Trillian 2.0 est sorti !

boaf… miranda ca prend 15 minutes pour se familiariser, et configurer correctement…

apres c’est kifkif ICQ (selon moi), les protocoles en plus.

Et puis c’est en perpetuelle evolution (tout comme Gaim d’ailleurs), et la qualité augmente sensiblement au fur et a mesure.
A surveiller meme si a priori on aime pas.

[quote]boaf… miranda ca prend 15 minutes pour se familiariser, et configurer correctement…
apres c’est kifkif ICQ (selon moi), les protocoles en plus.
Et puis c’est en perpetuelle evolution (tout comme Gaim d’ailleurs), et la qualité augmente sensiblement au fur et a mesure.
A surveiller meme si a priori on aime pas.[/quote]Je suis d’accord avec toi… La première fois que j’ai lancé, j’ai failli tout jeter pour revenir sous Trillian… Et puis bon en creusant un peu on arrive a tout configurer et avec un ou deux plugin on obtient des fonctions interessantes…

Par ontre il faut comparer ce qui est comparable, Miranda c’est gratuit donc il faut mettre en face Trillian Classic…

Je ne me suis pas encore penché sur l’aspect look de Miranda, mais je ne suis pas inquiet… Certes moins sexy que les autres, il me parait quand même assez puissant au niveau ouverture.

par contre Miranda il aime encore moins mon proxy que Trillian (qui déjà boude souvent)… Dommage, j’ai plus qu’à gerder mon AIM made in AOL et mon MSN messenger

PS : joli lapsus écrit : gerder = garder + gerber… C’était pas voulu

[quote]par contre Miranda il aime encore moins mon proxy que Trillian (qui déjà boude souvent)… Dommage, j’ai plus qu’à gerder mon AIM made in AOL et mon MSN messenger

PS : joli lapsus écrit : gerder = garder + gerber… C’était pas voulu [/quote] Une petite technique pour faire fonctionner des softs recalcitrants derriere un proxy :

Tu telecharge wingate, tu l’installes le client sur ta machine, tu regles ton proxy socks sur le port 1080, tu execute le client Wingate qui ne fait pas de difference entre un serveur wingate et un proxy gerant socks sur le port 1080. Les applications comme trillian ne font pas la dofference entre une connection internet directe et une connection qui passe par le client wingate. C’est comme ça que je joue en ligne derriere mon proxy et que je tchache sur trillian sans jamais avoir de problemes.

Le client wingate est totalement gratuit, il n’y a qu’un fichier d’install à télécharger, le choix client/serveur se fait à l’install.

Le truc avec les messenger gratuit, c’est qu’ils sont gratuit. Oh la ! Ce n’est pas un diatribe contre les softs libres hein

En fait j’ai peur qu’a terme, les societes comme AOL et MS rendent leur protocole payant (on pourrait faire le lier avec le projet sur les brevets mais non, pas ici ). Du coup, un soft gratuit qui utilise des protocoles payant est impossible. J’ai peur qu’à terme ces softs disparaissent, alors autant prendre un qui fait tout, pas cher et qui fonctionne bien dès le depart. De plus, le travail en coopération des developpeurs de Trillian avec ceux de MSN est pour moi synonime de qualité ou tout du moins d’un serieux dans le suivi du soft.

 

Edit : +payant

Ce message a été édité par Donjohn le 17/09/2003

[quote]Le truc avec les messenger gratuit, c’est qu’ils sont gratuit. Oh la ! Ce n’est pas un diatribe contre les softs libres hein

En fait j’ai peur qu’a terme, les societes comme AOL et MS rendent
leur protocole payant (on pourrait faire le lier avec le
projet sur les brevets mais non, pas ici ).
Du coup, un soft gratuit qui utilise des protocoles est impossible.
J’ai peur qu’à terme ces softs disparaissent, alors autant prendre un
qui fait tout, pas cher et qui fonctionne bien dès le depart. De plus,
le travail en coopération des developpeurs de Trillian avec ceux de MSN
est pour moi synonime de qualité ou tout du moins d’un serieux dans le
suivi du soft.[/quote]Ou
alors, on passe au protocol Jabber, ca tombe bien, trillian le
supporte, il reste juste un éffort à faire du coté des clients pour
Windows gratuit.
Ce message a été édité par ZGoblin le 17/09/2003

[quote]Tu telecharge wingate, tu l’installes le client sur ta machine, tu regles ton proxy socks sur le port 1080, tu execute le client Wingate qui ne fait pas de difference entre un serveur wingate et un proxy gerant socks sur le port 1080. Les applications comme trillian ne font pas la dofference entre une connection internet directe et une connection qui passe par le client wingate. C’est comme ça que je joue en ligne derriere mon proxy et que je tchache sur trillian sans jamais avoir de problemes.[/quote]J’utilise HTTP Tunnel free edition, et j’arrive presque à faire passer Trillian dessus (pbs de déconnexion réguliers et obligé de lui filer les IP des serveurs)… Mais Miranda ne veut rien entendre

[quote]Ou alors, on passe au protocol Jabber, ca tombe bien, trillian le supporte, il reste juste un éffort à faire du coté des clients pour Windows gratuit.
Ce message a été édité par ZGoblin le 17/09/2003[/quote]Pour supporter Jabber ? C’est déjà fait dans Miranda…

[quote]Ou alors, on passe au protocol Jabber, ca tombe bien, trillian le supporte, il reste juste un éffort à faire du coté des clients pour Windows gratuit.[/quote]Trillian supporte Jabber ??? Que dans la version payante alors… (peut être dans la version gratuite un jour prochain ?)

tiens c’est quoi ce protocole ? je sais que miranda le supporte mais comme je le connais pas…

Jabber est un protocole de messagerie instantanée libre, plus de problème parce microsoft à changer de protocole et qu’il ne veut pas donner les spefs à des projets libres/gratuits.

Sinon, Trillian gratuit n’évolue plus depuis au moins 2 ans.

Pour finir, miranda n’est pas encore à la hauteur de MSN6 ou Trillian2, mais
je suis sur que dans quelques mois, il va rattraper son retard !
Ce message a été édité par ZGoblin le 18/09/2003

[quote]Jabber est un protocole de messagerie instantanée libre, plus de problème parce microsoft à change de protocole et qu’il ne veut pas donner les spefs à des projets libres/gratuits.[/quote]Je fais quand meme remarquer que la quand meme on suppute grandement sur les intentions de l’evil empire (niark niark) parcequ’au contraire d’AOL, M$ n’a jamais rale parceque d’autres clients se connectaient a son reseau et a travaille de suite avec Trillian pour la mise a jour de son protocole. Y a d’ailleurs un patch et tout sans soucis.

Je met AOL et Microsoft dans le même sac, pas de jaloux. Je trouve bien
que Microsoft travaille avec Trillian, mais pourquoi seulement avec
Trillian ? Pourquoi ne fournit-il pas une doc précise sur son protocol
à tous, consultable librement sur le net par exemple ?

[Edit]

Je voulais te faire aussi remarquer, GloP, que je n’utilise jamais de mots comme : M$, microdaube/windaube/ micro$oft, …
Je
voulais juste faire remarquer que pour l’instant, l’avenir du nouveau
protocol microsoft avec Trillian gratuit/Gaim/miranda est incertaine.

[/Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 18/09/2003

[quote]Je met AOL et Microsoft dans le même sac, pas de jaloux. Je trouve bien que Microsoft travaille avec Trillian, mais pourquoi seulement avec Trillian ? Pourquoi ne fournit-il pas une doc précise sur son protocol à tous, consultable librement sur le net par exemple ?

[Edit]
Je voulais te faire aussi remarquer, GloP, que je n’utilise jamais de mots comme : M$, microdaube/windaube/ micro$oft, …
Je voulais juste faire remarquer que pour l’instant, l’avenir du nouveau protocol microsoft avec Trillian gratuit/Gaim/miranda est incertaine.
[/Edit]
Ce message a été édité par ZGoblin le 18/09/2003[/quote]Euh je suis désolé mais MSN fonctionne très bien sous Miranda. De quel problèmes parlez vous et de quelle version exactement ? A priori Miranda supporte le protocole v8 Ca parle à quelqu’un ici ?

[quote]Euh je suis désolé mais MSN fonctionne très bien sous Miranda. De quel problèmes parlez vous et de quelle version exactement ? A priori Miranda supporte le protocole v8 Ca parle à quelqu’un ici ?[/quote]Oui non j’ai dit trillian parceque j’ai pris un exemple, mais ils font ca avec tout le monde. Les changements ud protocole sont bien connues par tout les gens qui veulent se connecter au reseau. Je suis pas d’accord pour mettre AOL et MS dans le meme panier. AOL a fait expres d’essayer d’empecher d’autres personnes de se connecter a son reseau sans son client.

ZGoblin: c’etait du l’humour quand j’ai ecrit M$ C’etait de l’autoderision c’etait pas dirige contre toi

[quote][quote]Euh
je suis désolé mais MSN fonctionne très bien sous Miranda. De quel
problèmes parlez vous et de quelle version exactement ? A priori
Miranda supporte le protocole v8 Ca parle à quelqu’un ici ?[/quote]Oui
non j’ai dit trillian parceque j’ai pris un exemple, mais ils font ca
avec tout le monde. Les changements ud protocole sont bien connues par
tout les gens qui veulent se connecter au reseau. Je suis pas d’accord
pour mettre AOL et MS dans le meme panier. AOL a fait expres d’essayer
d’empecher d’autres personnes de se connecter a son reseau sans son
client.

ZGoblin: c’etait du l’humour quand j’ai ecrit M$ C’etait de l’autoderision c’etait pas dirige contre toi [/quote]Pour
AOL, c’est raté on dirait. Sinon pour MSN, j’aimerai avoir quelques
détails : pourquoi Gaim n’es pas sur de supporter MSN après le 15
octobre : http://gaim.sourceforge.net/msn.php.
Et pourquoi il est toujours pas possible avec les clients miranda,
Gaim, Trillian (? dsl, pas les sous pour l’acheter) de s’envoyer des
fichiers ?

GloP: t’inquiète, pas de problème de mon coté.

[quote]Pour AOL, c’est raté on dirait. Sinon pour MSN, j’aimerai avoir quelques détails : pourquoi Gaim n’es pas sur de supporter MSN après le 15 octobre : http://gaim.sourceforge.net/msn.php. Et pourquoi il est toujours pas possible avec les clients miranda, Gaim, Trillian (? dsl, pas les sous pour l’acheter) de s’envoyer des fichiers ?[/quote]Honnetement pour les fichiers je pourrais pas te repondre et pour la politique de MS sur l’acces a son reseau je parle que pour moi quand je dis ca et j’engage rien du tout (prend des precautions alacon™ mais on sait jamais…) je pense que le but de MS est sutout d’eviter que des gens fassent n’importe quoi avec leur login passport et eviter qu’il y ait une quelconque faille de securite de ce cote la vu que c’est quand meme le meme login qui est utilise a plein d’autres endroits. Je pense honnetement pas que leur but soit de limiter le nombre de clients qui utilisent leur serveurs. Je peux pas dire a priori la politique qu’ils vont appliquer mais ca m’etonnerais que n’importe quel programme qui “demande” juste une license pour se connecter ne l’obtienne pas en prouvant que t’es un minimum serieux (genre avec un vrai nom et une vrai adresse)… Enfin on verra bien le 15 octobre mais faudrait pas que il y a ait des clients IM qui laissent tomber juste parcequ’ils ont pas envie de se dechirer d’un email a microsoft non plus…

[quote]Pour AOL, c’est raté on dirait. Sinon pour MSN, j’aimerai avoir quelques détails : pourquoi Gaim n’es pas sur de supporter MSN après le 15 octobre : http://gaim.sourceforge.net/msn.php. Et pourquoi il est toujours pas possible avec les clients miranda, Gaim, Trillian (? dsl, pas les sous pour l’acheter) de s’envoyer des fichiers ?

GloP: t’inquiète, pas de problème de mon coté.[/quote]Echange de fichier possible sous MSN avec Miranda (mais il faut tomber Zone Alarm pour cela ???)

question : comme est géré la liste de contact de MSN et ICQ ? Si on ajoutes un contact, est-il sauvegardé sur les serveurs ICQ et/ou MSN ?
Sinon j’utilise ICQ lite (la version de Septembre 2002 comme ça j’ai pas de pub) et msn ça me dérange pas plus que ça. Mais bon si y a une application qui permet de tous centraliser et qui gère BIEN la liste de contact, pourquoi pas.

les contacts sont gérer en local ET sur les serveurs.