proposée, je ne sais plus si c’était sur un ancien iPhone ou un Android, mais depuis ça se fait automatiquement dès l’ajout d’une nouvelle photo.
Cependant, ma compagne a voulu l’activer sur son compte et on n’a jamais trouvé l’option (c’est un Android, Huawei P10 lite) aussi curieux que cela puisse paraître…

Cette option est bloquée en Europe car elle était pas très compliant avec la vie privée.
Elle devrait réapparaitre d’ici la fin de l’année

1 « J'aime »

Donc j’ai du l’activer avant l’interdiction mais malgré tout elle est restée active… c’est chelou.

1 « J'aime »

Okay!! Parce que j’en entendais souvent parler et pas moyen de trouver comment l’activer. Ceci explique cela!
Merci à vous!

1 « J'aime »

Y’a des astuces pour l’activer quand meme :

C’est que j’ai fais à l’époque, et ca marche nickel. D’ailleurs, c’est hallucinant la performance de photo pour reconnaitre des visages. J’ai pris en photo des photos de mon père enfant, alors que google photo ne le connait que par mes photos d’adulte / papi.
Et il s’est fait taguer directe. C’est magique.

Par contre, y’a encore de gros manque sur google photo je trouve, notamment la recherche de doublon qui n’est toujours pas implémenté.

c’est clair c’est ouf.
Il m’a détecté aussi enfant alors qu’il ne me connaissait que adulte avec la barbe.
C’est à la fois flippant et enthousiasmant :slight_smile:

Je suis sans doute un peu niais mais pas moyen de trouver comment supprimer les données sur Google photos (en ligne ou sur l’app iOS)…

Tu as la petite poubelle en haut à droite qui apparait en version web.
En iOS je sais pas trop

OneDrive fait ça aussi (bon après les connexion OD c’est un peu de la me*** euh… de l’aléatoire question vitesse).

Il faut voir les clients OneDrive sur les différents OS comment ils font, et l’app … Attention MS a fait original aussi Photos (sur Windows 10) gère aussi par date, et par tête (enfin à une époque il le faisait).