[Trouvé] Ca existe un Youtube Perso ?

Je me posais une question simple :

Est-il possible de disposer d’un outil php (gratuit si possible) pour transformer un bête ftp free en dépot de vidéos du genre youtube ou dailymotion ? Un truc pour ses vidéos perso, pas pour que d’autres y posent les leurs. Pourvoie ensuite avoir les même fonctions d’interfacage que youtube et pourvoir aussi les linker à partir de son blog.
Merci d’avance pour vos réponses.

Je pense qu’un petit player en flash qui gère le streaming depuis les vidéos déposées sur ton espace de stockage ca devrai suffire.

Tout depend de si tu veut vraiment une interface genre une galerie vidéo ou bien juste pouvoir linker les videos depuis ton blog.

a la limite même pas d’interface sur le site, juste un truc pour stocker les vidéo que je lis à partir d’un blog (ailleurs).

Il faut réencoder les videos en flv, avec Riva FLV encoder par exemple.

Ou mencoder aussi.

[quote=“Phral, post:3, topic: 46325”]a la limite même pas d’interface sur le site, juste un truc pour stocker les vidéo que je lis à partir d’un blog (ailleurs).[/quote]Mais il te faudra bien un player sur le blog ou je suis a coté ?
J’ai trouvé CA qui a l’air pas mal (c’est un Zonien qui l’as fait en plus B) ), sinon y en a pleins dans le même style

[quote=“AcidBen, post:6, topic: 46325”]Mais il te faudra bien un player sur le blog ou je suis a coté ?
J’ai trouvé CA qui a l’air pas mal (c’est un Zonien qui l’as fait en plus B) ), sinon y en a pleins dans le même style[/quote]

Le meilleur que j’ai trouvé pour l’instant, c’est celui là

Il y a quelques temps, j’avais le même problème. J’ai encodé mes vidéo avec Riva FLV et j’avais installé gallery2 sur mon site. A la base, c’est une gallerie pour les photos, mais ça marche aussi avec le flash.

Zenphoto + zenvideo, avec j’ai eu fait ça : http://anaethelion.free.fr/gallerie/ après avoir réencodé toutes mes vidéos en flv avec un script ffmpeg sous nunux mais c’est une autre histoire…

Tout ça pour dire que c’est facile. ^^

[quote=“Raker, post:9, topic: 46325”]Zenphoto + zenvideo, avec j’ai eu fait ça : http://anaethelion.free.fr/gallerie/
Tout ça pour dire que c’est facile. ^^[/quote]

C’est vrais qu’avec ces outils là, ca a l’air très facile en fait. Allez hop, en test, j’éditerai pour donner des nouvelles.

Edit : Bon c’est pas ce que je cherchais mais c’est pas mal quand même. Un lien supplémentaire pour une install facile avec Free (il faut virer le .htaccess d’origine pour que ça marche mieux).
Je me rabat sur le système de Bishop.

Après quelques essais, je fais un report, ça aidera peut-être des gens.
Rappel : Le but est de mettre sur un ftp free des vidéos (en flv) que je visionne ailleurs, sur un blog par exemple. La manip se fait en 2 temps.

1ere étape, transformation en flv.

Je télécharge Riva FLV Encoder (gratuit) et j’ai un 1er soucis. Quoi que je prenne j’ai un message d’erreur.

Après un tas d’essais sur un tas de vidéos différentes, je m’aperçois que le chemin et le nom de la vidéo est la source du problème.
Avant j’avais :

F:/Vidéos Persos/IMGP0279 - Yodaa Ronfle.avi

ce qui n’est pas accepté. J’ai déplacé et renommé la même vidéo en

F:/rr.avi

c’est passé du 1er coup.

Du coté de la taille, pour une diffusion de base (pour l’ADSL) en 640x480, je suis passé d’une vidéo de 14Mo .avi (elle aussi en 640x480) à 1.2Mo en FLV.

Pour ce qui est de la transformation en masse de .avi en .flv, j’ai pas trouvé mais pas spécialement cherché.

Transformation en FLV réussi, passont à la suite.

2eme étape, le ftp/serveur

Récuperation maintenant de JW FLV Player (3.12) ou pour moi le plugin Player Wordpress sur la même page.
En fait tout ça c’est le même utilitaire, il suffit de prendre le plus adapté à ses besoins sur la page web. Pour ma part, comme j’ai un blog wordpress, j’ai pris ce plugin mais tout autre aurait fait l’affaire. En fait le truc, c’est d’avoir juste un module/player qui permet d’aller lire le fichier .flv sur une page. Certains players d’ailleurs permettent des liens en dur, ce qui est pratique si on veut aller chercher des .flv loin.

Installation du plugin comme tous les plugins wordpress (d’une facilité enfantine), il permet d’avoir un raccourcis du type [flashvideo filename=videos/my-video.flv /] à taper dans la news, ce qui est très pratique. Les options sont claire et nombreuses, il ne manque rien. Le seul soucis que j’ai pu y trouver c’est peut-être l’obligation de créer le répertoire des vidéos dans le répertoire de wordpress (à coté de wp_content…), ce qui fait un peut tache. Mais j’ai pas fouillé ces options, peut-être on peut faire mieux.
Pour moi, l’énorme avantage de ce genre de player est qu’il n’utilise pas du tout de mySQL, il suffit pour sauvegarder tout ça de faire un backup en dur.

Voila en 2 coups de cuillère a pot de quoi se faire un youtube sympa. Si on y combine une gallerie (du type Zenvideo, vous aurez un youtube sans pub et sans … censure B)

Merci donc pour vos infos.