Tropico (1) + add on demande t il une grosse config'?

Je viens de me relancer dans tropico et comme j’ai eu l’add on Paradise Island, je me suis lancé dans une partie ‘libre’. Avec une ile plutot grande.

Je suis très loin dans le 21ème siècle et j’arrive à 800 hab , or je m’apperçois qu’à chaque changement de mois, mon PC rame : à la fin du moins hop léger freeze et une fois les infos mises à jour ça repart.

J’ai pas de swap (512Mo), si je baisse la résolution (de 1024 à 800) mais en laissant tous les détails à fond celaa n’arrange pas les choses, donc j’en déduis que ce jeu demande pas mal de puissance CPU. (j’ai un Duron 1.32) Est ce exact? Et si oui à partir de quel CPU commence t on à être à l’aise dans Tropico?

Ma copine a un TBird 1.4 et ça tourne sans problème (256 DDR en plus).

Oui mais ca tourne bien jusqu’à quel avancement dans le jeu??

Parce que quand je démarre une partie ça tourne au poil aussi, heureusement, il faut vraiment que je remplisse , allez, une bonne moitié de ma carte (quasiment la plus grande superficie possible ou le cran en dessous) pour qu’à chaque changement de mois , j’ai ce ralentissement énervant.

(j’ai regardé dans le "journal d’événement de Tropico et j’ai 160 Mo de bouffés par le jeu).
 
Si ta copine Killavinz a XP  (soit environ 140 Mo de chargé dédiée au démarage d’XP ) et Tropico ( donc 160 aussi ) avec 256Mo et que ça rame pas , effectivement ca doit venir de mon CPU , mais à 80MHz de diff. je sais si ça peut transfigurer mon Tropico (ok  y a aussi 192 ou 64? ko de cache L2 en plus; mais cela suffit il?)

Parce que là ca lui fait presque 300 Mo de mémoire donc swap et moi je swape pas encore.

merde alors

Ce message a été édité par tibo le 26/11/2003

Alors moi, c’est simple: je suis arrivé à y jouer en 800*600 sur mon ancien pc (attention les yeux):

PII 350
256 Mo Sdram
Ati Rage128 32Mo
8Go DD
Windows 98

Donc, non, il ne demande pas une grosse config, même si il m’ait arrivé d’avoirs quelques (rares) ralentissements.

tiens oui faudra que j’essaie cette partie sous win98 pour voir

mais bon à quel niveau de développement de l’ile aussi?

tous les jeux de gestion que je connais rament comme des porcs quand tu remplis trop la carte : industry giant ii, railroad tycoon 2, beahc life donc pourquoi pas tropico oui

a part verifier que tu as mis le dernier patch vu que ca semble tout a fait corrigeable ce genre de bugs, je ne vois pas de solution :wink:

bah j’ai mis le patch 1.53 qui m’a d’ailleurs tout fait passer en anglais sauf la voix… et ca rame toujours…

Tiens beach Life j’ai pas encore essayé en bac à sable, mais pour les parties de type “scénar” ca tournait tres bien …

Bon donc dans l’ensemble rien d’étonnant…

ben moi pareil a partir de plus de 700 hab et plein de construction et vers 2030 ça commence a rame je pense que cela doit provenir du jeu j’y joue sur un pentium celeron 2 ghz et 512 de ram

[quote]ben moi pareil a partir de plus de 700 hab et plein de construction et vers 2030 ça commence a rame je pense que cela doit provenir du jeu j’y joue sur un pentium celeron 2 ghz et 512 de ram[/quote]Ha ben voilà un témoignage comme j’attendais!!!

Bon bé Ok , effectivement comme dit Tbf et donc bénitus , ce jeu rame grave…

Je peux m’estimer heureux avec mon petit Duron d’être à 850 hab et en 2070 !
mdr

merci à vous 2!