Trinity Blood

Voila j’ai fais une recherche et j’ai pas trouvé de post donc je me lance.

Voila c’etait pour savoir qui avait vu le premier episode de cet anime genre hellsing. Ca ressemble enormément a hellsing vampire que chasse des vampires … Même le nombre d’episode est identique :stuck_out_tongue:
Le contexte change un peu c’est un univers post apocalypse et le premier episode est vraiment pas mal, maintenant on véra pour les prochins episode.
http://www.animint.com/encyclopedie/base/4_846_0.html

Moi j’ai vu les deux premiers, et je ne suis pas sûr de continuer. J’ai voulu lui donner une deuxième chance après le premier épisode, mais je trouve que c’est un anime qui n’apporte pas grand chose et qui enchaine les trucs déjà-vus :

  • Un super-vampire qui est super balèze pour tuer les autres vampires :stuck_out_tongue:
  • Le gars qui ne paye pas de mine avec ses airs gentils et sa maladresse feinte, et qui en fait est un super balèze
  • Les persos (vampires en particuliers) bien pompés sur Hellsing et Vampire Hunter D (mais en moins bien je trouve)

Bon, je vais quand même suivre quelques épisodes supplémentaires, histoire de voir si le scénario et les personnages prennent de l’épaisseur (y’a du potentiel visiblement), mais pour l’instant je ne suis pas emballé et le ton général a l’air un peu trop « simpliste ». (et pourtant dans le genre « anime de chasseurs de Vampires » j’avais vraiment accroché à Hellsing par exemple). :stuck_out_tongue:

Faut dire que mon coup de coeur du moment c’est « The Law of Ueki », donc forcément, le contraste des styles ne doit pas aider… :stuck_out_tongue:

Mouais bof bof quoi. J’ai regardé le premier épisode, et je ne suis pas entousiaste du tout. Ca accumule les clichés et les poncifs du genre, avec l’héroire bonne poire jusqu’au bout des ongles et peu sûre d’elle, le gentil niais mais super balaise et sérieux quand il veut, les méchants très très méchants, etc etc…

Et puis ce design… heu berk quoi. Des formes bizarroides sans intérêts, et des costumes à mourir de rire. Rhalala la gueule des types au Vatican, ça doit pas être pratique pour bouger ça.

Rajoutons à ça un graphisme dans la norme, et des musiques qui passent inaperçus, et voila on obtient un gros concentré de déjà vu.

Pareil que tout le monde : déjà vu et archi vu, aussi pour ça que j’ai pas posté sur le sujet :].

Ca daube la repompe de Hellsing à 15 000 c’est clair et ce jusque dans les trucs du genre : “j’libère mes pouvoirs de warrior , blablabla 40% autorisés etc…”.

Par contre ça m’empêche pas de me dire que j’vais suivre, les trucs où il faut pas réfléchir du genre ça me va bien à la sortie du taf.

Premier épisode vu, et c’est vrais que niveau repompe, y’a pas mieux, un heros bien stéréotyper entre un Vash et un Alucard, le pourris au sein du vatican aussi est vu et revue. Sans parler comme dit plus haut de l’héroine bonne poire.

A part ça le charactère design est bien propre. Je pense que ça va surtout être de l’action, je vais continuer à matté quand même pour voir ce que ça peut donner.

J’en reparlerais éventuellement si je dépasse le 10ème episodes.

je dirai juste : attention au premiere impression, regarder le debut du post de bleach… on dirai une copie de celui la :stuck_out_tongue:

Je regarde ca ce soir, donc pas encore d’avis sur la question.

Bof, 3 épisodes de vu pour le moment, l’impression se confirme sauf que l’héroïne bonne poire on la voit plus.

Le héros c’est clairement un mix de Vash et Alucard même si le côté Vash est bien plus marqué.

Allez, une supposition : Son p’tit nom c’est Abel, donc son super pote qui est devenu méchant c’est Caïn et presque sûr qu’il a butté sa gonzesse ou dans le genre afin d’obtenir je ne sais quoi.

M’enfin ça se regarde néanmoins, je continue à le penser.

[quote name=‹ Khin › date=’ 18 May 2005, 10:44’]Allez, une supposition : Son  p’tit nom c’est Abel, donc son super pote qui est devenu méchant c’est Caïn et presque sûr qu’il a butté sa gonzesse ou dans le genre afin d’obtenir je ne sais quoi.

[right][post=« 360213 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Tu crois qu’on verras le papa :stuck_out_tongue: bon ok je déconne.

sinon je disais que j’attendrais le 10ème episode pour me faire une idée, mais la série n’en compte que 13 alors on va attendre les 5 6 premier.

Bon bon, j’viens de matter (enfin) la fin de cette série. Ouais alors que dire ? Eh bien que pour une histoire de vampire on reste un peu sur sa faim. Rien n’est vraiment expliqué et rien n’est vraiment fini, sincérement c’est particulièrement décevant.

Certes, le pas vraiment fini, ou plutôt la fin ouverte, on s’en contenterait encore relativement bien, après tout on a l’habitude et elle n’est pas vraiment mauvaise.
Ce qui me dérange plus (un coup de spoiler va suivre), c’est qu’on ne sait pas vraiment ce qui s’est passé entre Cain et Abel. Et encore moins comment ce dernier passe du “gentil” au méchant et réciproquement. De même qu’on ne sait pas ce qui est arrivé à l’amie d’Abel, ni pourquoi Cain a été envoyé sur Terre et est aussi puissant. Quoique ce brave Abel au final se révèle du genre costaud.

Bref, un peu dommage, néanmoins le show est resté plaisant malgré un très (trop ?) grand classicisme.

la série comporte combien d’épisodes?

merci

Up !

Je viens de la mater en intégralité et…

Bah c’est l’histoire de Trigun (histoire des 2 freres tout ca…), avec un peu de sauce Hellsing (je suis un vampire qui tue les vampires et je suis super baleze) dans un univers steam punk (style 19eme siècle avec vaisseau) avec une petite touche de Crono Crusade.

Une bonne repompe des grands classiques mais je me suis laissé emporté et finalement j’ai bien aimé. Ca passe bien.