[trouvé]A la recherche du kit piéton immortel

Bonjour la zone,

Je sais pas trop si ça a sa place ici mais je tente :slight_smile:

[3615 my life] je viens encore de flinguer le connecteur d’un énième kit piéton.
Le pb semble toujours le même: je mets l’iphone dans la poche jean et, à force, le connecteur semble le vivre assez mal.
Tout à coup le son passe plus d’un côté … et écouter en mono c’est assez bof :(.

Là je viens de finir d’user mon deuxième S4i II, j’aimais bien le coup du cable plat (plus de cable qui s’emmêle !), la forme des écouteurs tenais bien … bref parfait … à part qu’ils crèvent 2 fois plus vite que les autres.

Du coup je me demande si certains parmi vous ont trouvé la perle rare: un kit piéton intra solide, avec un bon son :slight_smile:
Critères obligatoire:

• Intra
  • Son un minimum correct (je suis pas « audiophile » non plus :))
  • Solide :slight_smile:

Bonus

• Télécommande 3 boutons (volume + lecture)
  • Cable plat

Budget 100€ grand max, si c’est justifié par de la qualité.

Merci d’avance pour vos conseils éclairés :slight_smile:

PS: si quelqu’un connait une super astuce pour faire revivre un kit piéton qui marche plus d’un côté, je prends aussi :slight_smile:

Et une merde en Bluetooth ?

j’ai pas de modèle précis à te proposer, mais comme ça m’arrivait souvent, j’ai résolu le problème avec des écouteurs à prise jack coudée…
planet-waves-cordon-jack-jack-coude-clas

et en fait je me souviens que j’avais eu le même problème à l’époque des baladeurs cassettes, et que je l’avais résolu de la même manière…

Perso, j’ai un NOCS. Et c’est <3.
https://bleep.com/artist/29885-nocs

Le modèle pour iPhone : https://bleep.com/merch/618-nocs-ns400-aluminium-in-ear-headphones

mmmh, 60 euros pour des ecouteurs boutons, ça les vaut vraiment?
Comparé à d’autres écouteurs à 20-30 euros la différence de prix est justifiable à ce point?

J’ai testé plein de modèles in-ear, j’en ai jamais eu qui atteignent cette qualité d’écoute. Ça et les fils “en tagliatelles”, qui ne s’emmêlent jamais et qui ne transfèrent pas les frottements à l’écoute, c’est que du bonheur.

ok, cimer.
Merci Ellminster pour ton post constructif  :flowers:

[quote=“Faskil, post:6, topic: 55172”][/quote]
J’ai acheté un casque avec la forme du cable similaire, Mais mes oreilles sont incompatibles avec la forme de cable et le fait qu’il est moins flexible qu’un cable rond : ça me coupe les lobes et au bout de 30min j’avais des zones rouges sur les oreilles là ou passe le cable.

A tester avant d’acheter donc.

(aucun avis sur la qualité, je mets juste en garde contre cette forme de cable)

Merci pour le conseil Faskil.
Question bête, tu le maltraites ton casque ou tu es quelqu’un de précautionneux ? (i.e. tu as testé sa solidité ? :slight_smile: )

Sinon pour le bluetooth, j’y ai pensé mais sauf erreur c’est ou des petites oreillettes  faites pour appeler, pas pour écouter de la musique, ou des casques « complets », ce que j’aimerais éviter car je m’en sert aussi au boulot (open space powaaaa), parfois avec une seule oreille si je ne veux pas m’isoler complètement.

https://www.materiel.net/oreillette-bluetooth/sony-mobile-oreillette-bluetooth-sbh20-noir-92077.html

Ce qu’il te faut, plus des intras à ton goût.

[quote=“Glasofruix, post:10, topic: 55172”][/quote]
Pas mal ça, il faudra juste que j attende d avoir un mobile nfc compliant mais j’aime bien l’idée.

Tu peux appairer de façon normale par BT, sans nfc. D’ailleurs, le passage:

<span>Connectez cette oreillette en NFC ou en Bluetooth</span>

est assez débile, puisque le nfc ne sert qu’à transférer les infos de connexion BT, pour faciliter l’appairage.

En fait beaucoup de marques font ce truc. J’ai un modèle nokia bh-221 qui a le bon gout d’avoir un écran (pas toujours bien géré selon les téléphones). Jabra a pas mal de modèles aussi.
Le problème, c’est que c’est un truc à recharger en plus (et potentiellement un chargeur de plus)

C’est le premier que j’ai trouvé :stuck_out_tongue:

Aller, c’est parti pour un NS 400, vu mon casque actuel est mort, j’ai fait à celui qui livrait le plus vite :stuck_out_tongue: (oui, je suis un drogué).
Après tout, c’est recommandé par Faskil himself :slight_smile: (ça va, pas trop de pression ? :p)

Merci à vous pour ces retours en tout cas, ça m’ouvre des pistes de réflexion pour la prochaine fois).

N’hésite pas à faire ton retour, ça me tente bien aussi

un casque bluetooth stéréo, par exemple chez Cardo Systems

y a des modèles écouteurs et pas casques fermés à ce que je vois.

[quote=“Donjohn, post:8, topic: 55172”][/quote]Aucun souci avec les Nocs, le câble est attaché de manière à ce que la face plate se pose sur le lobe justement pour éviter d’avoir du frottement.

[quote=“Ellminster, post:9, topic: 55172”][/quote]Je ne le maltraite pas, mais je ne fais pas non plus super gaffe. Je le roule en boule au fond de ma poche quand je ne l’utilise pas. Ça fait six mois que je l’ai, pas le moindre souci (et j’en fais un usage quotidien intensif).

À noter que les Nocs ont, comme tous les bons casques, besoin d’une petite période de rodage pour que le son soit nickel (compter une 20aine d’heures).

[quote=“Faskil, post:18, topic: 55172”][/quote]

Ha bon ? j’ignorais totalement ce truc là ! Pourquoi?

[quote=“Drakulls, post:19, topic: 55172”][/quote]

Pour permettre aux membranes d’atteindre leur “état” normal, de se dé-raidir (si quelqu’un a des explications plus scientifiques, qu’il n’hésite pas, mais en gros c’est ça l’idée :p).