Trillian PRO V3 en préparation

[quote name=‘Echo_One’ date=’ 7 Nov 2004, 00:40’]Moi aussi ça me rebute carrément qu’il soit payant. Perso à coté d’un Miranda, il soutient pas la comparaison (il fait quasi la même chose avec quelques options en plus mais miranda est gratuit leger…).
Bon mais revenons à nos moutons à savoir la V3. Moi le seul truc qui me motiverai c’est un support efficace des webcam (bref que ça marche aussi bien que la gestion des webcam sous msn). En effet, malgrés ma répugnance pour MSN on se rend vite compte qu’on a pas le choix niveau pager avec gestion des webcam.
C’est vrai que un trillian gérant de MSN à Jabber en passant par ICQ&co  avec suport de webcam a priori j’adopte.
[right][post=“300055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

tu dis ca parceque comme 90% des utilisateurs de trillian, tu connais pas toute les fonctions

combien de gens mon saoulé en me disant “ya pas de highlight , stro nul…”

[quote name=‘Echo_One’ date=’ 7 Nov 2004, 00:40’]Moi aussi ça me rebute carrément qu’il soit payant. Perso à coté d’un Miranda, il soutient pas la comparaison (il fait quasi la même chose avec quelques options en plus mais miranda est gratuit leger…).
Bon mais revenons à nos moutons à savoir la V3. Moi le seul truc qui me motiverai c’est un support efficace des webcam (bref que ça marche aussi bien que la gestion des webcam sous msn). En effet, malgrés ma répugnance pour MSN on se rend vite compte qu’on a pas le choix niveau pager avec gestion des webcam.
C’est vrai que un trillian gérant de MSN à Jabber en passant par ICQ&co  avec suport de webcam a priori j’adopte.
[right][post=“300055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Miranda, comment c’est TROP de la merde. Tous les gens qui ont testé ont finit par le jeter. Trop bien un IM qui oublie des messages en route. La recette assuré pour avoir des embrouilles avec ses potes… (Je parle même pas de l’interface ou des fonctions. C’est gratos et ça vaut pas plus. Sur Mac, y’a Adium X. C’est gratos et là ok ça concurrence Trillian.)

Perso, miranda j’ai testé, et franchement ouais, rien à voir avec trillian, Troll: [Déjà, c’est moche]. Enfin passons sur l’interface, mais au niveaux options, c’est clair que c’est un peu dépouillé, même la version basique de trillian à beaucoup plus d’options.

[quote name=‹ Ney Slim › date=’ 7 Nov 2004, 02:59’]Perso, miranda j’ai testé, et franchement ouais, rien à voir avec trillian, Troll: [Déjà, c’est moche]. Enfin passons sur l’interface, mais au niveaux options, c’est clair que c’est un peu dépouillé, même la version basique de trillian à beaucoup plus d’options.
[right][post=« 300078 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Gnnnn ca m’enerve. Miranda est un logiciel libre, on fait donc ce que les linuxiens adorent faire : configurer ! (ok, désolé :stuck_out_tongue: )
Mira fonctionne par plugins : en gros, sur le site, il en existe des centaines, qui permettent de faire enormement de choses. Surement beaucoup plus que trillian basic (je ne connais pas la pro). Apres, c’est evident qu’il faut y passer du temps, et qu’il manque 2 choses : la video conférence et le DCC. Pour le reste, la réponse sera invariablement la même : cherche dans les plugins :stuck_out_tongue:
Essaye-le en le bricolant, ca vaut le coup.

Sm2m2 > Tu me fais rire Alex, c’est pas toi hier qui me parlait sur Msn justement que tu n’arrivait pas à installer la V3 de Trillian et que cela te traumatisait ?
Abandonne donc Miranda qui n’est bon qu’à ennuyer tout le monde.
Enfin remarque sur un pb c’est ptet normal que les bons softs ne tournent pas non ? :°

[quote name=‘Caféine’ date=’ 7 Nov 2004, 02:25’]Miranda, comment c’est TROP de la merde. Tous les gens qui ont testé ont finit par le jeter. Trop bien un IM qui oublie des messages en route. La recette assuré pour avoir des embrouilles avec ses potes… (Je parle même pas de l’interface ou des fonctions. C’est gratos et ça vaut pas plus. Sur Mac, y’a Adium X. C’est gratos et là ok ça concurrence Trillian.)
[right][post=“300074”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

jamais eu ce genre de problème avec miranda et ca fait 6 mois que je l’utilise. J’ai mis un peu de temps a en faire un truc pratique pour moi (genre une dizaine de plugins a installer configurer etc) mais je m’en sert pour yahoo, msn, jabber et irc et ca roule.

c’est juste une question d’habitude et d’envie de bidouiller…

Ouf je suis rassuré y a pas que moi utilise ce trés bon soft.
Alors c’est sur il est plus long à configurer. Mais quand à dire qu’il a moins de fonctions que Trillian gratuit! faut pas déconner:excl: . Non! comme ça a été déjà mentionné l’interet de ce logiciel et le nombre impressionant de plugin. Alors d’accord y en a qui merdent un peu mais sur le lot. A noté que je n’ai jamais eut de problème de messages non reçut… Bref c’est gratuit tu peux trouvé à peu prés tout les plug in que tu désires. Le tout en VF léger dans la ram, et customizable à volonté. OK par rapport à Trillian Pro j’espère qu’il est moins bien mais bon…

[quote name=‹ nighthunter › date=’ 7 Nov 2004, 01:02’]tu dis ca parceque comme 90% des utilisateurs de trillian, tu connais pas toute les fonctions

combien de gens mon saoulé en me disant « ya pas de highlight , stro nul… »
[right][post=« 300064 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

[quote name=‹ engy › date=’ 7 Nov 2004, 11:18’]jamais eu ce genre de problème avec miranda et ca fait 6 mois que je l’utilise. J’ai mis un  peu de temps a en faire un truc pratique pour moi (genre une dizaine de plugins a installer configurer etc) mais je m’en sert pour yahoo, msn, jabber et irc et ca roule.

c’est juste une question d’habitude et d’envie de bidouiller…
[right][post=« 300114 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Pour trillian ca reste globalement pareil ( je parle de la version pro là )…
La plupart des gens cherchent pas , il faut que le soft fasse tout , tout de suite , sans chercher , sans reflechir et qu’il soit gratuit , et aphrodisiaque ( ça peut servir ).
Sorti des pagers grand public , forcément , c’est moins user friendly , il faut juste un cerveau et comme dit de maintes fois sur ce thread , d’envie de mettre les mains dans le cambouis !

Je pense que faire une comparaison entre IM ca revient beaucoup à comparer des OS … Ca sert à la meme chose , mais ca le fait differement … du coup dire que l’un est mieux que l’autre ca va pas mener tres loin … :stuck_out_tongue:

Ah oui , le sujet du thread c’est la V3 de trillian :stuck_out_tongue:
Personnellement , j’ai du mal à voir quelles options ils vont pouvoir coller en plus de celles presentes dans la pro v2 … Sans vouloir leur jeter des tonnes de fleurs, ils ont deja fichu le max d’options possibles et utiles. C’est bien pour cela que j’ai peur devoir apparaitre des chiées d’options inutiles et à la con qui vont venir polluer l’utile et le necessaire …

Monsieur_Max® : Refractaire au progrès depuis 1980

[quote name=‘Echo_One’ date=’ 7 Nov 2004, 00:40’]En effet, malgrés ma répugnance pour MSN on se rend vite compte qu’on a pas le choix niveau pager avec gestion des webcam.
[right][post=“300055”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]C’est uniquement pour ça que j’utilise encore le client officiel de temps à autres, en fait.
Et encore, je me sers fort peu des fonctionnalités des nouveaux clients IM. Webcam c’est presque jamais. Conv audio seulement avec une ou deux personnes fort peu présentes. Les transferts de fichiers se font par ftp (qui offre de meilleurs taux que les clients IM) ou par IRC quand la personne en question est trop faignasse :P. Les avatars, je m’en cogne de plus en plus.
Au passage, PSI > Miranda

edit :

[quote name=‘Monsieur_Max’ date=’ 7 Nov 2004, 11:34’]C’est bien pour cela que j’ai peur devoir apparaitre des chiées d’options inutiles et à la con qui vont venir polluer l’utile et le necessaire …[/quote]Voire en goinfrant la RAM

Pour ce qui est de Miranda, je suis d’accord avec tout le monde, c’est chiant à configurer et pas top niveau interface. Moi j’utilise Gaim, pour ceux qui ne sont pas allergique à GTK et qui n’ont pas un brouzouf à débourser, c’est un bon soft, une version avec GTK intégrer est disponible, et aucune configuration n’est requise après l’install.
Maintenant, c’est vrai qu’il est en GTK, une interface multiplateforme comme Firefox serait beaucoup plus agréable.

Ce qui m’hallucine c’est qu’après 3 version (pro) sois disant réécrites à chaque fois il y ait toujours des bugs aussi cons que le pseudo msn qui s’update pas dans une fenêtre de dialogue alors qu’on l’a changé.

Mais sinon j’aime beaucoup Trillian et les quelques plugins utiles, sauf leur politique de support : très peu de patchs entre version majeures (bugs de secu uniquement) alors que tu payes pour un an de mises à jour. Je trouve ça lamentable mais si ça dérange pas les gens qui payent, tant mieux pour eux.

Je trouve que coté skins c’est la misère, rien de bien joli, fonctionnel et sobre selon moi. J’ai du abandonner ma préférée Tiny Cordillera Blackmod car pas mise à jour, j’utilise Adamant maintenant. Et je fait souvent le tour des skins dispo sans rien trouver qui me plaise. Les gouts et les couleurs …

cool la version 3. un peu lourde mais ca fait du bien un bon gros coup de peinture :stuck_out_tongue: vivement la finale !

Concernant cette V3 je dois tout de meme constater que je ne percois pas les avatars de mes contacts et eux le mien non plus. Etrange.
Egalement deux ou trois petits truc qui me chiffonnent, tout en restant trees vivable. Franchement agreable cette nouvelle version.

Dîtes les gars vous lisez un peu? Enfin ceux qui râlent que Trillian ne soit pas gratos…
Il y a Trillian 3.0 Basic (enfin il y aura) et Trillian 3.0 Pro. Trillian Basic n’avait pas d’améliorations depuis… Oulala, mais suffit à 90% des gens.
La 3.0 PRO, amène avec elle la gestion de la webcam pour MSN en tout cas.
La Basic est déjà très bien, si on veut plus de fonctionnalités, on paie, vala.