Bon, mon avis personnel sur ces carburants.
Pour information je bosse dans la maintenance pétrolière (station service) pour total, elf , elan, shell et quelques supermarchés.
SP 95 E10 à bannir au maximum. L’argument écolo est proprement a chier, et l’effet sur les véhicules est tout bonnement catastrophique.
Je vous raconte pas l’intérieur des groupes de pompage , de toute la partie hydraulique et des joints qui lâchent. Même les joints sur les flexibles se détériorent à vitesse grand V .
Et avec tout ça vous pouvez rajouter surconsommation de 10 à 15%.Le seul avantage de ce carburant va être l’accélération du renouvellement du parc automobile.
A savoir aussi que la liste de « compatibilité » des véhicules au SP 95 E 10 est complètement fausse. Même le ministère de l’industrie se plante. Donc bon.
Si possible, rester au SP95 classique, ou, à défaut prendre du SP 98.
Concernant le super éthanol, hum… il n’y à que quelques stations en test sur toute la France ( pistolet rouge pour total). Et rien que ça, c’est pas reluisant. Pas assez de véhicules équipés, condition de dépotage encore plus drastique, entretien supplémentaire et j’en passe. Encore un carburant qui ne marche pas.
Sinon, je confirme, cela fait depuis environs une dizaine d’année que l’éthanol est introduit dans le SP95. On parle de SP95E5.
Le passage à l’E10 est dû, entre autre,à une normalisation européenne, une harmonisation de la fiscalité et a un argument pseudo écolo à la mord moi le noeud.
En conclusion, une fois du sp95E10 dans une voiture qui ne supporte pas, ce n’est pas SI grave. Il faut éviter de laisser reposer, et juste couper avec le carburant habituel.