Tron : "récurez" votre Windows de fond en comble

Article publié sur : https://www.geekzone.fr/2019/06/25/tron-recurez-votre-windows-de-fond-en-comble/
Avec le temps, un OS a tendance à s’encrasser. Qu’il s’agisse des conséquences d’une infection de virus, d’une mauvaise manipulation, voire d’un inexplicable bug, il est parfois utile de « nettoyer son Windows ». Et pour ce faire, ce ne sont pas les outils qui manquent. Tron se propose vous simplifier la tâche en gérant de manière autonome ces différents logiciels. Pour…

10 « J'aime »

'am so happy

3 « J'aime »

Pas trop de risque qu’il supprime des trucs important?

Déjà fait tourner plusieurs fois, jamais perdu de trucs importants, après faut bien lire la doc pour voir ce qu’il fait. Et si vraiment c’est important, faut faire des backups :slight_smile:

Je pensais surtout à des fichiers systèmes windows.

Ah bah non jamais eu de souci, au pire tu fais un “dry run” et dans les logs tu verra ce qui est nettoyé.

Je testerai, au pire, ça me donnera la motivation pour refaire une install propre! Pas formaté depuis des plombes (win7 + migration Win10 à sa sortie, jusqu’a aujourd’hui ^^)

Merci pour la découverte ! Sur mon portable, j’en étais à plusieurs BSOTD par semaine et j’avais tout préparé pour une réinstallation au propre. Je me suis dit que je ne risquais rien à tenter le nettoyage avant, et ça a fonctionné parfaitement. Plus aucun soucis depuis.

Par contre, ça m’a supprimé les applications que j’avais installé via le Windows Store et les pilotes Toshiba, mais ça pris deux secondes à réinstaller.

1 « J'aime »

Avant de lancer le script, une petite question : faut-il rester à proximité pour répondre à des questions ou relancer des choses ou bien tout se passe de A à Z sans intervention humaine?

Dans mon souvenir, tout est automatique.

Merci, je vais le lancer ce matin avant de partir bosser alors :slight_smile:

Tu nous diras ce que ça a donné?

Je n’ai pas pu le lancer ce matin, l’exe qu’on télécharge est un zip qui n’était pas terminé de dézipper quand je suis parti :sweat_smile:

De mémoire, il ne m’a demandé d’appuyer sur un bouton que pour l’installation de Malwarebytes. Mais même dans ce cas, il continue son bout de chemin tout seul jusqu’à ce que tu reviennes devant l’écran.

1 « J'aime »