Trilogie Matrix #2

ca va faire plaisir a Neomatt ca ^^

http://www.lefigaro.fr/cinema/2014/03/04/03002-20140304ARTFIG00155–matrix-vers-une-nouvelle-trilogie-en-2017.php

[…] Andy et Lana Wachowski demeurent essentiellement les auteurs de la célèbre trilogie Matrix. En attendant la sortie de leur prochain film Jupiter Ascending avec Mila Kunis et Channing Tatum, qui doit sortir cet été en France, ils pourraient revenir à leurs premières amours.
Selon le site Latino Review, le studio Warner leur aurait demandé de travailler sur une nouvelle série de trois épisodes de la saga, sous forme de prequel. La raison? Concurrencer les très attendus blockbusters Stars Wars épisode VII et Avatar 2.
[…]

Cette vieille rumeur… Ce n’est rien d’autre que ça, même si Le Fig fait tout ce qu’il peut pour se la jouer « on a un scoop ».

En plus, ils font mal le passe-plat : tout ce que dit LR, c’est que les Wachowskys ont remis à la Warner des idées pour une nouvelle suite (ce qu’on sait depuis la fin de la première trilogie en fait) et ils extrapolent ensuite sur l’éventualité d’une nouvelle trilogie, le Figaro en fait de la magie et ressort de son chapeau un « la Warner leur aurait demandé de travailler sur une nouvelle trilogie ».

Du grand journalisme. :smiley:

[quote=“Faskil, post:2, topic: 55589”][/quote]
Pareil dans le journal metro belge de ce matin …

j’ai pris le fig mais depuis ce matin tu as +25 sites qui en parlent
apres si ils ont tous la meme source corrompu ok ^^ mais partout ou je surf je vois un article en rapport avec ca datant de ce matin

Oui, ils ont tous la même source (Latino Review), et l’ont toute recopiée en la lisant à moitié… Retrouver la même info approximative partout n’en fait pas une info, surtout quand la seule source est unique et présente elle-même “l’info” comme une extrapolation pure et simple…

Mais bon, ça fait du clic d’annoncer une nouvelle trilogie, j’imagine…

en effet …

Sur Gameblog, l’info était traitée depuis hier déjà mais avec beaucoup de pincettes. Car Latino Review voit souvent juste (mais pas toujours).

[quote=“Ashe, post:7, topic: 55589”][/quote]

Sauf que :

  • c'est faux, LR se plante souvent (les exemples sont légion, suffit de lire le site au quotidien), sa réputation n'est plus à faire à ce sujet là dans le milieu.
  • mais le souci n'est même pas là : pour une fois, LR est prudent et précise que c'est eux qui extrapolent sur une sortie en 2017 et sur le fait que le film soit en chantier. Relayer l'info en omettant ce détail, et le présenter comme une annonce, c'est de la désinformation. Ce n'est même pas une "rumeur" puisque c'est clairement présenté comme de la spéculation.
(oui je sais, fake profil, mais je réponds quand même)

J’ai signalé l’erreur au Fig, mais manifestement là-bas, la remise en question, on n’aime pas trop ça.

Ouais, vieille rumeur, je vous ai même pas gratifié d’une news comme à la belle époque.
Aussi, la rumeur est sur une préquelle, qui… a déjà été faite dans Animatrix? (Second Renaissance) Donc ça me semble d’autant plus louche.

Bon, et puis si ça se confirme, je fais comme Neo dans le 1 (j’ai pas trouvé de GIF « fuck this, I’m out » sur l’envol. Hinthint les photoshoppeurs de GZ :slight_smile: ).

[quote=“Neomatt, post:9, topic: 55589”][/quote]

Ouais, d’où les explications un peu tordues de LR qui déclare que du coup, Animatrix ne serait plus considéré comme canon, pouf, comme ça, parce que ça étaye bien la rumeur.

[quote=« Faskil, post:10, topic: 55589 »][/quote]

Aaaaaah mais si on cause retcon, je suis pour virer l’Architecte et la rave-party dans la cave moi. Tout aussi légitime. :smiley:

3 commentaires pour signaler 3 erreurs différentes ^^

[quote=“Neomatt, post:11, topic: 55589”][/quote]
j’aime bien le vieux moi
bon la rave ok on efface !

C’est marrant la rave party j’en garde un mauvais souvenir et en même temsp c’est tout ce dont je me souviens des épisodes 2-3

meme pas la scene de l’autoroute ? 

[quote=« zepostman, post:13, topic: 55589 »][/quote]

ah tiens pareil :slight_smile: Qu’est qu’ils etaient mauvais ces deux épisodes quand meme. J’ai rarement connu une aussi grande déception au cinema … (avec SW1 et Indy4)

[quote=« FrancisXV, post:14, topic: 55589 »][/quote]
Franchement non.
Autant pour le 1 que je n’ai pas vu depuis très longtemps, j’ai encore les scènes en tête. Autant je suis incapable de te raconter l’histoire du 2 et du 3. 
@Ben : le pire c’est que le 2 je suis allé le voir 2 fois au cinéma. Après le 1er visionnage, je me suis dit : « j’ai pas tout pigé, ça avait l’air nul. J’ai du louper des trucs » :smiley:

[quote=“zepostman, post:16, topic: 55589”][/quote]

Le 2, je m’en souviens encore pas mal: la scène de combat contre les Smith qui a atrocement vieillie, la rave, les nichons de Monica en robe blanche, l’autoroute, le Maître des Clés, l’Architecte…
Le 3, c’est vide, donc y a surtout les mechs à Zion et le combat final. Et Trinity qui se fait empaler durant 12h.

Bon, c’est vide hein; en 2003, je cherchais du sens et de la profondeur dans la branlette étalée sur l’écran, mais après avoir vu le tout (et revu récemment. 10 ans, prescription), y a keud.
Le 1 avait quand même quelques trucs sympa. Je repense surtout à Cypher, qui est joué comme un gros connard mais avait de bonnes bases pour un perso pas forcément méchant (il a été piégé par Morpheus et ses trucs cryptiques, et en a rien à foutre de la révolution).

[quote=« Neomatt, post:17, topic: 55589 »][/quote]

Elle a pas vieilli, elle était déjà bien « cheap » pour l’époque. :smiley:

et par hasard je tombe sur ca 

Ah ben une prequelle me ferait bien tripper. Cela dit, je ne suis pas sur que second rennaissance suffise à faire un film.
Et puis bon, après revue. Godwin quoi.